Loft Rochelais

Stanislas Ledoux © 2016 - Houzz

Cette photo montre une cuisine ouverte parallèle tendance de taille moyenne avec des portes de placard noires, un plan de travail en bois, une crédence marron, béton au sol et un îlot central. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Quels sont les éléments les plus tendance à recycler en déco ?26 janvier 2020

Des luminaires vraiment originaux à gogoL’idée est identique avec nombre de petits objets du quotidien : roue de vélo, plat à tarte, passoire, globe terrestre, tasses, cages à poissons, chapeaux melon… Utilisez des ampoules qui ne chauffent pas comme les LED, certains abat-jour détournés ne supportant pas la chaleur et pouvant prendre feu.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Mondial du Bâtiment 2017 : Du bien-être au mieux-vivre17 octobre 2017

High-cyclingLe recyclage lui aussi évolue, passant de l’upcycling à l’high-cycling. Le recyclage se montre et s’esthétise. Plus élaboré, il introduit une nouvelle sphère de valeurs. À titre d’exemple, la maison Hermès valorise ses chutes de cuir et Ferragamo a lancé une gamme d’étoles fabriquées à partir de déchets d’oranges : le recyclé devient dès lors « hyper premium ». High cycling is the new chic. Dans ce loft rochelais, l’architecte d’intérieur Nadège Nari a fabriqué elle-même ses suspensions à l’aide d’anciennes roues de vélo. Leur cordon rouge attire les regards.

claire_germouty
Claire Germouty a ajouté ceci à Maison&Objet : La tendance big & mixed des luminaires22 janvier 2017

3. La tendance upcyclingAprès les bocaux, omniprésents depuis plus de deux ans, voici venu le temps du recyclage grand format. Cette roue de vélo joue de sa jante et de ses rayons, en s’appuyant sur le trio phare des années 2010 : l’ampoule nue, sa douille et son fil électrique gansé et coloré.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Suivez le Guide : Un vieux hangar transformé en loft d'exception19 avril 2016

La cuisine profite d’un beau volume car toute la hauteur de la bâtisse y est utilisée. Elle s’organise autour d’un îlot mobile sur roulettes d’une hauteur de 110 centimètres, sur lequel on peut s’accouder façon bar. Une arrivée électrique dissimulée dans la chape sous l’îlot a permis de le doter d’un rétroéclairage LED qui enchante le lieu à la nuit tombée.Les matériaux naturels étant l’un des fils directeurs de la construction, le flanc de l’îlot est en panneau de bois thermoformé Marotte tandis que le plan de travail et la crédence ont été conçus en bambou. « Pas la peine de traiter cette matière vraiment très résistante », affirme Nadège. Deux tabourets associent le bois clair, le blanc et le bois, des teintes soigneusement choisies par la jeune femme pour créer sa bulle de verdure à l’esprit zen.Tabourets chez Hay

Ce que les utilisateurs en disent :

limonne_emilie
Limonne Emilie a ajouté ceci à Cuisine8 décembre 2019

Hauteur pour cacher "la misère"

Photos dans Loft Rochelais

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Loft Rochelais
Loft Rochelais
Loft Rochelais
Loft Rochelais
Loft Rochelais
Loft Rochelais
Loft Rochelais
Loft Rochelais
Photos de cuisines avec des couleurs similaires
Miracle Mile Penthouse
Contemporary Kitchen
Newport Heights
3
Chestnut Street
Scarfo Saltsman Kitchen
Beach House Kitchens
Traditional Kitchens
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.