Rénovation d'une maison en meulière

Juliette Berny

Idées déco pour une terrasse contemporaine de taille moyenne. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à À quoi ressemble la véranda 2020 ?28 février 2020

La véranda 2020… a une toiture coulissanteMais la grande nouveauté vient surtout des toitures coulissantes. Escamotables, elles permettent d’ouvrir partiellement ou en totalité les vantaux. Les profilés multi-rails apportent une grande solidité et les panneaux, composés des mêmes matériaux que ceux des vérandas classiques, offrent une bonne résistance au chaud et au froid, ainsi qu’une excellente étanchéité, même sur panneaux mobiles. Si les tarifs restent encore élevés, la véranda à toiture coulissante tend à se démocratiser. Marion Sessot et Isabelle Cornec constatent « qu’elle répond à un besoin, notamment en ville où beaucoup n’ont pas de jardins. Elle apporte beaucoup de lumière et fait rentrer l’extérieur dans les appartements ».

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Suivi de Chantier : Pousser les murs22 mai 2017

Elle accueille désormais la salle à manger de la maison. « 14 m², c’est une bonne taille pour loger une table pour six à huit personnes et tourner facilement autour », affirme l’architecte d’intérieur Amandine Branji. Aux beaux jours, la pergola bâtie en trois panneaux télescopiques coulisse sur le côté et s’ouvre aux deux tiers. On déjeune alors sur la terrasse en teck au milieu du jardin.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à 10 baies vitrées XXL ouvrent la maison sur l'extérieur24 mars 2017

8. Une pergola Pour profiter de ses extérieurs et agrandir sa maison vers le jardin, cette famille a fait construire non une véranda mais une pergola en Plexiglas. « C’est une bonne solution alternative lorsque le PLU de la commune interdit la pose d’une vraie véranda, car une pergola ne nécessite qu’une déclaration préalable et non une demande de permis de construire. Ce projet a coûté 10 000 euros », nous a confié Amandine Branji, en charge du projet.Le renouveau de la pergola en terrasse

synergiedeco
Synergie Déco a ajouté ceci à Aménager une pièce sous verrière, bonne ou mauvaise idée ?18 mai 2015

Avantages : La versatilité du système, en plus des avantages de gain de place.Certains fabricants proposent des modèles à poser soi-même, donc économies substantielles possibles.Inconvénients :La fenêtre vous sert de porte.Attention à la chaleur en dessous si exposé au sud…Pas de possibilité de poser des rideaux ou stores.À savoir : la pose d’une véranda est soumise à déclaration de travaux si sa surface est inférieure à 20 m², et à un permis de construire au-delà de cette surface.Dans tous les cas, si la surface totale obtenue après construction dépasse 170 m², vous serez tenu de faire appel à un architecte.

Ce que les utilisateurs en disent :

mmexray
mmexray a ajouté ceci à 45 Academy17 juillet 2020

Salle à manger dehors abri rétractable

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.