
Studio poutres apparentes
Bertina Minel architecture
Les contributeurs Houzz en parlent :

Il offre une forte résistance à l’usure et aux rayuresLe plus souvent fabriqué en grès cérame, donc à base d’argile, de quartz et de feldspath, et cuit à très haute température puis vitrifié, le carrelage imitation parquet est très résistant à tous les types de rayures isolées et d’usure. Ce produit sait donc faire face aux piétinements, aux griffes d’animaux, aux chutes d’objets.Idéal dans des lieux à fort passage, comme les couloirs, les entrées, les cuisines et sur les terrasses.

Le mélange de matériauxSi vous cherchez à dynamiser votre pose de parquet en l’associant à d’autres matériaux, le carreau de ciment s’adapte parfaitement aux parquets les plus classiques.

8- Pour marquer la circulationAvant, on mettait essentiellement du carrelage dans les couloirs, cuisines et salles de bains pour des questions pratiques. Maintenant que nos espaces sont de plus en plus ouverts, il est de plus en plus difficile de trouver la limite entre les différentes zones d’habitation. En optant pour un mix carrelage/parquet, on redonne manière très efficace sa fonction à chaque zone de la maison.L’astuce : Ce petit appartement possède, grâce au carrelage, une jolie circulation ! Le couloir ainsi créé fausse la perspective et agrandit l’espace.

Afin d’unifier l’ensemble de l’appartement, un carrelage imitation parquet a été posé sur toute la surface. Esthétique et facile d’entretien. « J’ai également créé l’illusion d’un tapis grâce à des carreaux de ciment au niveau de l’espace cuisine », explique Stéphanie Bertina Minel. Pour mettre en valeur la qualité des matériaux et ajouter de la luminosité, elle a joué avec l’éclairage en installant des LED sous les placards et les plinthes.
Ce que les utilisateurs en disent :

le bois chaleureux et le melange de sol me ravie
Bertina Minel architecture
Manu GWADA