La vigie du Sacré-Coeur

L'espace pergola offre un peu d'ombrage aux banquettes sur mesure

Cette image montre une terrasse sur le toit marine avec une pergola. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Tendances 2021 : Quels incontournables dans les extérieurs ?11 février 2021

Cette photo de Kevin Clare fait partie des plus sauvegardées de l’année 2020.À l’abri des regardsEn passant plus de temps dans nos jardins et sur nos terrasses, nous nous sommes aussi aperçus que nous n’étions pas les seuls. « J’ai travaillé sur un projet de jardin d’appartement attenant à un jardin collectif pour tout l’immeuble. Alors qu’il était généralement inutilisé, les propriétaires n’avaient jamais ressenti le besoin d’isoler leur jardin de cet espace. Or, avec les confinements, ce jardin collectif a été beaucoup plus utilisé et ils ont ressenti le besoin d’intimiser davantage leur extérieur », raconte Philippe Delage de Luget. De manière générale, le professionnel constate une plus grande demande de la part de ses clients pour gagner en intimité dans leur extérieur. « Les gens se sont rendus compte des vis-à-vis en passant plus de temps dans leurs jardins et veulent aujourd’hui se cacher sans cacher la vue », poursuit le paysagiste.Florence Dubost et Mélisse Carpentier font exactement le même constat auprès de leur clientèle : « Depuis le premier confinement, les gens veulent encore plus se cacher des vis-à-vis, car, si on passe plus de temps dans nos jardins, nos voisins aussi. » La protection de l’intimité sera donc une caractéristique importante des jardins cette année. Comment préserver l’intimité en terrasse ?

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Photothèque : 60 terrasses en bois pour lézarder au soleil2 juillet 2019

22. Comme un refuge avec vue sur Montmartre, sur les toits de Paris. Un projet de Kevin ClareDécouvrez notre reportage

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Conseils de pro : Quelles solutions pour ombrager un balcon ?23 mai 2019

3. Une arche à palisserLes arches en bois sont l’un des aménagements peu chers et tendance que l’on trouve facilement en jardinerie. Sur un balcon, elles peuvent jouer un rôle de support pour des plantes grimpantes et se transformer en mini-tonnelles.L’avis de l’expert : Ce sont des produits sympas qui s’intègrent bien à un aménagement paysager. Vous pouvez en réaliser une vous-même avec un bois naturellement résistant aux intempéries : le châtaignier, par exemple, ou le robinier, le mélèze, le douglas… Le plus souvent, on achète des versions toutes prêtes en pin autoclave dont certaines sont garanties jusqu’à dix ans.Bon à savoir : Une fois végétalisées, par une glycine par exemple, elles ne peuvent plus être entretenues. Au bout de plusieurs années, il faudra remplacer l’arche et donc s’exposer à perdre la glycine…

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Avant/Après : Un toit-terrasse de 80 m² avec vue sur Montmartre8 février 2019

Après. « Nous avons recouvert le mur en fond de pergola d’un bardage de pin brun traité, le même matériau qu’au sol mais dans une largeur de lames moindre. Dans cette boîte pensée tel un cocon, des bancs en bois font coffre et permettent de stocker les coussins et des accessoires d’extérieur pendant la saison hivernale », détaille Kevin Clare.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos de terrasses les plus populaires en 201820 novembre 2018

7. Refuge paisible au cœur de Paris Avec sa vue sur le Sacré-Cœur, cette jolie terrasse urbaine offre le luxe d’un panorama unique sur les toits de Paris. Pour créer de l’intimité et de l’ombrage, une tonnelle sur mesure a été conçue. Des banquettes filantes permettent de profiter du bel ensoleillement de cette terrasse orientée plein sud, et l’une des banquettes cache un coffre ingénieux pour ranger les coussins. La palissade en châtaignier supporte des plantes grimpantes, dont un kiwi, qui donnent des airs de jungle à cette vigie parisienne.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à À la une : 15 photos qu'il ne fallait pas manquer cet été28 août 2018

5. Le Sacré-Cœur s’impose en toile de fond d’un belvédère intimisteAucun doute n’est en revanche possible ici, cet espace est bien aménagé en extérieur. Niché sur les toits de Paris, il offre une vue imprenable sur Montmartre et le Sacré-Cœur. Réalisée sur mesure avec les banquettes, la tonnelle ombrage une partie de la terrasse exposée plein sud et permet d’en profiter quelles que soient l’heure de la journée et la météo. Astucieuse, l’une des assises dissimule un coffre de rangement pour les coussins et autres accessoires.

Ce que les utilisateurs en disent :

webuser_763635882
Maeva Pilato a ajouté ceci à COUR URBAINE25 avril 2021

brise vue bois et meuble intégré

webuser_923846976
Utilisateur Houzz - 923846976 a ajouté ceci à Mes idées10 avril 2021

l'excellente idée des banquettes : simple sobre harmonieux et reposant

Photos de terrasses avec des couleurs similaires
Ravoli Drive Residence
Hillsborough Deck
Terrasse en bois vue sur la mer dans une maison à Crozon
Kips Bay Show House
Mountview
Fairfield.2
Un jardin en mode urbain
Alexander Valley View
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.