1. Pièce à Vivre
  2. Salle de Cinéma

54 436 idées déco de salles de cinéma

Si vous êtes un cinéphile, vous cherchez probablement des idées d’aménagement de salle de home cinéma. Pour pleinement apprécier un film à la maison, bien assis dans un confortable fauteuil, rien de tel qu’un cinéma chez soi ! Aménager une salle de cinéma maison dans une pièce dédiée se fait de plus en plus. Si vous cherchez des idées de réalisation de salle de cinéma privée à la maison, vous êtes au bon endroit. Parcourez les images et photos de déco et d’aménagement de salles de home cinéma privées à la maison pour vous inspirer.

Quel aménagement de salle home-cinéma choisir ?


Il existe une grande variété de solutions pour aménager une salle de cinéma à la maison. Vous pouvez opter pour une installation invisible en ajoutant un téléviseur qui se relève après utilisation, caché dans le coffrage du mur. Si vous détestez les fils qui trainent, essayez de dissimuler les fils ou tout simplement, installez un home cinéma sans fil. Si vous avez l’espace suffisant, faites construire une salle de cinéma privée dans une salle dédiée home cinema. Si possible, insonorisez les murs pour ne pas déranger les autres membres de la famille. Pour un usage plus polyvalent de la pièce, vous pouvez également y installer votre console de jeux vidéo pour jouer sur grand écran. Vous pouvez aussi ajouter une mini chaine hifi et une station d’accueil pour votre Ipod et ainsi écouter de la musique. Ajoutez un meuble TV – encastré ou non – qui servira aussi d’espace de rangement pour vos DVDs et disques Blu-Ray. En matière de son de haute-qualité, le son surround est la meilleure option. Placez un haut-parleur, un amplificateur et des enceintes dans toute la pièce.

Quel aménagement supplémentaire de salle de cinéma privée choisir ?


Pas de vraie salle de cinéma chez soi sans pop-corn ! L’avantage d’ajouter votre propre petit stand est que vous aurez en permanence de quoi manger et boire à portée de main. N’oubliez pas de placer un meuble d’angle, une table basse ou une table d’appoint pour pouvoir poser vos verres et assiettes. Vous pouvez aussi prévoir un petit espace pour un bar avec un mini réfrigérateur, un distributeur de bonbons et un micro-ondes. Ou pourquoi pas un bar à cocktail ? Vous pourrez y préparer vos boissons préférées.

Quel fauteuil de salle de cinéma maison sélectionner ?


Le type de siège que vous allez installer dans votre espace dépend de votre budget global et du niveau d’authenticité que vous souhaitez dans votre salle de cinéma privée. Si vous souhaitez recréer l’ambiance d’une salle, des gradins sont l’idéal. Ajoutez des escaliers pour créer les différents niveaux de votre salle de home cinéma. Placez des chaises longues en cuir aussi confortables que des fauteuils de cinéma. Pour une approche à moindre coût, utilisez des canapés, des méridiennes ou des divans. Pour satisfaire ceux qui aiment manger en regardant un film, installez une table d’appoint, un comptoir de bar et des tabourets.

Vous recherchez des idées déco pour rénover votre salle de cinéma ou aménager votre salle de cinéma ? Grâce à Houzz, découvrez les 54 436 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Lorrien Homes & Remodeling et Côté Neige. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de salle de cinéma dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de salles de cinéma trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
Sponsorisé
Advertisement
Sponsorisé
Advertisement
Sponsorisé
Advertisement
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.