Exemple d'une chambre mansardée ou avec mezzanine montagne de taille moyenne avec un mur blanc et un sol en bois brun.

Maison V Villennes sur seine

Exemple d'une chambre mansardée ou avec mezzanine montagne de taille moyenne avec un mur blanc et un sol en bois brun. —  Houzz
Photos de sujets associés
Ce produit a 2 questions
jardinenfleurs a écrit :6 janv. 2015
  • jardinenfleurs
    merci beaucoup de votre réponse qui m'aide puisque je ne savais rien ; cordialement
  • frnrestart

    J’aime l’authenticité des lieux alliée à une grande sobriété
    rendue grâce à l’emploi du blanc, à l’espace dégagé et vitré…La moquette :
    ce petit plus chaleureux qui rend cette atmosphère épurée très chaleureuse.

Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à 18 astuces pour aménager une chambre sous les toits5 nov. 2017

2. Aménagez niches et étagères sous les rampantsSi vous souhaitez conserver tout le confort d’une chambre lambda, avec son dressing, n’hésitez pas à utiliser les moindres recoins. Il y en a tellement sous les combles… Dans cette maison de Villennes-sur-Seine, revisitée dans un style montagne par l’architecte Olivier Chabaud, mur de pignon et rampants accueillent des rangements, tantôt fermés, tantôt ouverts, avec demi-cloison séparative vitrifiée et banc de confort.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Découvrez les 10 photos de chambres les plus populaires en 201614 déc. 2016

7. Un aménagement malin sous les toitsDécouverte dans l’un de nos reportages, cette chambre aménagée par Olivier Chabaud a réussi à tirer parti de la pente du toit grâce à un aménagement intelligent : un couchage surélevé sur une estrade et surmonté d’une tête de lit multifonction. Le sommier est encastré dans l’estrade, recouverte d’une moquette beige très épaisse pour le côté douillet et cosy. Adoptez le lit au sol pour une chambre zen

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à La maison idéale de Marjolaine, créatrice du blog Marjoliemaman2 mars 2016

Voilà pour moi la chambre parfaite sous les toits ! Les poutres brutes donnent un cachet incroyable. Les murs blancs soulignent la lumière qui vient du Velux et des fenêtres. Le linge blanc de lit invite à la sieste. J’aime aussi le lit au ras du sol, parfait pour des câlins ou de petites bagarres en famille. Coup de cœur pour la petite alcôve derrière le lit pour perdre le moins de place possible.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Adoptez le lit au sol pour une chambre zen3 févr. 2016

Le floor bed sur un piédestal Vous avez aménagé votre cocon au dernier étage de votre maison, façon suite parentale ? Si la pièce dispose de peu de hauteur sous plafond, le floor bed est sans nul doute la meilleure solution pour ne pas se sentir étouffé une fois allongé. Posé à même le sol, le matelas peut cependant être légèrement surélevé sur une estrade, comme ici tapissée d’une moquette épaisse et ultra-douce.

laloumi
Laetitia Giry a ajouté ceci à Cocooning : 13 chambres douillettes où passer l'hiver5 déc. 2015

12. The show must go onVous avez envie de cocooning sans en faire trop ? Les cascades de coussins ne vous tentent pas et vous préférez la lumière franche à la tamisée ? Dans ce cas, déposez votre matelas sur un large espace surélevé recouvert d’une épaisse moquette et délimitez une zone réservée à vous et vos pyjamas. Tout en sobriété sur votre estrade, vous n’aurez plus envie de vous activer…ET VOUS ?Dans laquelle de ces chambres avez-vous envie de cocooner ? Quelles sont vos astuce déco pour rendre votre chambre cosy ? Dites-nous tout dans la partie commentaires ci-dessous.Lire aussi :Quels textiles pour un hiver cocooning ?Bien-être : 9 idées pour cocooner chez soiRetrouvez d’autres idées déco pour aménager une chambre

isabellesengel
Isabelle Sengel a ajouté ceci à Entretien : Une chambre impeccable en 7 jours3 mai 2015

Jour 3 : Dépoussiérez le plafond avec une tête de loupOn a tendance à l’oublier, mais le plafond aussi prend la poussière ! Passez sur toute la surface une « tête de loup ».Attention, les plafonds sont souvent peints en blanc mat, c’est assez fragile : ne cherchez pas à passer l’éponge, vous seriez contraint de repeindre tout le plafond ! Passez aussi une brosse souple ou la tête de loup sur les poutres si vous en avez, et insistez sur les coins, les angles… Retirez les toiles d’araignée (l’aspirateur peut aussi être utile à cette occasion).Bien sûr, ne remettez pas en place votre tapis, votre couette, avant d’effectuer cette opération… La poussière viendrait saccager tout votre travail !

Ce que les Houzzers en disent :

bertrand_bordage
Bertrand Bordage a ajouté ceci à Idées de Bertrand14 avr. 2019

Le lit intégré au sol, un fantasme ! Peut-être pas idéal pour isoler des rampants, cela dit. Les combles entièrement récupérés pour une maison saine, aérée, lumineuse, avec de belles poutres apparentes !

g_raud_defranclieu
Géraud a ajouté ceci à Idées de Géraud21 févr. 2019

ambiance sympa - a reproduire - bois chene et couleur blanche - cf travail de vincent eschalier - monochromie du blanc rechauffée par le chene - utiliser placage chene

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Maison V Villennes sur seine
Maison C, Bois Colombes
Maison C, Bois Colombes
Maison V Villennes sur seine
DEMEURE DANS l'OISE
Appartement Casimir
Maison V Villennes sur seine
Immeuble M
Rustikal Schlafzimmer
Photos de chambres avec des couleurs similaires
Springfield House - Adelaide
Квартира в центре Москвы 90м2
Квартира 210м2
Интерьер квартиры 7 НЕБО
Great Neighborhood Homes
Vernacular Shingle-Style Residence
Tradewinds
ARCO Arquitectura Contemporanea
Наши дома
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.