
Mini-piscine dans un jardin de ville/ Transformation radicale
Jardin après travaux
Crédits photos La Nostra Secrets d'Intérieur, toutes utilisations est strictement interdite
Les contributeurs Houzz en parlent :

Cette piscine de La Nostra Secrets d’Intérieur a reçu un badge Best of Houzz Photo 2022.Une piscine à tout prixÉtés plus chauds, vacances limitées en raison de la crise sanitaire, la demande pour l’aménagement de piscines a explosé en France ces dernières années. La piscine fait en effet partie des trois principales structures ajoutées ou rénovées en extérieur en 2020, selon les résultats de l’étude Houzz et la Maison 2021. La tendance devrait se poursuivre en 2022, comme le montre l’augmentation des recherches sur Houzz pour les termes « terrasse piscine », « mini-piscine » ou encore « pisciniste », qui a fait son entrée parmi les mots-clés les plus recherchés au cours des derniers mois. Les professionnels avec lesquels nous nous sommes entretenus confirment cet engouement de la part des propriétaires. « Je travaille avec un pisciniste et la demande a explosé. À Bordeaux, les gens demandent de plus en plus de petites piscines, de moins de 10 m², même dans les jardins urbains à la superficie restreinte », témoigne le paysagiste Théo Gallibert, de T.O l’Atelier des Jardins. Pour Claire Delahaye, dont la société Slowgarden est basée à Marseille, la demande pour des mini bassins est telle que les gens ne parlent plus de piscine, mais de “point d’eau” moins gourmand en eau et permettant de se rafraîchir aux beaux jours.

L’idée d’une grande banquette intégrée à la terrasse et se prolongeant en escalier a tout de suite fait partie des réflexions de Laure, qui voulait à la fois un jeu de dynamique esthétique et d’éléments fonctionnels. « Dans ma pratique de l’architecture d’intérieur, je déteste l’encombrement excessif. J’aime que tout soit à sa place et que rien ne se voit. Au jardin, on ne sait jamais trop où s’asseoir quand on reçoit. Cette longue plage permettait de créer des assises décontractées et de poser des serviettes et coussins pour bronzer », explique-t-elle.

2. Jouer sur différents niveauxPour optimiser un petit jardin, mieux vaut opter pour des aménagements malins. Et c’est souvent en jouant avec les différents niveaux que vous pourrez gagner de la place et aménager un jardin sans faire de compromis.On aime : Cette piscine surélevée, dont le coffrage permet d’intégrer du rangement. Et l’escalier qui en facilite l’accès accueille aussi une confortable banquette, sans pour autant surcharger l’espace à disposition.Besoin d’un paysagiste ?
Ce que les utilisateurs en disent :

Escalier banquette adosse terrasse


Banquette bois agrémentée coussins adossée à la piscine