
Rénovation d'une maison des années 80
NICOLAS MATHEUS
Les contributeurs Houzz en parlent :

En complément de ce top 10 des tendances matériaux pour 2020, citons le marbre, toujours très utilisé, et la céramique, qui s’expose en mosaïque encadrée pour habiller les murs d’un salon par exemple. ET VOUS ?Que pensez-vous des tendances matériaux de l’année à venir ?Lire aussi :En direct de Maison&Objet : 7 tendances couleurs pour 2020En direct de Maison&Objet : 10 motifs tendances pour 2020En direct de Maison&Objet : Les tendances mobilier pour 2020Trouvez des professionnels près de chez vous sur HouzzPlus de photos déco

18. Tout en rondeurs à Montpellier avec une pièce iconique : la table à manger Tulip signée Saarinen. Plus de photos du projet

Un éclairage rond ou carré ?Votre suspension devra toujours être sélectionnée en fonction de la forme de votre table. Il sera toujours plus facile d’opter pour un luminaire rond sur une table ronde que pour une suspension carrée.Si votre table est très allongée, multipliez vos sources lumineuses. Et n’oubliez pas qu’en déco, les chiffres impairs créent toujours plus de dynamisme.

Le marbre Que ce soit du marbre blanc ou noir, vous allez le voir envahir vos boutiques de déco préférées. Dans votre cuisine, avec vos assiettes, coupelles, services à thé ou à café, planches à découper, le marbre est partout. À associer de préférence par touche plutôt qu’en total look !Focus Matière : Le marbre blanc, le nouvel IT matériau ?

Le lustre en nacre de Verner PantonAutre designer danois, considéré comme l’un des plus emblématiques du XXe siècle, Verner Panton. Il laisse derrière lui ce lustre mythique… Faite de nacre (quel délicieuse matière) et de métal chromé, cette suspension au nom évocateur de Fun est l’un des symboles des années pop, puisque imaginée par son créateur en 1964. Elle côtoie ici la table Tulip de Saarinen, comme un face-à-face entre deux monstres sacrés.

La tableSans doute cette table, composée d’un fin plateau reposant sur un pied unique et central – tubulaire, délicat et évasé en haut et en bas –, est-elle le premier élément le plus marquant de toute la collection.La table, qui repose donc toujours sur un seul pied, tout comme la chaise et le tabouret Tulip, peut être recouverte d’un plateau en stratifié blanc, en bois naturel ou en marbre. Elle peut encore être ovale ou parfaitement ronde.

Un marbre fortement veiné ou pas ?Vous allez vite vous en rendre compte, et c’est d’ailleurs ce qui en fait son charme, chaque pièce de marbre est unique ! Pour mieux la choisir, allez chez votre marbrier qui vous proposera différentes « tranches » selon la surface à équiper. En fonction de la carrière d’origine du marbre, sa couleur est plus ou moins blanche, et le veinage plus ou moins visible. Pour une grande blancheur et un faible veinage, vous pouvez opter sans hésiter pour le marbre de Carrare, c’est aussi ce qui explique son prix.Le must dans cette cuisine ? Assortir la crédence avec la table Tulip de Saarinen. Celui-ci choisissait de façon presque maniaque l’origine de ses marbres, le plus souvent de Carrare.
Ce que les utilisateurs en disent :

KITCHEN - 'Marble splash back - suggest using Travertine tiles porcelain with gloss finish for splash back

Il bianco luminoso e pulito. I tocchi di legno che danno un’ambiante meno sterile

Couleurs et possibilité raccord meubles foncés actuels

AI CONCEPT
claudie bascou