103 910 idées déco de porches

Si vous aimez vous prélasser devant la maison, alors profitez de nos idées d’aménagement de porche d’entrée . Une fois aménagé, vous pourrez vous asseoir confortablement dans une balancelle en sirotant une bonne limonade bien fraîche. Vous souhaitez aussi ajouter une touche de style ? Regardez les images et photos de porches . Vous y trouverez plein d’idées déco de porches d’entrée de maison.

Quel aménagement de porche d’entrée de maison choisir ?


Cet élément architectural est généralement construit en bois, mais vous pouvez utiliser d’autres matériaux. Plein d’avantages, cet espace couvert devant l’entrée d’une maison permet de vous détendre à l’extérieur, tout en étant protégé du soleil ou des intempéries. Il vous permet aussi de profiter de la vue sur la rue. Pour l’aménagement d’un porche d’entrée, ajoutez un salon de jardin et des meubles d’extérieur confortables, comme un rocking chair. N’oubliez pas la table basse et un tapis d’extérieur pour une détente maximale ! Pour les enfants, pensez à installer une balançoire pour leur plus grand plaisir. Si vous n’avez pas la place pour la construction d’un porche, faites installer une marquise au dessus de la porte d’entrée. Elle vous protégera de la pluie lorsque vous cherchez vos clés.

Quelle décoration de porche d’entrée sélectionner ?


La couleur joue un élément clé dans la décoration d’un porche . Vous pouvez l’accorder à celle de la porte d’entrée ou des marches. Sinon, optez pour une couleur qui contraste radicalement. Par exemple, vous pouvez peindre le sol de votre porche d’entrée d’une couleur de peinture qui contraste avec celle du crépis des murs ou des marches. N’hésitez pas à poser des décorations murales originales au mur. Côté éclairage, pourquoi ne pas installer une belle suspension au plafond ou une guirlande lumineuse pour éclairer vos soirées ? Vous pouvez aussi renforcer le côté jardin en ajoutant un joli pot de fleurs ou une jardinière fleurie. Enfin, vous pouvez aussi adapter la décoration d’un porche d’entrée selon les saisons. Étant visible depuis la rue, vous pouvez accueillir vos invités avec des lapins au moment de Pâques, des citrouilles pendant Halloween et des décorations de Noël pendant les fêtes de fin d’année. Vos enfants et vos voisins se réjouiront !

Découvrez 103 910 photos de porches et trouvez des idées pour construire ou aménager des porches .

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

Sponsorisé
Téléchargez l'appli mobile 5 étoiles
Téléchargez l'appli mobile 5 étoiles
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.