Provencal private garden mediterraneen-abri
Sauvegarder4,6 KPoser une question2Imprimer

Provencal private garden

URL
http://www.thomasgentilini.com
Idée de décoration pour une maison d'amis séparée méditerranéenne de taille moyenne. — Houzz

Cette photo a 2 questions

Joel J-l a écrit :
Uxcdtdet
    Commenter
Jp Ab a écrit :
Fleurs - Quel est le nom de ces fleurs blanches
1 J'aime    Commenter

Les contributeurs Houzz en parlent :

Vanessa Cottin a ajouté ceci à 12 éléments qui font le charme des jardins de Provence
3. Les vieilles pierresElles étaient la base des constructions provençales, il reste encore de beaux exemples en Provence de ce patrimoine sauvegardé.
Sophie coulon - Architecte Paysagiste a ajouté ceci à Conseils de pro pour associer vos plantes au jardin
Ambiance provençale :Pour créer un univers de maquis provençal rappelant ces régions baignées de soleil au temps sec, chaud et exposé au vent, certains types de plantes sont à favoriser. Optez pour un charme rustique, sauvage et odorant au camaïeu gris-vert-bleu-violet de la sauge, de la santoline argentée, du thym, de l’oreille d’ours, du pourpier de mer, du romarin et de la lavande. Complétez cette sélection d’arbustes avec des plantes graphiques telles que le yucca, les agaves, le phormium ou encore le dasylirion. Certaines graminées apporteront la touche finale sauvage et légère comme la Festuca glauca et le Pennisetum villosum. Pour les plantes grimpantes, plantez de la vigne et de la glycine pour rester dans les mêmes tons. Qui dit jardin provençal dit arbre légendaire tel que l’olivier au beau feuillage gris-argenté et au tronc tortueux. Sa présence est incontournable : il est la pièce maîtresse de votre jardin et source d’ombre. Vous pouvez l’associer au cyprès d’Italie qui apportera de la verticalité et du dynamisme à votre coin de paradis ou avec du chêne vert, du pin d’Alep et des genévriers, espèces emblématiques du Midi et de la garrigue. Découvrez les 12 éléments qui font le charme des jardins de Provence
L'Essence du Jardin a ajouté ceci à Conseils de pro pour attirer les abeilles dans son jardin
Privilégiez des plantes utiles aux abeillesAu-delà des éléments de base utiles pour comprendre nos amies travailleuses, il faut veiller à leur proposer des espèces végétales intéressantes à exploiter. Ces plantes en question sont dites « mellifères », c’est-à-dire qu’elles produisent du nectar ou du miellat, nécessaire à la création de miel. Attention, car toutes les plantes ne sont pas mellifères ! Les roses ou les géraniums ne produisent par exemple pas de nectar, c’est pourquoi il faut veiller à proposer des parterres aux variétés diversifiées !
Elen Pouhaer a ajouté ceci à Visite Privée : Un jardin provençal empreint d'histoire
« Au XVIIᵉ siècle fleurissent les jardins à l’italienne. Construits en restanque, ceux-ci sont agrémentés de poteries et de sculptures. Des escaliers conduisent vers des terrasses aux ambiances variées. Sous Napoléon III, les jardins paysagers à l’anglaise apparaissent aux quatre coins de l’Hexagone et notamment dans le Sud, où beaucoup d’Anglais possèdent des domaines de villégiature. Peu à peu, jardins à l’italienne et à l’anglaise se sont mêlés pour donner naissance aux jardins méditerranéens tels que nous les connaissons aujourd’hui », explique Thomas.Un petit bâtiment en pierre accueille le local technique de la piscine. De l’autre côté s’érige un pool house, qui abrite, entre autres, une cuisine d’été permettant de bénéficier d’un espace cosy totalement indépendant de la maison.On retrouve autour du pigeonnier une trame végétale agrémentée d’arbousiers, de vivaces fleuries telles que l’érigéron, de grenadiers ou de cistes, une variété du pourtour méditerranéen.

Ce que les Houzzers en disent :

mzlove76 a ajouté ceci à mzlove76's ideas
little stone cottage. the flowers are pretty except all white. pretty
josearobles2010 a ajouté ceci à josearobles2010's ideas
Ideas de jardín y encaminamiento
L K a ajouté ceci à House Exterior
Provencal private garden, guest house inspiration
Lisa Tchouklova a ajouté ceci à Garden
symmetry. Here bloom many white ‘Iceberg’ roses, along with box trees, shrubby germander (Teucrium chamaedrys), white valerian (Valeriana officinalis) and Tuscan cypress (Cupressus sempervirens) trees, which give rhythm to the space.

Parcourir plus de 18 millions de photos d'architecture et de décoration sur Houzz