Maison de ville

Cage d'escalier, peinture de sol "Off Black" de Farrow & Ball, papier peint Nuvolette de Fornasetti édité par Cole & Son.
Applique luminaire année 40 chinée à Berlin.
Photo Patrick Sordoillet.

Cette image montre un escalier courbe traditionnel de taille moyenne avec des marches en bois peint et des contremarches en bois peint. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 2 questions
champcath a écrit :27 septembre 2015
    Mohamed Squalli a écrit :20 mai 2015

      Les contributeurs Houzz en parlent :

      claire_tardy
      Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos d'escaliers les plus populaires en 20166 janvier 2017

      9. Un papier peint fantaisie pour mettre en valeur l’escalierVous avez été séduits par l’élégant papier peint qui habille cette cage d’escalier. Ce modèle, Nuvolette de Fornasetti édité par Cole & Son, n’est pas sans rappeler les motifs des estampes japonaises avec ses vagues agitées. Mais le chic de cet espace est davantage à mettre sur le compte de la peinture noire qui recouvre les marches. Elle met l’escalier en relief et se poursuit sur la bibliothèque située en dessous. Cette dernière est un moyen astucieux d’utiliser l’espace sous pente tout en habillant le mur. 10 astuces déco pour relooker un escalier en bois

      conteagnes
      acdesign a ajouté ceci à 10 astuces déco pour relooker un escalier en bois29 janvier 2016

      De la peinture foncéeC’est bien connu, la peinture offre le grand avantage de permettre de gommer toutes les imperfections. L’escalier de cet intérieur parisien avait une jolie forme élancée, mais peinait à se faire remarquer.En habillant de noir chacune de ses marches, on a incontestablement apporté du chic et du cachet à la montée. L’escalier est ainsi théâtralisé et devient la pièce maîtresse de l’entrée.

      lemeubleduphotographe
      Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Conseils de pro pour oser le sol noir1 octobre 2015

      Peindre son escalier en boisTout comme le parquet, la modernisation du vieil escalier en bois constitue la seconde exigence impérieuse inscrite dans le cahier des charges du décorateur. Vous en avez assez de ses couches de cire et marques de passage, voire de son vieux tapis rouge ? D’autant qu’il s’impose dans votre décor en débarquant au beau milieu du salon sans discrétion aucune… Jouer la carte du noir s’avère ici très judicieux : en total look, il saura se faire oublier tout en s’intégrant au décor. Vous pouvez également le singulariser en ne peignant que les contremarches en noir (en ayant pris soin de bien poncer le dessus des marches), ou son contraire : marches noires, contremarches en bois brut.Dans le cas d’un escalier en ciment, la métamorphose se révèle encore plus surprenante. Non seulement la peinture noire donne un effet de matières, mais en plus, elle cache les petits défauts liés à l’usure. Pensez à le dégraisser au préalable.Astuce : Optez pour une peinture de rénovation, spéciale bois, noire satinée plutôt que mate car elle blanchira moins à l’usage et sera moins encline à révéler la poussière. Vous pouvez aussi choisir un badigeon spécial parquet et escalier ou teinter plutôt que peindre. L’inconvénient de la peinture spécial sol, ultra-couvrante, est qu’elle masque le veinage du bois. A contrario, la teinture, ou la lasure, le souligne mais pénètre le bois, donc devient plus difficile à enlever par la suite ! L’utilisation de la peinture acrylique puis d’un vernis type marin dilué au white-spirit est un bon compromis.

      aurelieroman
      Aurélie Roman a ajouté ceci à Insolite : Les papiers peints osent toutes les fantaisies7 septembre 2015

      4. Le papier peint estampeFontenay-sous-Bois, FranceCet élégant papier peint orné de vagues, qui habille la cage d’escalier d’une maison bourgeoise, n’est pas sans rappeler les estampes japonaises très inspirées par ce motif. Il s’agit du modèle Nuvolette de Fornasetti, édité par Cole & Son. Et si vous saupoudriez votre déco de « merveilleux nuages » ?

      conteagnes
      acdesign a ajouté ceci à Espace difficile : 10 solutions pour exploiter le dessous d'un escalier11 août 2015

      Des étagèresUne des plus simples et rapides manières d’optimiser l’espace sous pente est d’y associer des étagères. Ces rangements ouverts habillent le mur et lui donnent tout de suite du caractère.Astuce : En habillant de noir escalier et étagères, on crée un écrin magnifique qui permettra de mettre en valeur tous les objets exposés.

      desygn_by_jm2
      deSYgn by JM2 a ajouté ceci à Rénovation : Comment choisir une peinture ?23 avril 2015

      À savoir : Quand la peinture est appliquée sur un plan vertical et horizontal qui se joignent (sol/mur, plan de travail/crédence) la couleur sur le plan horizontal vous paraîtra plus clair que sur le plan vertical.Les peintures monocouchesElles paraissent très pratiques mais peuvent réserver de mauvaises surprises. Pour une finition parfaite, une deuxième couche est souvent nécessaire. Les professionnels vous déconseilleront ce type de peinture.

      Photos d'escaliers avec des couleurs similaires
      Peters Ave. Historical renovation
      Duchess Mansion
      Harvard-Belmont Renovation
      Faltwerk in Nussbaum mit Relinggeländer aus Edelstahl
      Manning Apartments
      Custom Urban Rebuilders :: Baltimore Rowhome
      Printenbäckerei
      Eingangsbereich mit Luftraum
      France
      Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

      En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.