Comment générer des rapports sur les heures de travail comptabilisées ?
Grâce aux bilans des heures comptabilisées sur Houzz Pro, vous pouvez facilement effectuer le suivi des heures facturables enregistrées par chaque membre de votre équipe ou des heures facturables enregistrées par projet.
Les données du bilan des heures comptabilisées sont basées sur le taux horaire et la durée que vous avez enregistrés dans la section « Suivi des heures et des dépenses » de Houzz Pro (consultez cet article pour en savoir plus). Il existe actuellement deux rapports distincts pour la facturation des heures :
Suivi des heures par membre de l'équipe
- Il s'agit d'un rapport détaillé du temps que vous et/ou votre équipe avez enregistré, regroupé par membre de l'équipe.
Suivi des heures par projet
- Il s'agit d'un rapport détaillé du temps que vous et/ou votre équipe avez enregistré, regroupé par projet.
Accéder aux bilans des heures comptabilisées
Pour accéder aux bilans des heures comptabilisées dans Houzz Pro, cliquez sur « Rapports comptables » dans la section « Aperçu de l'entreprise » du menu « Entreprise », situé dans le volet de navigation de gauche. De là, vous pouvez cliquer sur « Consulter » à côté du type de rapport que vous souhaitez ouvrir.
Comprendre les totaux des rapports
En haut de chaque rapport, vous verrez différents totaux calculés en fonction du type de rapport et des filtres sélectionnés. Voici leur signification :
- Durée totale : somme totale des heures enregistrées
- Total facturable : somme totale des montants facturables
- Total facturé : somme totale des saisies d'heures ayant été facturées
- Coût total : somme totale des montants non facturables
Pour masquer ou afficher ces totaux en haut du rapport, il vous suffit de cliquer sur l'icône « Voir les totaux » en haut à droite. Les totaux resteront en bas de l'écran pour un accès facile.
Filtrer et trier les rapports
Vous pouvez facilement affiner vos résultats en utilisant les différents filtres situés en haut de la page, notamment la date, le projet et le membre de l'équipe.
Pour trier les résultats, utilisez la fonction « Grouper par » pour organiser facilement les résultats par membre de l'équipe, par service, par projet, par mois, etc.
N'oubliez pas de cliquer sur « Générer un rapport » pour mettre à jour la vue du rapport.
Ajuster les paramètres des colonnes
Pour personnaliser les colonnes affichées dans votre bilan des heures comptabilisées, ouvrez le menu déroulant « Paramètres des colonnes » et activez/désactivez celles que vous souhaitez afficher ou masquer. Pour réorganiser les colonnes, cliquez et faites-les glisser vers le haut ou vers le bas dans la liste déroulante pour les positionner à votre guise.
N'oubliez pas de cliquer sur « Générer un rapport » pour mettre à jour la vue du rapport.
Exporter le rapport
Vous pouvez également exporter les bilans des heures comptabilisées sous la forme d'une feuille de calcul Excel en cliquant sur le bouton « Exporter au format Excel » en haut à droite du rapport. Voici un exemple de la feuille de calcul exportée :
Pour en savoir plus sur la définition des autorisations des membres de l'équipe, consultez cet article.