Lescot

Exemple d'une grand cuisine parallèle tendance avec un évier posé, un placard à porte plane, des portes de placard en bois clair, un plan de travail en surface solide, un électroménager encastrable, un sol en carrelage de porcelaine, un îlot central, un sol blanc et un plan de travail gris. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

delphinedespres
Delphine Després a ajouté ceci à Avant/Après : Du blanc pour « agrandir » et sublimer un duplex20 février 2020

Après. Toujours dans ce souci d’éclaircir les volumes, l’ancien parquet flottant a été conservé, mais poncé et repeint en blanc avec une peinture utilisée pour les sols des garages – et donc plus facilement lessivable. L’ancienne bande de carrelage qui longeait jadis les meubles de cuisine a été déposée et remplacée par un carrelage blanc qui se fond avec le parquet, évitant ainsi une rupture visuelle. Afin d’optimiser l’espace et les fonctionnalités de la pièce, les architectes ont imaginé un îlot central mobile, composé d’un plateau sur mesure en porte-à-faux, de meubles du commerce, et fixé sur des roulettes. Le meuble de 160 x 180 cm, entouré de tabourets vintage, peut ainsi être déplacé et devient malin ! « L’idée était d’avoir un espace central, autour duquel gravite toute la vie de l’appartement, pour manger, pour travailler, pour recevoir… Le tout dans une atmosphère conviviale », raconte Alexia de MADA Architectes. Pour optimiser davantage encore l’espace, une cuisine linéaire, avec un placage bois et un plan de travail en pierre reconstituée – comme pour l’îlot –, a été préférée. Elle dissimule tout l’électroménager nécessaire, et arbore un look contemporain qui n’a plus rien à voir avec la précédente version. Idem au niveau des étagères sous pente, refaites en plâtre. Grâce aux poutres, l’appartement garde cependant le cachet de l’ancien. L’ensemble demeure convivial et chaleureux. Meubles de cuisine : Castorama ; Plans de travail : Ikea ; Tabourets : La Boutique Paris (Quai de la Mégisserie)

Ce que les utilisateurs en disent :

webuser_31199005
Utilisateur Houzz - 31199005 a ajouté ceci à Idées de webuser_31199005il y a 3 jours

Couleur bois clair et poutres foncees

catherine_lecomte31
Catherine a ajouté ceci à baies vitrees26 avril 2020

l'ilot central mobile. Je vais faire ça.

michelle_rosaire
Michelle Rosaire a ajouté ceci à Idées de Michelle3 avril 2020

Ilôt central MOBILE Afin d’optimiser l’espace et les fonctionnalités de la pièce, les architectes ont imaginé un îlot central mobile, composé d’un plateau sur mesure en porte-à-faux, de meubles du commerce, et fixé sur des roulettes. Le meuble de 160 x 180 cm, entouré de tabourets vintage, peut ainsi être déplacé et devient malin ! « L’idée était d’avoir un espace central, autour duquel gravite toute la vie de l’appartement, pour manger, pour travailler, pour recevoir… Le tout dans une atmosphère conviviale », raconte Alexia de MADA Architectes.

e_krempp
e_krempp a ajouté ceci à cuisine23 mars 2020

ilot central mobile Le meuble de 160 x 180 cm, entouré de tabourets vintage, peut ainsi être déplacé et devient malin ! « L’idée était d’avoir un espace central, autour duquel gravite toute la vie de l’appartement, pour manger, pour travailler, pour recevoir… Le tout dans une atmosphère conviviale », raconte Alexia de MADA Architectes. Pour optimiser davantage encore l’espace, une cuisine linéaire, avec un placage bois et un plan de travail en pierre reconstituée – comme pour l’îlot –

rey_h_l_ne
Rey Hélène a ajouté ceci à Idées de Rey22 mars 2020

couleur des meubles de la cuisine

csorzana
Cats 1608 a ajouté ceci à Divers 218 mars 2020

Après. Toujours dans ce souci d’éclaircir les volumes, l’ancien parquet flottant a été conservé, mais poncé et repeint en blanc avec une peinture utilisée pour les sols des garages – et donc plus facilement lessivable.

csorzana
Cats 1608 a ajouté ceci à Divers 118 mars 2020

Blanc + Le meuble de 160 x 180 cm, entouré de tabourets vintage, peut ainsi être déplacé et devient malin ! + vase bleu

Photos dans Lescot

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.