
Projet Trocadéro
Nos clients ont fait l'acquisition de ce 135 m² afin d'y loger leur future famille. Le couple avait une certaine vision de leur intérieur idéal : de grands espaces de vie et de nombreux rangements.
Nos équipes ont donc traduit cette vision physiquement. Ainsi, l'appartement s'ouvre sur une entrée intemporelle où se dresse un meuble Ikea et une niche boisée. Éléments parfaits pour habiller le couloir et y ranger des éléments sans l'encombrer d'éléments extérieurs.
Les pièces de vie baignent dans la lumière. Au fond, il y a la cuisine, située à la place d'une ancienne chambre. Elle détonne de par sa singularité : un look contemporain avec ses façades grises et ses finitions en laiton sur fond de papier au style anglais.
Les rangements de la cuisine s'invitent jusqu'au premier salon comme un trait d'union parfait entre les 2 pièces.
Derrière une verrière coulissante, on trouve le 2e salon, lieu de détente ultime avec sa bibliothèque-meuble télé conçue sur-mesure par nos équipes.
Enfin, les SDB sont un exemple de notre savoir-faire ! Il y a celle destinée aux enfants : spacieuse, chaleureuse avec sa baignoire ovale. Et celle des parents : compacte et aux traits plus masculins avec ses touches de noir.
Les contributeurs Houzz en parlent :

Dans cet autre appartement familial, la société de rénovation et d’architecture intérieure Mon concept Habitation a rendu la cuisine hautement désirable, grâce à ce pan de papier peint fleuri, placé au-dessus de la zone de cuisson. « Il s’agit d’un papier peint vinyle de haute qualité, le modèle ‘Dark Floral’ par Ellie Cashman. Le vinyle est résistant et se nettoie plus facilement mais nécessite de préparer la surface avant de le poser », affirme leur porte-parole. Olivier Albert conseille : « Ne jamais employer de papier peint classique, à base de papier, car il est sujet au décollement au contact de l’humidité. En cuisine, il faut employer a minima un intissé recouvert d’un vernis hydrofuge, tel le protecteur papier peint de Decotric, ou mieux, un papier peint vinyle. » L’intissé est en effet composé de 70 % de fibres polyester qui ne craignent pas l’eau mais aussi de 30% de fibres de bois qu’il faut protéger tandis que vinyle est un intissé recouvert nativement de plastique hydrofuge.Notre expert évoque également les papiers peints dits « textiles muraux », en tissu 100% polyester de types JettEx de Saint Clair textiles (ex Dickson Coating), qui se collent comme du papier peint avec les mêmes colles. « Ces revêtements muraux ne contenant ni papier ni PVC et classés non-feu sont le standard résistance qualité pour le contract. Les architectes intérieurs commandent régulièrement sur Scenolia ces papiers peints sur mesure pour leurs projets spécifiques, y compris en pièces humides », témoigne-t-il.
Ce que les utilisateurs en disent :


La couleur gris clair --> la nouvelle piece est orientée Nord, sombre. Peut-être faire une cuisine claire mais pas "bois" car on gardera le parquet

Le tableau mural qui font disparaître les étagères
Mon Concept Habitation
Anne-Marie Vanelle