un appartement place des Ternes

photos: Sébastien Patron

Inspiration pour une chambre de bébé neutre design de taille moyenne avec un mur marron et un sol en bois brun. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 2 questions
DIALOG Architecture - Rénovation et Extensions a écrit :29 novembre 2015
  • PRO
    NOOOR architecte d'interieur
    il y a 4 ans

    Chez HAY modèle About, de chez Silvera, sur internet ou grand magasin

Les contributeurs Houzz en parlent :

smb94
Sophie Mouton-Brisse a ajouté ceci à Tendances couleurs : 8 duos à oser dans la déco4 février 2019

Touche de lumière indispensable dans une chambre d’enfant aux murs sombres, le jaune s’impose ici comme une évidence pour contrebalancer la forte présence du brun chocolat. Choisi pour son aspect naturel, ce brun terrien s’accorde avec le décor mural « branches d’arbre », mais il est indispensable que bébé ait sa dose de lumière et de couleur ! En effet, le système visuel naissant des tout-petits ne reconnaît que les couleurs les plus vives, comme le jaune et le rouge. Sans pour autant surcharger la chambre, ces couleurs sont des repères rassurants pour un bébé.Les duos improbables : Comment associer le jaune et le marron ?

smb94
Sophie Mouton-Brisse a ajouté ceci à Les duos improbables : Comment associer le jaune et le marron ?17 février 2016

Chez M. Bébé, du marron aussi !Penser au marron pour une chambre de bébé est audacieux. Et pourtant, ce marron de « terre » a ici sa raison d’être, puisque le thème de la pièce est dédié à la nature, la symbolique de l’arbre en floraison y étant présente au mur et sur la suspension. Ce marron-là sert donc de cocon protecteur, comme un petit terrier ! Il est fort heureusement éclairé par le jaune « bouton d’or » du fauteuil, qui réveille l’ensemble. Notez que le jaune vif est l’une des couleurs les plus appréciées des bébés. C’est aussi celle qu’ils distinguent en premier dans leur croissance : une couleur « repère » très rassurante pour les tout-petits !

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Couleur d'automne : Le jaune moutarde, un rayon de soleil dans la déco27 novembre 2015

Si l’on ose le jaune moutarde sur un gros fauteuil, l’environnement se devra d’être plutôt dépouillé. Un modèle aux courbes accueillantes plutôt que carré adoptera plus volontiers ce coloris.

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à Égayez la chambre de bébé grâce à des touches déco jaunes22 février 2015

Sur un joli fauteuilSi l’on veut réveiller une ambiance avec force, on peut aussi le faire avec une touche prononcée de jaune, en misant sur un meuble mobile, un fauteuil ou une chaise par exemple. Pour ceux qui craignent de se lasser, il est possible de déménager cette note colorée facilement, pour s’en servir dans une autre pièce.Dans cette chambre, on relève encore l’accord réussi du marron au mur avec le jaune du fauteuil et l’aspect bois du parquet ancien.Astuce : De manière générale, il est important de prévoir une chaise ou un fauteuil dans une chambre de bébé, pour aménager également le confort des jeunes parents. Car un bébé, c’est évidemment merveilleux (et mieux encore !) mais cela demande de tenir un sacré rythme pour lequel il est préférable d’être armé.

Ce que les utilisateurs en disent :

amitchael
amitchael a ajouté ceci à Kids Ideas14 juin 2018

Brown wall with white crown molding

genae_blake
Genae Blake a ajouté ceci à Nursery28 mars 2018

To visualize brown walls in a nursery/ kids room

Photos de chambres de bébé avec des couleurs similaires
Clear Valley
Interiors
Dylan's Giraffe Nursery
Fulham Family house
Heights Bohemian Nursery
Contemporary Nursery
Pemberton Austin Texas
Foxes Hollow
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.