Infos Presse

L'Actualité Houzz

18 septembre 2017
Un quart des parents autorisent leurs enfants de moins de 6 ans à choisir la décoration de leur chambre

Paris, 18 septembre 2017 – Alors que la cloche de la rentrée a sonné pour tous les écoliers, Houzz.fr a interrogé les parents français* sur leur façon de gérer le challenge que représente le fait d’avoir des enfants à la maison.

Qu’en est-il de l’aménagement de leur chambre ? Si les éléments décoratifs sont importants, les parents se concentrent essentiellement sur la fonctionnalité. Voici leurs principales préoccupations pour l’élaboration de cet espace :

• Un agencement fonctionnel (62 %);
  • Un entretien facile (42 %);
  • Une décoration dans des tons/motifs colorés et joyeux (40 %).

Notons également que plus d’un tiers des parents ayant répondu à l’étude apportent une attention particulière à l’utilisation de produits non toxiques (34 %).

Soyons honnêtes, tous les parents sont confrontés au même défi : conserver une maison propre et ordonnée (49 %) ! Ainsi, seulement 12 % des parents pensent que les affaires de leurs enfants sont presque toujours rangées et près d’un tiers avouent qu’elles sont rarement voire jamais rangées. Bref, ils sont 39 % à admettre que le rangement dépend vraiment des jours…
Alors quelles sont les meilleures solutions ? Les boîtes pour les jouets (57 %) et les étagères (50 %) sont les plus plébiscitées. Outre la propreté et le désordre, les parents rencontrent généralement un problème de rangement des accessoires pour activités manuelles (28 %) et des vêtements (26 %), un manque d’espace pour jouer (24 %) et… trop de linge sale (10 %).

Pourtant d’après la plupart des parents interrogés, nos bambins participent aux tâches ménagères. Deux enfants de plus de trois ans sur cinq rangent eux-mêmes leur chambre (41 %). Les enfants aident également en mettant le couvert (73 %), en débarrassant la table (70 %), en faisant leur lit (37 %) et en nourrissant les animaux de compagnie (25 %).

* Sondage menée en juillet 2017 auprès de 240 membres de la communauté Houzz française.

À propos de Houzz

Houzz est le site de référence pour la décoration, l’aménagement et la rénovation de la maison. Houzz offre aux propriétaires tout ce dont ils ont besoin pour décorer et aménager la maison de A à Z, depuis le site Internet et l’application mobile. Que ce soit pour la décoration d’une pièce ou pour la construction d’une maison, Houzz rassemble des millions de propriétaires et de professionnels de la maison à travers le monde. Doté de la plus importante photothèque haute définition au monde dans le domaine de l’aménagement résidentiel et fort d’une communauté particulièrement active, Houzz est la solution pour trouver l’inspiration, des conseils, de l’information sur les produits ou encore l’accompagnement de professionnels pour réaliser vos projets. Basé à Palo Alto, en Californie, Houzz dispose de bureaux à Londres, Sydney, Berlin, Moscou et Tokyo. Houzz et le logo Houzz sont des marques déposées par Houzz Inc. en France et d’autres pays.

Pour plus d'information, visitez : www.houzz.fr