
Ville l'escalet
Vincent Coste
Les contributeurs Houzz en parlent :

3. Les pergolas en aluminiumHaut de gamme, l’aluminium permet la réalisation de pergolas au design contemporain et sophistiqué, tout en sachant s’accorder avec des bâtis anciens, comme la pierre : il convient donc à tous les projets. Le matériau est particulièrement plébiscité pour les pergolas et ouvrages extérieurs, car il est extrêmement résistant aux intempéries, au soleil et il ne rouille pas : il est donc un des plus durable. Les pergolas en aluminium nécessitent peu d’entretien : un lavage au savon doux, suivi d’un rinçage, suffit à conserver la structure propre et en bon état. La fréquence de ce nettoyage dépendra de votre situation géographique (ville, bord de mer, etc.).Quelles solutions pour ombrager une terrasse ?

Terrasse de rêveUn espace repas et un coin détente ombragés, une zone bronzette face à une piscine plongeant sur la Méditerranée… Qui voudrait passer son été ailleurs qu’ici ? Sous les rayons du soleil, la piscine à débordement joue les miroirs pour mieux se fondre dans le paysage.

Une solution qui ne vous empêchera pas par la suite d’ajouter des pergolas indépendantes en contrepoint du bâtiment principal, par exemple pour créer un espace repas à l’abri des intempéries. Dans ce cas, pensez encore une fois à choisir des matériaux en harmonie avec la philosophie de construction. Par exemple, dans le cas de cette villa ultramoderne : du bois et du métal bruts.
Ce que les utilisateurs en disent :

Type de pergola contemporaine et bois

Le patio, le sol béton et le lambris, plus la piscine à débordement