Sous les toits 75009

Milk Décoration / Photos : Louise Déroziere

Idée de décoration pour une salle à manger ouverte sur la cuisine design avec un mur gris et béton au sol. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 6 questions
Camille Bollet a écrit :8 janvier 2016
thea2015 a écrit :8 mars 2015
cameslon a écrit :25 janvier 2015
  • PRO
    L'atelier d'archi - Isabelle Juy
    Bonjour. Le projet a été fait il y a 11 ans je ne sais plus quel est la référence du ragréage .
    Il a été ensuite vernis avec un vernis polyuréthane...
    Ce n'est pas un béton ciré c'est beaucoup plus rustique !

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos de salle à manger les plus populaires de 201614 décembre 2016

9. Des éléments rustiques pour sublimer une déco contemporaineVous avez été nombreux à apprécier l’équilibre entre matériaux rustiques et décoration contemporaine de ce coin repas. Les piliers en bois brut et le sol en béton brut vernis relèvent les lignes des meubles de la cuisine, mises en valeur par une association de couleurs douces. Le vert céladon des assises des sièges dépareillés s’accorde parfaitement au grège des murs et des façades de la cuisine. Certains d’entre vous ont également été séduits par la composition que forment les suspensions au-dessus de la table.

livres77
Isabelle Gaj a ajouté ceci à 12 façons de mettre en scène les poutres dans son intérieur5 juillet 2016

Dans cet appartement parisien, l’architecte a voulu créer une séparation en douceur pour apporter du style à la cuisine. On aime l’association du gris taupe avec le bois et le sol en béton. Astuce : Les pots alignés sur l’étagère par ordre de croissance et les lampes suspendues confèrent un effet très aérien.

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à La mode inspire la déco : Zoom sur le grège inventé par Armani15 avril 2016

Avec des tons froids, comme le vert griséAssociez-le aux couleurs grisées, délavées, voire passéistes, vous serez surpris du résultat ! Avec un beau vert céladon, olive ou kaki, un bleu grisé ou canard, ou encore la couleur prune, le grège se révèle plus enveloppant que le blanc, parfois trop « clean », car il est plus rassurant et moins froid. Il apporte à ces teintes une touche de confort et de modernité, dans un esprit nature, soft, classique chic.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à 25 coins repas réussis pour quatre7 mars 2016

7. Eiffel touch Dans cette magnifique cuisine aux poutres apparentes, le coin déjeuner use du métal et du verre dans l’esprit Eiffel affectionné dans les beaux appartements parisiens. Le vert céladon des sièges est pile dans la tendance de même que leur choix dépareillé.

synergiedeco
Synergie Déco a ajouté ceci à 14 idées pour éclairer la table à manger3 avril 2015

5. Un décalage de quelques centimètresSi les sorties électriques existantes sont mal placées pour le rendu souhaité, certaines astuces permettent d’y remédier sans faire de gros travaux. Ici par exemple, pour aligner les luminaires à l’emplacement de la table, des crochets ont été utilisés afin de déplacer le point de départ des fils électriques au plafond.

cocondedeco
Cocon de Décoration a ajouté ceci à Petit budget : 28 idées récup' pour relooker sa cuisine à moindre coût12 janvier 2015

1. Les objets chinés Les pots en métalToujours dans l’esprit récup’, il est plus facile de les trouver que les plaques de publicité. Il faut néanmoins veiller à ce qu’il n’y ait pas d’éclats de rouille, si vous voulez vous en servir pour stocker des aliments. La vaisselle ancienne peut aussi être un élément de décoration, qui ne coûte pas très cher. Un service ancien, mis en valeur dans une vitrine, peut être une manière subtile d’apporter un peu de vintage dans sa cuisine. Il est même possible que vous en ayez déjà chez vous, qui dort dans un carton au grenier.

corinnecaradec
Gueule d'Atmosphère a ajouté ceci à 9 questions à se poser avant de choisir ses chaises de salle à manger4 décembre 2014

Quel revêtement choisir ?Indéniablement, le textile ou le cuir rembourré sont les plus confortables mais aussi les plus fragiles, surtout si vous avez de jeunes enfants ou des animaux qui aiment se faire les griffes. Pour l’anecdote, mes chaises en cuir ne ressemblent plus à rien… Optez donc pour des sièges en polypropylène, métal ou bois (le noyer redevient très tendance) par exemple, sur lesquels vous poserez une galette destinée à amortir la station assise, laquelle galette pourra être un élément décoratif supplémentaire.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Entretien : 13 astuces pour limiter l'humidité chez soi20 novembre 2014

Aérez !Le truc le plus simple et le plus facile à mettre en place est d’ouvrir quotidiennement ses fenêtres de dix à trente minutes. Et ce, même en hiver, car l’air extérieur est plus sec que l’air intérieur. Et puis, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un bon moyen d’évacuer microbes et bactéries.

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à Exercice de style : Les fifties, années colorées !19 novembre 2014

… ou de la célèbre Plastic Chair d’Eames, imaginée dans les années 50 comme la plupart des modèles de cet immense designer.

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à Charles Eames, portrait de l'un des plus grands designers du XXᵉ siècle20 septembre 2014

4. 1950 : Plastic chairComptant parmi les premiers sièges synthétiques de fabrication industrielle, la Plastic chair est confortable, simple et passe-partout - mais toujours élégante. Son caractère modulable (puisque l’on peut choisir la coque et le piétement que l’on souhaite) en fait effectivement l’une des chaises les plus faciles à coordonner. Un allié de choix, pour la cuisine, la salle à manger ou le bureau.Astuce : Autour d’une table, pensez à mixer les chaises pour une déco plus originale. Ici, cela fonctionne avec une Plastic chair.Rythmez votre salle à manger en associant des chaises dépareillées

Ce que les utilisateurs en disent :

webuser_974415750
Carine Menier a ajouté ceci à Mes idées20 novembre 2019

Installation luminaire - astuce

lydie_luke
Lydie Luke a ajouté ceci à Idées de Lydie18 avril 2019

le vert des chaises, la douceur

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Appartement Parisien - The Kitchen
Un Haussmanien en noir, gris et blanc
Maison C, Bois Colombes
Villa sur la côte d'Azur
La Cabine
Rénovation d'une maison des années 80
Louis - Chambre
Confidentiel
Photos de salles à manger avec des couleurs similaires
Venice Residence
Mid Century Modern Remodel Dining Room
Küche & Esszimmer
Home Design - The Etesian
Transitional Dining Room
The Reserve
Fully gated, soft contemporary residence
Kiawah Island
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.