Loft sous combles

Aménagement d'une très grande salle de séjour contemporaine avec un mur blanc, un sol en bois clair et salle de jeu. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

marion_rampon
Marion Rampon a ajouté ceci à Rénovation : 10 questions à se poser avant d'aménager des combles27 août 2015

1. Mes combles sont-ils habitables ?Avant toute chose, il convient de déterminer si vos combles sont aménageables en l’état. Pour le savoir, il vous suffit de vérifier que vous pouvez y accéder et vous y tenir debout, au moins au centre. Pour qu’une pièce soit « confortable », la hauteur sous plafond doit être de plus de 1,80 mètre et la pente du toit supérieure à 30 %. Avec ce type de configuration, l’essentiel du chantier consistera donc à isoler, éclairer et aménager le volume.Si vous ne pouvez pas vous tenir debout, pas d’inquiétude, aménager ces espaces n’est pas impossible. La charpente limite seulement la hauteur d’aménagement. Certaines pièces se prêtent très bien à des faibles hauteurs sous plafond (moins de 1,50 mètre parfois). C’est notamment le cas des salles de jeu ou des chambres d’enfant.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Rénovation : Isolez vos combles !18 juin 2015

Le cadre légalPetite loi à connaître pour profiter au maximum des aides !La réglementation thermique des bâtiments existants (cf. RT 2012) fixe la résistance thermique minimale des isolants à utiliser dans les combles à R = 4 m².K/W en combles habitables, et R = 4.5 m².K/W en combles perdus. Cependant,pour obtenir le crédit d’impôt, vous devrez justifier d’un R = 6 m².K/W en combles aménagés, et R = 7 m².K/W en combles perdus. Veillez bien à cela quand vous mandaterez un artisan. Important : Si vous isolez dans le cadre d’une création de combles, il faudra faire une demande préalable d’aménagement en mairie.

Ce que les Houzzers en disent :

saritac715
Sarah Arroyo a ajouté ceci à saritac715's ideas6 juin 2018

All space utilized attic utilized

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Habiter sous les toits - rénovation Prisca Pellerin Architecte
maison de campagne
Appartement - Paris VIII
Maison C, Bois Colombes
Aménagement de combles
Contemporain Piscine
Habiter sous les toits
Aménagement de combles
Photos de salles de séjour avec des couleurs similaires
Hampton Home by Copperleaf Homes
Biarritz
Betsy
HOME STAGING VENDITA
Roof Lantern
Chatham Street
Caruth
Fayerweather Street Residence
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.