
Maison 150 m2 - Petit Château du 17ème siècle
Le couloir renferme les différentes salles de la suite derrière des panneaux blancs réguliers, tous identiques. Cette astuce apporte un côté privé à la suite : les portes se fondent totalement dans ce panneautage blanc, empêchant de distinguer la chambre, la salle de bain ou les toilettes des placards, penderies et dressings. Un fauteuil rouge vif, un lustre Zettel ainsi qu’une peau de zèbre sont la touche moderne dans ce décor épuré.
Les contributeurs Houzz en parlent :

Pour bien agencer une suite parentale, il est primordial de tenir compte des habitudes de vie des occupants. Avez-vous les mêmes horaires que votre conjoint ? Quels sont vos rituels pour vous préparer le matin ? De ces réponses découlera le choix de concevoir des espaces cloisonnés au sein de votre suite parentale. En effet, il est préférable de cloisonner les espaces salle d’eau, dressing et chambre de manière à obtenir trois espaces bien distincts dans la suite parentale pour vous apporter, à vous et votre conjoint, un maximum d’intimité, de calme et pour ne pas gêner l’autre.

L’ouvertureAvant de choisir le type d’ouverture de votre dressing, posez-vous la question : ai-je besoin de portes ?Un dressing dans une pièce dédiée peut se passer de porte. L’accès aux vêtements sera plus aisé.Par contre, s’il est dans votre chambre, il est plus judicieux de préférer des portes. Une fois celle-ci fermées, l’espace devient plus zen.Si vous disposez de suffisamment d’espace devant le placard, environ 90 cm, et que le linéaire est de faible dimension, les portes battantes sont à privilégier. Une fois celles-ci ouvertes, vous avez un accès total à votre penderie. Les portes coulissantes sont vos alliées « gain de place ». Veillez à la qualité du rail qui doit supporter le poids du panneau et à celle des roulettes. Vous pouvez installer des ralentisseurs pour éviter les portes qui claquent.
Ce que les utilisateurs en disent :


Du sol au plafondPour éviter la sensation d’écrasement et de lourdeur, prévoyez des rangements sur toute la hauteur de la pièce. Mettez en hauteur les vêtements que vous utilisez le moins et rangez-y les valises.Une tringle télescopique vous permettra d’optimiser l’espace et d’avoir accès à vos vêtements même les plus hauts.

l'espace dressing + bureau avant la chambre
Adeline Mahly