terrasse tropézienne

Aménagement d'une maison contemporaine. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question

Les contributeurs Houzz en parlent :

marine1729
Marine Bouveresse a ajouté ceci à Dedans-dehors : 6 terrasses intégrées avec style22 avril 2015

Autre exemple Voici un deuxième exemple de création d’un toit-terrasse dans les combles d’une maison à Avignon, signé Mariana Prado. Une partie de la toiture a été destinée à la création d’une terrasse. Les combles étaient inutilisés auparavant, et maintenant ils laissent place à un aménagement extérieur cosy, chaleureux et intimiste. En effet, l’idée de creuser dans le volume et de conserver les murs de chaque côté permet ainsi de jouer sur la visibilité de cet espace. Le choix de caillebotis en bois comme revêtement de sol offre un espace attrayant et vient contraster avec le côté cloisonné de l’ensemble.

marine1729
Marine Bouveresse a ajouté ceci à Architecture : Une terrasse tropézienne aménagée dans un loft à Avignon11 mars 2015

Un extérieur intimisteLes pans de plafond et une partie des murs extérieurs ont été conservés pour rendre la terrasse plus intimiste et conserver la forme générale du bâtiment, en dents de scie, pour rester fidèle à son identité industrielle. « L’aménagement de la terrasse a été réfléchi en fonction de l’orientation du soleil, à savoir : côté repas avec soleil dans la matinée, puis ombre à midi, et coucher de soleil dans la partie salon pour l’agréable apéro du soir. Cet agencement fait que nous n’avons pas besoin d’un parasol », poursuit Mariana Prado.

Ce que les utilisateurs en disent :

wanepoun
Poun le sech a ajouté ceci à extérieur9 juin 2015

Tout terrasse ds les combles : intimité et gain de place

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.