Rénovation d'un appartement à Montmartre scandinave-salle-a-manger
Sauvegarder104Poser une questionImprimer

Rénovation d'un appartement à Montmartre

Le mur entre la cuisine et le séjour a été déshabillé sur sa partie haute pour laisser apparaître la structure en pans de bois. La cuisine se retrouve directement liée aux espaces salons / salle à manger. La partie basse restante est conservée en plein, cela permet d’y adosser du mobilier. Au final cet espace est une vraie pièce de vie où l’on s’installe autour de l’îlot avec les amis, tout en pouvant discuter avec ceux qui sont installés dans le salon.
Les trois espaces Entrée / cuisine, séjour/ salle à manger et chambre se retrouvent liés visuellement, les espaces semblent plus grands et plus lumineux.

Architecte: Pixel Architecture - Aurélie-Anne VINCENT
Crédits Photo: Bertrand Fompeyrine Photographe
Réalisation d'une salle à manger nordique. — Houzz

Les contributeurs Houzz en parlent :

Christine Sanchez Gaspard a ajouté ceci à Avant/Après : 3 mois pour (re)créer un joli cocon montmartrois
APRÈSExit donc l’ancienne cheminée et les radiateurs envahissants. La place récupérée a donc été utilisée pour aménager un coin bureau, un salon et une salle à manger. Le mur entre la cuisine, le couloir menant aux chambres et le séjour a été déshabillé en partie haute pour laisser apparaître une belle structure en pans de bois tout en connectant visuellement les différents espaces. Ces derniers paraissent ainsi bien plus grands, mais aussi plus lumineux.

Ce que les Houzzers en disent :

Lia Sessun a ajouté ceci à rangements/détails astucieux
demi cloison Poutres au lieu d'un verrière
juliesalles a ajouté ceci à Ambiance
APRÈS Exit donc l’ancienne cheminée et les radiateurs envahissants. La place récupérée a donc été utilisée pour aménager un coin bureau, un salon et une salle à manger. Le mur entre la cuisine, le couloir menant aux chambres et le séjour a été déshabillé en partie haute pour laisser apparaître une belle structure en pans de bois tout en connectant visuellement les différents espaces. Ces derniers paraissent ainsi bien plus grands, mais aussi plus lumineux.

Parcourir plus de 18 millions de photos d'architecture et de décoration sur Houzz