1. Pièce à Vivre
  2. Salon

82 712 idées déco de salons beiges

Il émane des salons beiges une certaine élégance intemporelle dont on ne se lasse pas. Déjà très populaire dans les années 50, le beige s’invite depuis toujours dans les salons et les chambres pour créer une ambiance détente et raffinée. Marié au blanc, au noir, au gris ou encore à des couleurs vives, cette nuance à petit touche ou sur les murs apporte une sensation d’espace et de chaleur. Couleur polyvalente, elle façonne différents styles en fonction de la manière dont elle est utilisée. Pour vous inspirer, et éviter toute faute de goût, découvrez nos idées déco de salon beige !

Avec quelles autres couleurs associer un salon beige ?

Situé entre le blanc et le taupe, le beige se décline en plusieurs nuances et est une teinte plutôt neutre qui peut facilement être mariée avec d’autres couleurs. Pour plus de modernité ou pour exacerber une atmosphère plutôt masculine, optez pour un salon beige et noir. Mêlez un canapé beige clair à des fauteuils noirs, ou alors un tapis noir à des rideaux crème. Pour vous façonner une ambiance feutrée, misez sur un salon beige et taupe : effet cocon garanti. Un camaïeu de beiges parsemé de quelques notes de blanc apportera quant à lui une impression de douceur à votre intérieur. Pour un charme indémodable, misez sur un salon bleu et beige. Par exemple, un beau bleu canard viendra réchauffer l’ambiance lumineuse apportée par le beige. Le résultat sera chaleureux et propice à la détente. Si vous souhaitez vous rapprocher de la clarté du blanc, choisissez plutôt un salon blanc cassé. Enfin, un salon beige et gris sera le summum du raffinement.

Comment bien aménager un salon beige ?

Comme c’est le cas de beaucoup de couleurs, tout est question d’équilibre ; lourdement utilisé, le beige peut vite surcharger une pièce. Cependant, à l’instar du blanc, il habille merveilleusement les murs. Un pan plus foncé, comme marron, peut venir réchauffer le tout, tandis qu’acidulé tel que le vert d’eau, il rafraîchira votre pièce. Quelques notes de couleurs vives sous forme de coussins peuvent venir réveiller l’atmosphère. Pour créer une ambiance fifties, optez pour des meubles rétro. Ajoutez un plaid écru ou un tapis moelleux crème – le tout associé à du bois insufflera un esprit scandinave à votre décoration beige. Pour trouver des idées déco et d’aménagement, venez découvrir nos plus belles photos de salon beige !


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre salon beige ou aménager votre salon ? Grâce à Houzz, découvrez les 82 712 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Sandrine Cellard et Francisco LOPEZ | FEEL INTERIEUR. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de salon beige dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de salons beiges trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.