Interiors Nestor Percal

Photographe Francis Amiand
Styliste Gilles Dallière

Exemple d'une chambre éclectique avec un mur vert et aucune cheminée. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question
alma78250 a écrit :25 juin 2016
  • Camille Bollet
    il y a 3 ans

    Bonjour, j'aime bcp cette peintre, j'aimerai également connaître la référence. Merci!

Les contributeurs Houzz en parlent :

isabellesengel
Isabelle Sengel a ajouté ceci à Conseils de pro pour aménager une chambre propice au sommeil17 avril 2015

Et si ça ne va toujours pas…Il peut parfois être nécessaire de consulter un médecin ou un thérapeute : le stress, l’apnée du sommeil, ou des déséquilibres plus subtiles (si vous vous réveillez toujours à la même heure par exemple, c’est une indication précieuse pour un médecin chinois !) peuvent nécessiter des diagnostics adéquats et des prises en charge adaptées.ET VOUS ?Comment avez-vous aménagé votre chambre pour optimiser votre repos ?Lire aussi :Bien-être : Les bienfaits de la siesteQuelles couleurs utiliser pour une chambre à coucher ?Conseil de pro pour optimiser l’espace dans une petite chambreBien-Être : 12 astuces pour une maison sans stressDécouvrez d’autres astuces bien-êtreRetrouvez d’autres idées déco pour aménager une chambre

spiritopus
SpiritOpus a ajouté ceci à 11 astuces pour voir la déco en rose22 janvier 2015

Rose saumon et vert pour une chambre éléganteSi le rose évoque spontanément la chambre de petite fille et son décor rose dragée, il recèle bien d’autres possibilités. Il se prête parfaitement à la décoration de la chambre d’adulte ; il est alors dépoussiéré de son image enfantine et féminine. Associé à sa couleur complémentaire, qui est le vert, le rose, lorsqu’il est saumon, apporte de la luminosité à la pièce, et adoucit une ambiance qui sans lui serait un peu froide. On obtient ainsi une décoration tonique, et néanmoins propice à la rêverie – parfaite pour une chambre, et pas seulement pour les enfants !

cocondedeco
Cocon de Décoration a ajouté ceci à 21 têtes de lit en bois pour une chambre authentique26 décembre 2014

Pour une chambre plus dynamique, optez pour une tête de lit graphique et colorée. Le bois se teinte très facilement. Une aubaine puisque contrairement à la peinture qui couvre les nervures du bois, les teintures colorent sans masquer. La tête de lit joue avec des panneaux de hauteurs et de couleurs différentes, disposés sur l’ensemble du mur.

dominiquefidel
Dominique Fidel a ajouté ceci à Maison&Objet : Un vent vert souffle sur la déco10 septembre 2014

Arty greenÉmeraude/saumon… Voilà un accord qui paraît pour le moins discordant sur le papier, mais cette chambre audacieuse nous prouve que ça peut marcher si les rapports sont bien dosés !La bonne idée : le baldaquin géométrique qui structure la pièce et contourne le risque du « n’importe quoi ». 10 jolies chambres se mettent au vertD’autres façons d’utiliser la couleurSuivez les tendances décoET VOUS ?Aimez-vous le vert ? Comment l’avez-vous intégré à votre déco ?

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à 10 lits à baldaquin pour s'envoler vers le doux pays des rêves9 septembre 2014

Un lit à baldaquin avec structure en bois clair ressort particulièrement bien dans une chambre aux couleurs soutenues. Comme en témoigne celui-ci, qui détonne et contraste avec force sur un fond vert.

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à 10 chambres se mettent au vert28 juillet 2014

Brouillez les limitesTrès réussie, l’alliance d’un vert sapin au mur avec un cadre de lit à baldaquin en bois clair. Idéale pour créer une atmosphère vintage ou d’inspiration scandinave tout en brouillant les limites entre les murs et le plafond. Une jolie façon d’agrandir la pièce.D’autres façons d’utiliser la couleurRetrouvez d’autres aménagements de chambresET VOUS ?Êtes-vous un aficionado du vert ? L’avez-vous intégré à la déco de votre chambre ?

celinedealmeida
Céline de Almeida a ajouté ceci à 10 astuces pour optimiser une petite chambre24 juillet 2014

6. Créez des illusions d’optiqueIl s’agit d’agrandir virtuellement l’espace d’une chambre en créant de véritables trompe-l’œil déco par le biais du mobilier et des couleurs. Ici, par exemple, le baldaquin minimaliste crée une fausse impression de hauteur tandis que la succession de niveaux et de couleurs confère une profondeur virtuelle au mur sur lequel est posée la tête de lit.L’astuce à emprunter : Peindre le plafond de la même couleur que l’un des murs de la chambre afin de déstabiliser l’équilibre d’une pièce trop biscornue.

Ce que les utilisateurs en disent :

webuser_661846846
Utilisateur Houzz - 661846846 a ajouté ceci à Bedroomil y a 5 jours

Love canopy bed elements but no canopy and instead stained boards at various levels make for privacy and color blocks

Photos dans Interiors

Photos de chambres avec des couleurs similaires
sleep-寝室-
Dawson Road 1
Miami Beach Dream
Country house Truvil
42 Luisa Drive - Bunk Room
PROMENADE
Lower Fifth Avenue Loft
Дом в Мэдисон парке
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.