
live-work in central Paris
bout d'escalier / banquette
© Mariela Apollonio
Les contributeurs Houzz en parlent :

2. Une table sur rouletteLe maître mot dans un petit espace est la modularité. Pour pouvoir évoluer selon vos besoins, votre studio doit pouvoir facilement se transformer. On privilégiera donc les éléments sur roulettes qui offrent le grand avantage de pouvoir facilement se déplacer, comme cette table multifonction.On aime : Cette table minimaliste qui, positionnée au droit de la fenêtre, devient un espace de travail lumineux, mais qui se transforme aussi en table de réception généreuse lorsqu’elle est associée à la banquette.

Un format mini qui donne du volumeNul besoin d’un grand espace pour installer une banquette ou un lit d’appoint. Au contraire, cette solution est tout à fait adaptée aux plus petits appartements, voir aux bureaux privés. La preuve dans ce triplex, où ont été installés divers modules servant à la fois de rangements, d’escalier mais aussi de supports de banquette. Cette dernière est transformable en un véritable lit d’appoint. Il suffit d’aligner les coussins de mousse pour obtenir un lit d’environ 2 mètres.

La banquette, voulue jaune pour ensoleiller cet espace tout blanc, est constituée par un soubassement faisant office de coffre de rangement. Les coussins, recyclage d’un ancien matelas de Lilan coupé en trois morceaux, ont été recouverts de housses. Le socle, mobile, permet de déployer au besoin un lit double.
Ce que les utilisateurs en disent :


what do we do with the space when it's not set up for a sleeping? is it an empty volume? or is it too small to create a living space, sleeping and study?

Bureau fenêtre, bibliothèque coin, banquette, voir autres photos dans dossier