Comment générer des rapports de paiements ?

Les rapports de paiements Houzz Pro permettent de suivre facilement toutes les entrées et sorties financières de votre entreprise en se basant sur vos règlements enregistrés.

Vous pouvez y consulter les règlements de vos clients, les sommes que vous avez facturées ou encore vos passifs, qui constituent des sommes déjà perçues mais pour lesquelles vous n'avez pas encore établi de facture ou d'acompte. Vous pouvez utiliser divers filtres pour réduire le nombre de résultats et afficher les informations de votre choix.

Générer le rapport de paiements

Pour consulter votre rapport de paiements, accédez à la section « Rapports comptables » du menu « Entreprise » situé à gauche de l'écran de navigation. Vous y trouverez la rubrique « Règlements » dans laquelle vous pourrez cliquer sur « Consulter » pour afficher le rapport.

Comprendre les catégories du rapport

Lorsque vous ouvrez votre rapport de paiements, vous verrez trois catégories sous les filtres.

Total reçu : somme totale des paiements reçus. Ce montant peut inclure les acomptes qui n'ont pas encore été appliqués aux factures.

Total facturé : somme totale des paiements appliqués aux factures.

Passif total : somme totale des paiements qui n'ont pas encore été facturés ou renvoyés au client.

Filtrer le rapport

Vous pouvez filtrer le rapport par date, par projet, par type de paiement et par type de rapport (qui permet de basculer entre les bénéfices et les dépenses - les bénéfices affichent les sommes reçues et les dépenses les sommes payées, par exemple à des sous-traitants ou à des fournisseurs).

Vous pouvez également affiner les résultats affichés à l'aide de la barre de recherche.

Pour trier les résultats, utilisez la fonction « Grouper par » pour organiser facilement les paiements par client, par projet, par mois, etc.

Veillez à cliquer sur « Générer un rapport » pour mettre à jour la vue du rapport.

Régler les paramètres des colonnes

Pour personnaliser les colonnes affichées dans votre rapport de paiements, ouvrez le menu déroulant « Paramètres des colonnes » et activez/désactivez celles que vous souhaitez afficher ou masquer. Pour réorganiser les colonnes, cliquez dessus et faites-les glisser vers le haut ou vers le bas dans la liste déroulante pour les positionner à votre guise.

Veillez à cliquer sur « Générer un rapport » pour mettre à jour la vue du rapport.

Ouvrir un projet à partir du rapport

Pour ouvrir rapidement un projet directement à partir du rapport de paiements, il vous suffit de cliquer sur le nom du projet souhaité dans la colonne « Projet/Demande de projet ». Vous accéderez à la page d'aperçu du projet sélectionné.

Exporter le rapport de paiements

Vous pouvez également exporter le rapport de paiements sous forme de feuille de calcul Excel en cliquant sur le bouton « Exporter au format Excel » en haut à droite du rapport. Voici un aperçu de la feuille de calcul exportée :

Autres ressources

Pour en savoir plus sur les rapports comptables sur Houzz Pro, consultez cet article.

Pour en savoir plus sur l'octroi et la révocation des droits d'accès aux rapports comptables des membres de votre équipe, consultez cet article.

Vous avez encore besoin d'aide ?
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».