1. Bains et WC
  2. Salle de Bain et Douche

12 484 idées déco de salles de bain scandinaves

Sponsorisé
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Sponsorisé

Tirant ses origines de la culture et du mode de vie scandinave, le style nordique n'hésite pas à laisser entrer la lumière et la nature dans tous les espaces de la maison. Et les pièces d'eau ne dérogent pas non plus à cette règle fondamentale. Résolument dans l'air du temps, une salle de bain scandinave se veut fonctionnelle, lumineuse et chaleureuse. Parée de blanc et de bois clair, il s'y dégage une atmosphère de bien-être et de détente, bien loin de l'agitation du quotidien. Si cette ambiance vous plaît, n'hésitez pas à lire nos conseils pratiques et à découvrir notre sélection de photos pour faire le plein d'idées déco.

Quels sont les éléments indispensables à toute salle de bain style scandinave ?

Pour compenser le manque de luminosité durant les longs mois d'hiver, les pays nordiques privilégient avant tout le blanc et ses dérivés : blanc écru, blanc bleuté ou blanc gris. Cela permet à la fois de réfléchir la lumière et d'agrandir visuellement l'espace. Pour réussir l'aménagement d'une salle de bain nordique, l'utilisation de matières naturelles comme le bois est essentiel. Choisissez des essences claires comme le pin, le chêne, le hêtre ou le frêne et assurez-vous qu'elles aient bien été traitées au préalable contre l'humidité. Pour un rendu optimal, incorporez un maximum d'éléments simples, pratiques et faciles à entretenir. Privilégiez de la robinetterie et des vasques aux lignes épurées. Équipez-vous de rangements sans poignées ou avec des poignées discrètes. Installez des WC et un meuble vasque suspendus.

Comment décorer et accessoiriser cette pièce d'eau ?

Au-delà de séduire par son univers intemporel et épuré, la décoration scandinave offre de nombreux autres atouts. Si le total look blanc ne vous plaît pas, associez cette couleur à d'autres tons clairs comme le bleu pâle, le vert d'eau ou le rose poudré. Loin d'être impersonnelle, une salle de bain scandinave chic arbore une faïence graphique et un tapis aux motifs géométriques. N'oubliez pas d'apporter un peu de douceur en fixant un miroir et de jolies suspensions aux courbes arrondies. Pour une ambiance nordique réussie, ajoutez des accessoires en osier, une échelle en bois, du beau linge de bain en coton ainsi qu'une ou deux plantes vertes adaptées aux espaces humides.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre salle de bain scandinave ou aménager votre salle de bain ? Grâce à Houzz, découvrez les 12 484 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Gommez-Vaëz Architecte et AGENCE MARN DÉCO. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de salle de bain scandinave dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de salles de bain scandinaves trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.