Idées déco de salles à manger avec sol en béton ciré
Trier par :
Budget
Trier par:Populaires du jour
1 - 20 sur 1 567 photos
1 sur 2

Idée de décoration pour une salle à manger design avec une banquette d'angle, un mur blanc, sol en béton ciré, un sol beige et poutres apparentes.

Inspiration pour une salle à manger design avec un mur blanc, sol en béton ciré, un sol gris et poutres apparentes.

Vue banquette sur mesure en béton ciré.
Projet La Cabane du Lac, Lacanau, par Studio Pépites.
Photographies Lionel Moreau.
Réalisation d'une salle à manger méditerranéenne avec sol en béton ciré, un sol blanc, un plafond en bois et un mur en parement de brique.
Réalisation d'une salle à manger méditerranéenne avec sol en béton ciré, un sol blanc, un plafond en bois et un mur en parement de brique.

Cette image montre une salle à manger nordique avec un mur blanc, sol en béton ciré et un sol gris.

Salle à manger moderne et épurée, de style méditerranéen, avec des touches de couleurs bleu klein pour rechauffer l'espace, une table en bois chaleureux et de nombreux éléments de déco.

Situé au cœur d’une cour intérieure paisible et verdoyante, ce loft atypique prend place dans une ancienne manufacture de métallurgie. À l’abri de l’agitation urbaine, le lieu conjugue volume industriel et modernité.
L’organisation en duplex favorise la fluidité des circulations : l’espace de vie principal s’étend au rez-de-chaussée, où prend place une cuisine ouverte sur mesure dont le plan de travail en granit noir se marie aux façades chêne, au-dessus de laquelle la verticalité est exploitée au profit d’étagères de rangement et d’exposition. Les grandes colonnes habillées de miroirs qui font face à la cour végétalisée mettent en exergue cette dernière tout en dissimulant l’électroménager.
Au centre, un espace de réception tel un grand îlot convivial articule la distribution vers le salon, où le canapé en lin écru aux lignes généreuses invite à la détente et dialogue harmonieusement avec une composition murale éclectique de peintures marines aux cadres variés. Sous la mezzanine, l‘espace de lecture et de travail s’inscrit dans une volumétrie où la perspective est de mise : une verrière cintrée et un puit de lumière donnent à cette pièce aveugle toute la luminosité nécessaire.
À l’étage, le volume suspendu abrite une salle de bain baignée de soleil grâce à ses velux, où les petits carreaux soulignés de noir dynamisent cet espace dans lequel les nombreuses plantes s’épanouissent. Enfin, la chambre surplombe l’ensemble de l’appartement grâce à une verrière monumentale offrant une vision à 180 degrés sur le rez de chaussée et la cour intérieure.
L’ensemble prend des allures de galerie personnelle où chaque élément raconte une histoire. Les matériaux naturels -bois patiné, métal vieilli, cuir et textiles bruts- sélectionnés avec soin apportent chaleur et authenticité. Les malles en bois détournées en tables basses évoquent l’esprit du voyage, renforcé par la présence d’objets chinés et d’un mobilier à l’élégance rétro.
Un voyage hors du temps pour se projet très affirmé, où la mise en valeur des différentes collections exposées fut un véritable challenge !

Aménagement d'une salle à manger ouverte sur le salon contemporaine avec un mur blanc, sol en béton ciré et un sol blanc.

Pièce de vie avec cuisine ouverte sur coin repas et sous l'escalier le bureau.
Fresque murale directe exécutée sur le mur par Isabelle Hamard pour IH Studio

Cette image montre une grande salle à manger ouverte sur le salon méditerranéenne avec sol en béton ciré, un sol blanc et poutres apparentes.

Idées déco pour une salle à manger ouverte sur le salon contemporaine avec un mur blanc, sol en béton ciré et un sol gris.

C'est dans une sublime maison de maître de Montchat, dans le 3ème arrondissement de Lyon que s'installe ce projet. Deux espaces distincts ont laissé place à un volume traversant, exploitant la grande hauteur sous plafond et permettant de profiter de la lumière naturelle tout au long de la journée. Afin d'accentuer cet effet traversant, la cuisine sur-mesure a été imaginée tout en longueur avec deux vastes linéaires qui la rende très fonctionnelle pour une famille de 5 personnes. Le regard circule désormais de la cour au jardin et la teinte des éléments de cuisine ainsi que le papier-peint font entrer la nature à l'intérieur.

Une belle et grande maison de l’Île Saint Denis, en bord de Seine. Ce qui aura constitué l’un de mes plus gros défis ! Madame aime le pop, le rose, le batik, les 50’s-60’s-70’s, elle est tendre, romantique et tient à quelques références qui ont construit ses souvenirs de maman et d’amoureuse. Monsieur lui, aime le minimalisme, le minéral, l’art déco et les couleurs froides (et le rose aussi quand même!). Tous deux aiment les chats, les plantes, le rock, rire et voyager. Ils sont drôles, accueillants, généreux, (très) patients mais (super) perfectionnistes et parfois difficiles à mettre d’accord ?
Et voilà le résultat : un mix and match de folie, loin de mes codes habituels et du Wabi-sabi pur et dur, mais dans lequel on retrouve l’essence absolue de cette démarche esthétique japonaise : donner leur chance aux objets du passé, respecter les vibrations, les émotions et l’intime conviction, ne pas chercher à copier ou à être « tendance » mais au contraire, ne jamais oublier que nous sommes des êtres uniques qui avons le droit de vivre dans un lieu unique. Que ce lieu est rare et inédit parce que nous l’avons façonné pièce par pièce, objet par objet, motif par motif, accord après accord, à notre image et selon notre cœur. Cette maison de bord de Seine peuplée de trouvailles vintage et d’icônes du design respire la bonne humeur et la complémentarité de ce couple de clients merveilleux qui resteront des amis. Des clients capables de franchir l’Atlantique pour aller chercher des miroirs que je leur ai proposés mais qui, le temps de passer de la conception à la réalisation, sont sold out en France. Des clients capables de passer la journée avec nous sur le chantier, mètre et niveau à la main, pour nous aider à traquer la perfection dans les finitions. Des clients avec qui refaire le monde, dans la quiétude du jardin, un verre à la main, est un pur moment de bonheur. Merci pour votre confiance, votre ténacité et votre ouverture d’esprit. ????

Inspiration pour une salle à manger urbaine de taille moyenne avec un mur blanc et sol en béton ciré.

Cette photo montre une très grande salle à manger moderne fermée avec un mur blanc, sol en béton ciré, un sol gris et aucune cheminée.

Exemple d'une grande salle à manger ouverte sur la cuisine tendance avec un mur noir, sol en béton ciré, une cheminée d'angle, un sol beige et verrière.

Exemple d'une salle à manger moderne avec un mur blanc, sol en béton ciré et un sol gris.

Idées déco pour une salle à manger ouverte sur la cuisine méditerranéenne de taille moyenne avec un mur blanc, sol en béton ciré et aucune cheminée.

Inspiration pour une grande salle à manger ouverte sur la cuisine design avec un mur blanc et sol en béton ciré.
Idées déco de salles à manger avec sol en béton ciré
1

