Shabby-chic Style Garden

Idée de décoration pour un grand jardin arrière style shabby chic au printemps avec une exposition ombragée et des pavés en pierre naturelle. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Exercice de Style : Le Shabby chic dans tous ses états3 décembre 2019

7. À l’extérieurLes codes sont exactement les mêmes qu’à l’intérieur de la maison : du blanc, de l’ancien, des touches de couleurs douces et beaucoup de confort ! Ici, le salon de rotin blanc vintage, la profusion de nappes et napperons anciens brodés, les fleurs qui égaient la scène de leurs douces couleurs et les accessoires anciens tels la cage ou l’arrosoir métalliques constituent un bel exemple de style Shabby chic.

patricia_grolier
Patricia Grolier. a ajouté ceci à Que faire au potager au mois de novembre ?1 novembre 2017

4. Planter les arbres fruitiers à racines nuesSi vous rêvez d’un arbre fruitier au milieu du jardin ou dans votre potager, c’est le bon moment pour trouver des arbres de belle taille à moindre coût car à racines nues. Ce sont des spécimens qui ne sont pas en pot et ont été arrachés récemment. Ne tardez donc pas pour le choisir.Plantez deux variétés de pommiers différentes pour une pollinisation optimale. Demandez conseil en pépinière ou en jardinerie pour les meilleures variétés. La reine des reinettes vous sera sans doute recommandée, car elle est une excellente source de pollen fertile pour les autres. Les pruniers, abricotiers, poiriers n’ont quant à eux pas besoin d’un compagnon, car ils sont autofertiles, c’est-à-dire qu’ils se pollinisent eux-mêmes.Pour planter votre arbre, faites un large trou et ameublissez-en bien le fond. Apportez tout autour des racines un bon mélange de terreau humifère et de terre du jardin (40/70). Pressez bien la terre avec le talon à l’aplomb des racines sur le pourtour et non au milieu, pour que l’eau profite aux racines et non à la base du tronc. Arrosez bien toute la première année de plantation.

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à Les règles d'or d'une garden party réussie18 août 2017

Ne laissez rien au hasard Bien entendu, personne ne s’attend à ce que les feuilles des arbres soient repassées, mais si vous aimez la décoration, faites-vous autant plaisir que si vous étiez à l’intérieur. Guirlande de fanions, boutis « négligemment » posés part terre, coussins colorés sur les chaises et fauteuils d’extérieur, nappe à carreaux… Il est possible de décorer une terrasse comme on pare son salon. Deux styles qui fonctionnent très bien au jardin sont le bohème folk (dentelle, osier, meubles chinés, coussins dépareillés…) et le Shabby chic (boutis en toile de Jouy, porcelaine rétro, couleurs tendres, bouquets de fleurs sauvages, motif Vichy…). Les invités apprécieront.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.