
Loft esprit colonial
Shoootin
Les contributeurs Houzz en parlent :

Pour une version minimaliste et « nostalgique », il est tout à fait possible de revisiter la balançoire de notre enfance en version intérieure. On optera alors pour une simple planche en bois massif que l’on perforera à ses quatre extrémités avec une mèche à bois. Pour assurer une bonne stabilité à l’assise, optez pour une planche d’au moins 30 centimètres de large. Procédez ensuite comme pour l’assise coquée. Il ne reste plus qu’à installer la balançoire. Pour cela, nouez chaque corde autour de la poutre suffira. Ajustez l’écartement entre les deux cordes pour qu’il soit égal à la longueur de la planche.

4. Des balançoires au plafond L’architecte d’intérieur Chloé Houette a travaillé avec l’entreprise Square Rénovation pour remettre en état ce loft de 150 m², près de la Butte aux Cailles à Paris. Les propriétaires sont parents de deux petits garçons en bas âge et ont pensé leur nouveau logement en fonction. L’originalité de cette rénovation se trouve donc dans l’ajout de deux balançoires très ludiques dans la vaste pièce à vivre. « Ils avaient suffisamment d’espace pour cela, et la présence des poutres au plafond permettait de les accrocher facilement », précise la professionnelle.Découvrez ce loft lumineux

9. Des balançoires ludiques pour une salle à manger bohèmeCet ancien appartement sombre est devenu un loft bohème dans lequel la lumière s’est invitée. Le chaleureux parquet d’origine a été conservé mais vernis. Les luminaires en bambou contemporains côtoient les meubles de famille dans un joyeux mélange de styles, entre brocante et chic. Pour ne pas écraser l’espace, les poutres d’origine ont été repeintes couleur lin. De foisonnantes plantes vertes contribuent à ajouter une touche de jungle urbaine à l’ensemble. Et n’oublions pas ce détail qui fait tout et que vous avez adoré : les balançoires qui réveillent l’enfant qui est en nous.

4. Les balançoires dans le salonL’architecte Chloé Houette a su transformer 150 m² sombres en un loft bohème et ludique pour sa tribu. Dans cet espace à vivre lumineux, les textiles anciens, les coussins et le mobilier style jardin anglais côtoient une mini-jungle composée de plantes vertes foisonnantes. Mais on l’avoue, l’enfant qui sommeille en nous a complètement craqué pour ce duo de balançoires. Si vous avez le plafond ou la charpente necessaire pour pouvoir l’arrimer solidement, ainsi que l’espace pour vous balancer à votre guise, pourquoi ne pas vous lancer vous aussi ? Comment obtenir ce résultat chez vous ?Si vous accrochez la balançoire sur des poutres, il conviendra de fixer solidement avec de la chaîne soudée ou des mousquetons. Si c’est au plafond, assurez-vous qu’il puisse en supporter le poids. Puis fixez à l’aide de crochets de gym et de chevilles adaptées au poids à supporter.

L’autre originalité de cette rénovation est l’ajout de ces deux balançoires, très ludiques pour les deux petits garçons des propriétaires ! « Ils avaient suffisamment d’espace pour cela, et la présence des poutres permettait de les accrocher », précise Chloé.

3. L’esprit colonial s’invite dans un loftDerrière les deux balançoires suspendues à la charpente en bois repeinte en blanc, on distingue un mélange de styles qui n’est pas sans rappeler les demeures coloniales d’une autre époque. Suspensions tressées, meubles en osier et plantes aux parfums exotiques côtoient des pièces classiques dans une structure contemporaine. Une association qui habille harmonieusement ce duplex de 150 m² niché sous les toits du XIIIᵉ arrondissement de Paris.
Ce que les utilisateurs en disent :

swings? maybe a slide in the living room :)