Houzz Logo Print

Idées déco de salles à manger

Un projet résolument tendance - Projet Gaitéora
Un projet résolument tendance - Projet Gaitéora
Mon Concept HabitationMon Concept Habitation
Le projet Gaîté est une rénovation totale d’un appartement de 85m2. L’appartement avait baigné dans son jus plusieurs années, il était donc nécessaire de procéder à une remise au goût du jour. Nous avons conservé les emplacements tels quels. Seul un petit ajustement a été fait au niveau de l’entrée pour créer une buanderie. Le vert, couleur tendance 2020, domine l’esthétique de l’appartement. On le retrouve sur les façades de la cuisine signées Bocklip, sur les murs en peinture, ou par touche sur le papier peint et les éléments de décoration. Les espaces s’ouvrent à travers des portes coulissantes ou la verrière permettant à la lumière de circuler plus librement.
Moderniser une meuliere
Moderniser une meuliere
Maison Claire ClercMaison Claire Clerc
Mon oeil dans la déco
Exemple d'une salle à manger tendance fermée et de taille moyenne avec un mur orange, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre et un sol en bois brun.
"Lumière et libellule"
"Lumière et libellule"
Ondine RebillardOndine Rebillard
Réalisation d'une grande salle à manger ouverte sur le salon design avec un mur blanc, aucune cheminée, parquet clair et un sol beige.
Champ de Mars - Paris 7ème
Champ de Mars - Paris 7ème
Globaleo BoisGlobaleo Bois
Bibliothèque en chêne et portes de placard réalisés par Globaleo Bois, entreprise de menuiserie sur mesure (Paris & IDF). Les étagères sont encastrées dans une niche et les portes du placards situées en partie basse sont laquées blanches. Un éclairage intégré au plafond assure la mise en lumière des objets de décoration posés sur les étagères. Le cache radiateur sur mesure est également réalisé par nos soins. Crédit photo : Véronique Mati
Aménagement salon et salle à manger appartement haussmanien
Aménagement salon et salle à manger appartement haussmanien
Claire CAHUZACClaire CAHUZAC
Salle à manger: table de ferme en bois avec 6 chaises de styles différents qui vont par deux. Un vaisselier ancien repeint bleu denim, un banc en bois vec coussin et trois céramiques, un luminaire en bambou et un grand miroir de cheminée ikea, une carte du monde pour tableau, une bibliothèque jungle et une lampe photo en trépied. Pièce végétalisée.
Paris 19 - Rénovation d'un T2 de 60m2
Paris 19 - Rénovation d'un T2 de 60m2
BeavercoBeaverco
Cette photo montre une grande salle à manger éclectique.
Graphique & Chaleureux
Graphique & Chaleureux
Irène AUDRYIrène AUDRY
Aménagement d'une salle à manger ouverte sur le salon éclectique de taille moyenne avec un mur beige, parquet clair, un sol beige et aucune cheminée.
Chez moi, Fontagard
Chez moi, Fontagard
Adrien GranchereAdrien Granchere
Inspiration pour une grande salle à manger ouverte sur la cuisine bohème avec un sol marron, un mur blanc, un sol en bois brun, une cheminée standard et un manteau de cheminée en pierre.
Transformation d'un trois pièce en quatre
Transformation d'un trois pièce en quatre
Agence Anne LapointeAgence Anne Lapointe
Transformation du sejour en deux zone. creation d'une chambre à coucher supplementaire.
Cette photo montre une petite salle à manger ouverte sur le salon éclectique avec un mur bleu, parquet clair, aucune cheminée, un sol marron et verrière.
Un nouveau projet de vie - MB
Un nouveau projet de vie - MB
A.L Concept DecoA.L Concept Deco
Vue étendue sur la pièce à vivre En attendant les verrières industrielles à l'entrée et dans la cuisine Un espace cuisine et un espace salle à manger délimité visuellement dans un espace ouvert Cuisine ouverte Derniers détails manquant en cours, côté bar avec des liteaux de bois au mur et au plafond
Nid Familial
Nid Familial
Patricia Fonseca Interior DesignPatricia Fonseca Interior Design
Photo Franck Minieri
Idées déco pour une petite salle à manger contemporaine avec un mur blanc, parquet clair et un sol beige.
Détail placard en laiton cuisine - rue bleue
Détail placard en laiton cuisine - rue bleue
Studio Céline PoulfortStudio Céline Poulfort
Virginie Garnier
Cette image montre une grande salle à manger ouverte sur la cuisine design avec un mur blanc et un sol blanc.
Contemporain Salle à Manger
Contemporain Salle à Manger
Idée de décoration pour une salle à manger ouverte sur le salon design avec un mur blanc, aucune cheminée, un sol marron et parquet clair.
Rénovation et agencement couloir et pièce à vivre
Rénovation et agencement couloir et pièce à vivre
IH StudioIH Studio
Isabelle Guy
Réalisation d'une salle à manger design de taille moyenne avec un mur blanc, parquet clair, un sol beige et éclairage.
Un appartement parisien, hommage au design des années 50 et 60
Un appartement parisien, hommage au design des années 50 et 60
Anne Chemineau - Decor InterieurAnne Chemineau - Decor Interieur
