84 119 idées déco de WC et toilettes

C’est un espace incontournable de la maison. Utilisés quotidiennement par tous les membres de la famille, les petits coins sont aussi visités par vos invités. La décoration des WC ne doit donc pas être négligée. En raison de son utilité rudimentaire et de sa petite taille, cet espace est l’endroit parfait pour une bonne dose d’audace. Faites-vous donc plaisir et osez une sublime décoration de toilettes originales. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à consulter des images de WC et des photos de déco de toilettes pour trouver des idées déco et des solutions d’aménagement pratiques.

Quelles idées déco de WC sélectionner ?


Il existe de nombreux styles et les idées déco de toilettes ne manquent pas. Si vous ne supportez plus votre décoration actuelle, n’hésitez pas à faire un relooking complet. Cette pièce est si petite que vous pouvez laisser libre cours à votre esprit créatif. Si vous souhaitez créer une déco de WC originale, allez-y ! Pour aller progressivement, vous pouvez par exemple choisir une teinte neutre pour les murs. Puis, vous ajoutez une touche de personnalité avec une belle peinture murale, un papier peint original ou des posters. Le carrelage est aussi un bon moyen d’apporter de la couleur et des motifs à vos sols et murs. Mais attention, cette solution est beaucoup plus permanente. Vous pouvez enfin ajouter un tapis de bain et des accessoires colorés assortis. Pour agrandir la pièce, installez un grand miroir. Pensez aussi à l’éclairage. De jolis luminaires peuvent aider à créer une ambiance de WC . Enfin, n’oubliez pas la quincaillerie ! Dans un si petit endroit, les poignées de porte peuvent faire toute la différence. Il existe de nombreux styles et finitions de poignées, vous trouverez aisément une option qui vous convient.

Quel aménagement de WC choisir ?


Créer un plan de WC n’est généralement pas compliqué. Vous devez tout d’abord choisir une installation sanitaire. WC suspendu, japonais, toilettes sèches ou équipement traditionnel, vous avez de nombreuses possibilités. Certains ont l’avantage de libérer l’espace au sol, ce qui facilite considérablement le nettoyage des surfaces. Si vous avez suffisamment de place, vous pouvez ensuite installer un lavabo, une vasque sur un meuble ou un simple lave-mains. La possibilité de pouvoir se laver les mains dans la même pièce est très appréciable. Prévoyez ensuite des rangements pour les produits d’entretien et le papier toilette. Vous pouvez aussi installer une armoire de toilette ou une armoire à pharmacie au mur. Pourquoi ne pas installer une étagère murale avec quelques livres humoristiques ? Pour les plus petits, placez un marche-pied pour leur faciliter la tâche.

Quels matériaux utiliser dans mes WC et toilettes ?


Vous pouvez utiliser des matériaux différents, mais attention à la faute de goût. La dimension de cette pièce étant réduite, l’utilisation de nombreuses textures et motifs variés peut vite surcharger l’espace. Mais peut-être est-ce l’effet que vous recherchez ? Sinon, au moment de choisir vos matériaux, évitez de sélectionner trop d’éléments qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, de la mosaïque florale associée à un carrelage à motifs géométriques peut vite créer un look décousu et incohérent. Le bois, la pierre, le marbre ou le granite sont aussi des possibilités.

Découvrez les 84 119 photos de WC et trouvez l'inspiration et des idées déco pour vos toilettes.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

Sponsorisé
Sponsorisé
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.