Un Duplex à Saint-Germain des Prés

©Arnaud Rinuccini

Idées déco pour un grand escalier sans contremarche courbe contemporain avec des marches en bois. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question
vedere_clemencevedere clemence a écrit :9 janvier 2018
  • Niamé Doucouré Rabenandrasana
    il y a 3 ans
    bonjour! 2500euros ?
  • PRO
    ATELIER FB
    il y a 3 ans

    Bonjour et merci pour votre mail: 25.000 € HT et non 2.500 €.

    Bien à vous,

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos d'escaliers les plus populaires en 20166 janvier 2017

4. Un aménagement fort pour attirer le regard dès l’entréeSitué dans un appartement typique des faubourgs parisiens, cet escalier n’est pas passé inaperçu. Sa découpe rigoureuse contraste avec son aspect aérien, alors que les marches semblent suspendues au plafond. La structure en acier s’enracine en réalité dans un promontoire massif en chêne, où une niche est laissée libre pour accueillir une plante. Un système de tiges métalliques constitue le garde-corps et renforce l’aspect aérien de l’escalier. Aménagement : Zoom sur 4 escaliers exceptionnels

marion_rampon
Marion Rampon a ajouté ceci à Aménagement : Zoom sur 4 escaliers exceptionnels7 mai 2015

Dès la genèse du projet, Florian Bochard, l’architecte, a eu la volonté d’en faire un objet monumental, quelque chose de très présent. Structure en acier anthracite mat, marche en bois clair sans contremarches : l’objet est là ! Pour autant, un travail tout en finesse a été fait afin de nuancer cet aspect imposant tant désiré.L’architecte a, tout d’abord, opté pour le contraste en dessinant un socle très présent pour souligner la légèreté de la trémie en acier anthracite.Massif, oui ! Mais également très aérien, grâce au recours au joint creux (plinthe en retrait de 5 cm x 5 cm), ce promontoire plaqué de chêne semble être décollé du sol.

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à Visite Privée : L'appartement d'une fashionista4 mars 2015

Véritable colonne vertébrale du projet, cet escalier masculin devait immédiatement attirer l’œil. Pour Florian, il s’agissait de faire un geste architectural fort dès l’entrée.La découpe rigoureuse de cet escalier en acier contraste avec son caractère aérien. Puisqu’il semble quasiment suspendu alors qu’il s’enracine en réalité sur un massif promontoire en chêne.L’escalier est structuré par deux limons noirs en acier, qui ont été modélisés en 3D. Il fallait que le mouvement soit à la fois naturel et marqué. Pour le garde-corps, l’architecte a misé sur un système de tiges métalliques tendues, en respectant un espacement maximum de 11 cm entre chaque câble.Pour animer ce premier espace de vie et de circulation, il a aussi créé une niche dans le promontoire. « Elle pouvait accueillir une plante mais la propriétaire n’a pas la main verte ! », s’amuse-t-il. Elle s’en sert donc plutôt pour déposer son sac en rentrant chez elle. À moins que ce ne soit le cartable de sa fille.L’entrée est éclairée par trois suspensions noires et cuivrées, issues de la célèbre série Beat Light de Tom Dixon. Le noir mat des parois extérieures de chacun des luminaires rappelle celui des limons de l’escalier. Tandis que l’intérieur couleur cuivre fait écho à la tonalité légèrement rosée du promontoire et des marches en chêne.

Ce que les utilisateurs en disent :

steph_b84
Steph B a ajouté ceci à Steph's Ideas13 mars 2021

J’aime bien finalement les 2 triangles

oriane_lemesle
Oriane Lemesle a ajouté ceci à Escalier8 octobre 2020

J’aime bien la couleur et le faite que la lumière passe

webuser_834175033
Utilisateur Houzz - 834175033 a ajouté ceci à Maison Quaix Idées20 juillet 2020

escalier avec un appui en dessous

Photos d'escaliers avec des couleurs similaires
Residential facelift
Brighton Residence
DCHB Lot 19 Regatta Bay
Easton New Construction
Sterndale Road
Cherry Creek Traditional with a Twist
Modern Farmhouse
Spanish Colonial Revival
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.