la Maison Charrier

Bernard Touillon photographe
La Maison de Charrier décorateur

Inspiration pour une chambre parentale rustique de taille moyenne avec un mur blanc et un sol en brique. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Zoom sur 16 intérieurs au charme suranné22 mars 2016

Patine et compagnieParfois, il ne s’agit pas seulement de plonger dans la décoration de décennies antérieures, mais d’aller jusqu’à revisiter les siècles passés. Il en va des maisons de famille ou de celle que l’on a acquise lors d’un coup de cœur en visitant la campagne française. L’idée est d’en conserver le cachet et le charme d’antan tout en revisitant son mobilier ou ses murs par quelques couches de peinture, qui seront ensuite patinées, ou d’y ajouter des textures douces et réconfortantes comme de beaux draps en coton épais. Tant de fabricants actuels exploitent ce filon !

lauregriffin
Laure Griffin a ajouté ceci à 16 idées déco pour une chambre campagne chic7 mars 2016

1. Une tête de lit détournée Le paraventPour habiller la tête de son lit de manière chic et décalée, on opte pour un paravent ancien déployé en entier. Un élément déco qui donne tout de suite relief et profondeur.Astuce : Placez à l’autre extrémité, au pied du lit, un banc léger en bois pour compléter le décor sans le charger.

houzz_france
Houzz France a ajouté ceci à Dictionnaire Houzz : Paravent20 juillet 2015

Le paravent a toujours eu néanmoins un caractère déco affirmé. On le travaillait comme un meuble d’art. En France, où il a été très en vogue aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles, il servait de support à des peintures, de la dorure, des tapisseries…

delphinedespres
Delphine Després a ajouté ceci à Visite Privée : Une maison 100 % charme aux accents du Sud5 février 2015

Cette vaste chambre possède des armoires (avec des portes Directoire et des papiers peints d’origine) construites dans l’épaisseur du mur. L’épaisseur des murs intérieurs s’impose par ailleurs comme un élément fondamental de la construction. « Dans les bâtiments contemporains, les cloisons font souvent 7 cm », atteste Sara. « Alors que dans les maisons anciennes, cela n’a jamais été le cas. Quand vous passez d’une pièce à l’autre, vous voyez que la construction est authentique. Nous tenions vraiment à avoir des murs avec des épaisseurs d’au moins 20 cm. Cela nous permettait aussi d’y intégrer des armoires. »

Ce que les utilisateurs en disent :

wendyweir8
wendyweir8 a ajouté ceci à wendyweir8's ideas5 juillet 2020

beautiful Japanese screen headboard

alisa_nikulina
Alisa Nikulina a ajouté ceci à Идеи пользователя Alisa7 novembre 2019

ширма! в спальной для допшкафов вместо шторы (или ширма-штора?))) в зал !! и закрыть "гардеробную часть"

______________798572
Георгий Потлов a ajouté ceci à Идеи пользователя Георгий21 octobre 2019

ширма для ежедневной не верхней одежды

Photos dans la Maison Charrier

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.