Comment créer des fiches quotidiennes sur l'appli mobile ?
Grâce aux fiches quotidiennes sur votre appareil mobile, vous et votre équipe pouvez ajouter des mises à jour sur l'avancement des travaux directement depuis le chantier, afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.
Créer une fiche quotidienne
Créez une fiche quotidienne sur l'application mobile Houzz Pro via la section « Nouveau » de l'écran d'accueil de l'application, ou via l'option « Menu » ou le bouton « Créer » à l'intérieur d'un projet.
Sélectionnez un projet auquel associer la fiche quotidienne, puis commencez à saisir les détails de la journée dans la fiche. Pour gagner du temps, la date s'affiche automatiquement, mais vous pouvez facilement la modifier en appuyant sur l'icône du calendrier à droite. Ajoutez du texte à votre fiche quotidienne et mettez-le en forme selon vos besoins (gras, puces, etc.).
Vous pouvez également y joindre une photo ou une vidéo du chantier. Celles-ci seront également sauvegardées dans les fichiers du projet.
Sous la section « Vue d'ensemble », vous pouvez voir les détails météorologiques, le planning de votre projet, les saisies des heures de travail des membres de l'équipe, ainsi qu'une liste de tâches ou de problèmes à traiter.
Touchez l'icône des paramètres en haut à droite pour activer/désactiver certaines sections si nécessaire. Sélectionnez « Appliquer par défaut » si vous souhaitez conserver ces paramètres pour toutes vos fiches quotidiennes.
Partager une fiche quotidienne
Vous pouvez partager une fiche quotidienne avec les membres de votre équipe, vos clients ou vos sous-traitants en réglant les paramètres d'accès. Pour ce faire, appuyez sur le bouton « Partager » en haut de la fiche.
Activez/désactivez ensuite l'accès des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager la fiche et appuyez sur « Sauvegarder ». Ces personnes seront informées que vous avez partagé une fiche quotidienne avec elles.
Si vous autorisez vos clients à accéder aux fiches quotidiennes, ils pourront consulter la documentation dans le portail client. Pour en savoir plus sur le portail client, consultez cet article.
Si vous autorisez vos sous-traitants à accéder aux fiches quotidiennes, ils pourront consulter et créer des fiches quotidiennes pour vous tenir au courant de l'avancement du projet. Pour en savoir plus sur l'accès des sous-traitants, consultez cet article.
Commenter des fiches quotidiennes
Grâce à la fonction de commentaire des fiches quotidiennes, vous pouvez communiquer avec le client, les membres de votre équipe et les sous-traitants sur tous les détails propres à la fiche. Pour ajouter un commentaire à une fiche quotidienne, appuyez sur l'icône « Commentaire » en haut à droite de la fiche.
Le panneau de commentaires s'ouvre et vous pouvez choisir de communiquer avec le client ou les membres de votre équipe à l'aide des onglets supérieurs. Saisissez votre message dans le champ de texte et appuyez sur l'icône « Envoyer ». Notez que la fiche quotidienne doit être partagée sur le portail client pour que ce dernier puisse la consulter.
Une fois le commentaire envoyé, le destinataire recevra une notification lui permettant de le consulter et d'y répondre. S'il est envoyé à un client, celui-ci pourra voir le commentaire sur son portail client, dans la section « Fiche quotidienne ».
Voir toutes les fiches quotidiennes sur l'appli
Pour consulter toutes vos fiches quotidiennes sur l'application, appuyez sur le titre de la section « Fiches quotidiennes » de l'écran d'accueil (vous devrez peut-être faire défiler l'écran pour trouver cette section).
De là, vous pouvez consulter les fiches quotidiennes de tous les projets. Appuyez sur n'importe quelle fiche pour la consulter, la modifier ou la supprimer.
Utilisez le filtre en haut à gauche pour réduire la liste des fiches par projet. Pour trier les fiches quotidiennes par date, appuyez sur l'icône de tri en haut à droite pour les afficher par date d'enregistrement, dernière mise à jour ou première mise à jour.