Le projet Un appartement parisien, dans le pur style haussmannien, avec un très grand séjour lumineux et ayant besoin de style et de personnalité. Notre solution Pour donner de la personnalité au séjour tout en conservant les éléments d’origine, une réflexion sur le style du mobilier et de la décoration est engagée avec les propriétaires. Après plusieurs propositions et recherches associées, l’orientation pour des meubles vintage et design des années 50 et 60 est apparu clairement car en parfaite harmonie avec l’univers graphique et coloré des oeuvres ornant les murs de l’appartement. Le style Une composition à quatre mains avec les propriétaires avec du mobilier design et vintage mettant en scène entre autre : un fauteuil bleu de Aldo Morbello pour Isa Bergamo des années 50 et un fauteuil Diamond de Erling Torvits. Un tapis de chez Toulemonde Bochart avec un graphisme discret apporte confort et chaleur en contraste avec une table basse en laiton et plateau marbre. L’espace salle à manger reste épuré avec une table originale au plateau en marbre et piètements chromés de Charles et Ray Eames mise en valeur par des chaises aux couleurs dépareillées des mêmes designers. L’ensemble de la décoration ainsi composé de pièces iconiques ou uniques rend ainsi hommage au design des années 50 et 60 et associe confort, style et personnalité.
The above the trees residence
The above the trees residence
Villages In ParisVillages In Paris
Exemple d'une salle à manger ouverte sur le salon tendance de taille moyenne avec un mur blanc, parquet foncé, un sol marron et éclairage.
Restructuration d'un appartement
Restructuration d'un appartement
dixheuresdix.dixheuresdix.
Aménagement d'une grande salle à manger ouverte sur le salon scandinave avec un mur blanc, parquet clair et un sol beige.
Haussmannien LYON 6 © Alios Rénovation
Haussmannien LYON 6 © Alios Rénovation
Alios RénovationAlios Rénovation
Christel Mauve
Cette photo montre une salle à manger ouverte sur le salon tendance de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois brun, un sol marron et éclairage.
Appartement atypique au pied du Sacré-Cœur
Appartement atypique au pied du Sacré-Cœur
Mon Concept HabitationMon Concept Habitation
Stéphane Vasco
Cette photo montre une salle à manger ouverte sur le salon tendance de taille moyenne avec un mur bleu, parquet clair, un sol beige et aucune cheminée.
Maison Ramonville St Agne
Maison Ramonville St Agne
Beaux IntérieursBeaux Intérieurs
Ce client a décidé de faire appel à nos services pour ouvrir les espaces de son rez-de-chaussée et moderniser l’intérieur de chez lui. En effet, cette maison datant de la fin des années 70 avait gardé son cloisonnement d’origine, c’est-à-dire, l’entrée, la cuisine et le séjour. Nous avons entrepris des travaux d’ouverture de murs porteurs afin d’agrandir la perspective et les volumes et donner un aspect lumineux et traversant aux espaces. Pour ce faire, des poutres et poteaux en métal, appelés IPN ont été positionnés à la jonction cuisine – séjour pour supporter le poids de l’étage, mais surtout le poids de l’escalier qui est central au rez-de-chaussée. De ce fait, les sols ont également suivi la transformation et ce jusqu’au couloir des chambres. En premier, nous retrouvons du carrelage hexagonal en effet carreau de ciment pour la cuisine. Ce dernier vient s’imbriquer de manière progressive, dans le carrelage effet bois de l’entrée et du salon – salle à manger. Un travail minutieux de découpe pour le carreleur. Ces lames sont disposées dans le sens de la longueur pour suivre la lumière. Pour l’entrée, qui a été revue dans son volume, une nouvelle porte rouge basque a été installée, à des fins esthétiques mais aussi sécuritaires. Pour la cuisine, nous avons opté pour un style sobre et intemporel. Soit bois, noir et blanc. Le client l’a décoré avec ses accessoires rétros rouges pour donner du cachet à l’ensemble. Le séjour se décline de la même manière, du bois, du noir, du blanc et un mur verre lierre pour rappeler le poêle à bois et également identifier l’espace salon. Le fauteuil club et le canapé en velours rouge sont la patte du client et donnent un côté authentique à la décoration de la pièce. L’entièreté des murs ont été repeints en blanc, les plafonds, poutres et l’escalier également, pour capter la lumière venant de l’extérieur. Pour plus de vis-à-vis avec l’extérieur, une fenêtre panoramique a été créée pour entrevoir la nature depuis la salle à manger et depuis l’ilot de la cuisine. Et de ce fait, quasiment l’ensemble des murs devient alors lumineux et ouvert sur le jardin. L’ensemble de l’éclairage et des luminaires a été repensé. Nous avons profité de la hauteur sous plafond pour positionner cette suspension en cannage noir, qui donne tout le côté aérien à ce volume de la pièce. Ce luminaire qui identifie également, dans l’espace, le coin salle à manger.

Idées déco de salles à manger

1
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».