Salon Boudoir dans l'Ouest Parisien

Un ensemble salon boudoir et chambre qui illustre un mariage parfait entre beauté du passé et esthétique contemporaine. Une console Louis XIV et une suspension Kare Design, une rencontre mix and match qui crée un équilibre et une élégance tout simplement intemporelle.
Une nouvelle double porte en verrière noire sépare les 2 espaces salon et chambre sans les cloisonner et introduit une note ultra moderne. J'ai ensuite jonglé avec bonheur avec les notes cuivre, or et noires et associé quelques pièces valeurs sûres de design et d’intemporalité.

Luminaires Queen, Colonne et guirlande Zaralobo
Laurence Garrisson

Aménagement d'un salon éclectique de taille moyenne et fermé avec un sol en bois brun, une salle de réception, un mur gris, une cheminée standard et aucun téléviseur. —  Houzz
Photos de sujets associés
Ce produit a 3 questions
Marine Debussche a écrit :17 juil. 2015
Naïma Hemmane a écrit :8 août 2015

Les contributeurs Houzz en parlent :

touricynda
Cynda Touri a ajouté ceci à 12 façons de personnaliser une verrière16 avr. 2016

11. Une double porteAvec son verre opaque, idéal pour préserver l’intimité de la chambre tout en laissant passer la lumière, cette verrière est particulièrement théâtrale. Son secret ? L’aménagement d’une double porte dont le dessin est habilement repris par le bandeau vitré qui la surmonte.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Comment choisir la parfaite table basse ?14 janv. 2015

1. Quelle matière pour ma table basse ?L’un des critères pour le choix de votre table basse est la matière. Pour que votre table vous plaise, soit en harmonie avec votre salon et qu’elle soit adaptée à vos besoins. Le plexiglassLe plexiglass a la même transparence que le verre. En revanche, il est bien plus facile d’entretien. Il est aussi plus léger que le verre, ce qui peut s’avérer pratique quand vous déménagez ou déplacez régulièrement les meubles. Tendance, il confère un côté aérien à votre salon. Côté entretien, évitez les solvants et les abrasifs. Un chiffon microfibres et du produit vaisselle feront l’affaire pour nettoyer et lui redonner sa brillance.

elsademuysere
DEMUYSERE ELSA a ajouté ceci à Salon de la Semaine : Un boudoir dans l'ouest parisien8 déc. 2014

Le travail autour de l’agencement du salon a été compliqué à aborder pour Laurence Garrisson, étant donné qu’il n’y avait qu’un seul pan de mur pouvant être meublé (double porte vitrée vers le couloir, cheminée…). Dans le prolongement de cette décoration puisant dans les codes contemporains et classiques, la décoratrice a proposé aux propriétaires de remplacer le traditionnel canapé par des fauteuils de divers styles, afin de former ce fameux boudoir.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Zoom mobilier : La console, un meuble inspirant5 nov. 2014

Et pour commencer, un peu d’histoire…La console apparaît sous le règne de Louis XIV. C’est au départ une table fixe, adossée au mur, que l’on installe entre deux fenêtres pour présenter des objets décoratifs. Elle est souvent en bois sculpté peint ou doré, à l’instar des boiseries qui l’entourent, et surmontée d’un plateau de marbre. Si elle quitte parfois le mur pour s’installer au milieu de la pièce, on parle alors de « table de milieu ». C’est le meuble indispensable du règne de Louis XIV, qui trône aussi bien au salon, que dans la chambre ou au boudoir. La console connaît cependant son apogée sous le règne de Louis XV avec le style Rocaille, très richement orné. Ces consoles-là sont d’ailleurs aujourd’hui encore très recherchées par les collectionneurs qui se les disputent lors de ventes de prestige à Drouot. Aujourd’hui, la console est un meuble qui inspire décorateurs et designers, pour apporter un supplément d’âme et de praticité à la maison.

Ce que les Houzzers en disent :

sksanborn
sksanborn a ajouté ceci à Santa Barbara17 août 2018

saved for the look of dark metal doors near light/white adjoining room

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Espace de vie dans une maison de ville
VUE SUR SEINE
INTERIORS PARIS
Appartement spacieux et lumineux - 65m2
Contemporain Couloir
Rénovation Parc de la Malmaison
Habiter sous les toits
Loft - La La Mulatière
Photos de salons avec des couleurs similaires
4458 Radford Ave - New Construction
Friedman
Interior Photography
Contemporary White Centre Island Living Room with Views
Private Residence - West Vancouver
Transitional Great Room
De Courcy Square Refurbishment Dublin 9
John Mcdonald Co
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.