Comment résoudre les problèmes rencontrés avec l'outil Clipper ?
L'outil Clipper de Houzz Pro permet de référencer des produits depuis n'importe quel site Internet et de les ajouter à votre bibliothèque Houzz Pro. Toutefois, comme il s'agit d'une extension Chrome et non pas d'une fonctionnalité de la plateforme Houzz Pro, vous pouvez rencontrer certains problèmes techniques. Dans cet article, nous vous expliquons comment résoudre ces éventuels problèmes.
Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à l'outil Clipper, consultez cet article.
Pour savoir comment utiliser l'outil Clipper pour ajouter des produits à votre bibliothèque, consultez cet article.
Mettre à jour Chrome
Si votre navigateur Chrome n'est pas à jour, vous risquez de rencontrer des problèmes avec l'outil Clipper, comme un écran blanc. Pour savoir si votre navigateur doit être mis à jour, vérifiez en haut à droite de votre écran. Si vous voyez « Mettre à jour » ou « Nouvelle version de Chrome disponible », il est fortement recommandé de cliquer sur ces boutons, puis sur « Relancer pour mettre à jour » en haut du menu pour obtenir la version la plus récente de Chrome. Une fois la mise à jour effectuée, essayez d'ouvrir à nouveau l'outil Clipper.
Si les cookies tiers sont désactivés, vous verrez également une icône en forme d'œil barré dans votre barre d'URL qui ressemble à ceci :
Pour activer les cookies tiers dans Chrome, procédez comme suit :
- Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de votre navigateur et sélectionnez « Paramètres » dans le menu.
- Dans la page « Paramètres », sélectionnez « Confidentialité et sécurité » dans le menu de gauche, puis « Cookies tiers ».
- Sélectionnez l'option « Autoriser les cookies tiers ».
- Retournez ensuite sur le site Internet dont vous souhaitez récupérer les produits, rafraîchissez la page, puis ouvrez l'outil Clipper (vous devrez peut-être vous connecter à nouveau).
- Dans la page « Paramètres », sélectionnez « Confidentialité et sécurité » dans le menu de gauche, puis « Effacer les données de navigation ».
- Assurez-vous que les cases « Cookies et autres données de site » et « Images et fichiers en cache » sont cochées. Ce sont les deux seules options requises.
- Cliquez sur « Effacer les données ».
- Attendez un instant que la page charge et s'actualise, et le processus de vidage de votre cache et de vos cookies est terminé.
- Mettez à jour Chrome (si nécessaire).
- Connectez-vous à Houzz et ouvrez l'outil Clipper.
- Dans la page « Paramètres », sélectionnez « Confidentialité et sécurité » dans le menu de gauche, puis « Paramètres des sites ».
- Ensuite, sélectionnez « Afficher les autorisations et les données enregistrées pour les différents sites ».
- Saisissez « houzz » dans la barre de recherche et cliquez sur « Supprimer les données affichées ».
- Retournez ensuite sur le site Internet dont vous souhaitez récupérer les produits, rafraîchissez la page, puis ouvrez l'outil Clipper (vous devrez peut-être vous connecter à nouveau).
Se reconnecter à Houzz Pro
Si vous voyez un écran blanc à l'endroit où devrait se trouver l'outil Clipper, il suffit parfois de vous reconnecter à Houzz Pro pour résoudre le problème. Pour vous reconnecter et résoudre le problème de l'écran blanc, procédez comme suit :
- Cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de l'écran.
- Vous accéderez à l'écran de connexion. Saisissez votre nom d'utilisateur/adresse e-mail et votre mot de passe Houzz Pro, puis cliquez sur « Se connecter ».
- Cliquez sur le bouton « Houzz Pro » en haut à droite de l'écran.
- Retournez sur le site Internet dont vous souhaitez récupérer les produits et actualisez la page.
- Le chargement de Clipper peut prendre quelques secondes, mais l'outil devrait à présent fonctionner.