Comment utiliser l'outil de facturation sur l'application mobile ?
Que vous soyez sur un chantier, au bureau ou en déplacement, créez des factures professionnelles en seulement quelques minutes grâce à l'application mobile Houzz Pro. Lisez cet article pour apprendre comment.
Créer une nouvelle facture
Pour créer une nouvelle facture, rendez-vous sur l'écran d'accueil et appuyez sur « Facture » depuis la section Créer. Vous pouvez également appuyez sur l'icône « Créer » dans le menu inférieur et sélectionner « Facture ».
Ensuite, choisissez une demande ou un projet existant dans vos listes, ou sélectionnez « + Créer » pour en créer un nouveau pour cette facture.
Pour gagner du temps, vous pouvez également créer une nouvelle facture à partir d'un devis existant. Pour ce faire, ouvrez le devis concerné, sélectionnez « Actions » en haut à droite, puis choisissez « Créer une facture » dans le menu.
Modifier les détails de la facture
Dans l'application mobile, vous pouvez modifier le nom du document et les informations sur le client en sélectionnant l'icône en forme de crayon à côté du champ correspondant. Vous pouvez également choisir d'afficher ou de masquer les images et les descriptions, ainsi que de gérer vos colonnes en sélectionnant l'icône des paramètres (en forme d'engrenage) en haut de la section « Éléments ».
Ajouter des éléments à la facture
Pour ajouter des éléments à votre facture, sélectionnez « Ajouter des éléments » dans la section « Éléments » ou cliquez sur l'icône « + » à côté de l'icône des paramètres. De là, vous pouvez créer manuellement un nouvel élément ou choisir parmi vos éléments existants, votre catalogue, votre bibliothèque, vos modèles, vos devis récents ou vos favoris.
Définir la marge et la TVA
Une fois les éléments ajoutés à votre facture, vous pouvez définir la marge ou les remises applicables au document. Vous trouverez ces éléments après la section « Éléments » : sélectionnez l'icône en forme de crayon à côté du champ que vous souhaitez modifier.
Ajouter une échéance de règlement
Une fois la marge et les remises définies, vous pouvez créer un échéancier de règlement pour le client. Sélectionnez « Ajouter une échéance de règlement » sous la section « Règlements » pour créer un paiement unique du montant total. Sélectionnez-le à nouveau pour ajouter plusieurs échéances. Les règlements seront automatiquement répartis de manière égale en fonction du nombre d'échéances programmées. Sélectionnez n'importe quel règlement pour en modifier le nom, le montant et les conditions.
Joindre des fichiers
Ajoutez tout fichier pertinent à votre facture, comme des images de l'espace ou des produits que vous avez prises avec votre téléphone, en sélectionnant « Importer des fichiers » dans la section « Fichiers ». Vous pourrez choisir tous les fichiers applicables sur votre appareil mobile.
Ajouter des conditions, un mémo, une échéance au devis
Pour ajouter des conditions générales et/ou des notes à la facture, sélectionnez « Ajouter » dans la section correspondante. Vous pourrez formater le texte à l'aide de différentes options afin d'offrir une présentation professionnelle à votre client ou prospect.
Confirmez ensuite le propriétaire du document et choisissez une date d'échéance pour la facture.
Voir l'aperçu et partager la facture
Avant de partager votre facture, vous pouvez la prévisualiser et choisir exactement la façon dont elle sera présentés à votre client. Sélectionnez « Voir l'aperçu et envoyer » en bas de l'écran, puis utilisez le menu déroulant « Paramètres » en haut de l'aperçu pour activer ou désactiver les informations pertinentes que vous souhaitez montrer ou masquer au client.
Une fois que tout est prêt, sélectionnez « Partager » en bas de l'aperçu pour envoyer la facture à votre client par le biais d'un message Houzz Pro, d'un lien partageable ou d'un e-mail. Vos clients peuvent la consulter et la valider ou la refuser directement depuis leur ordinateur, leur téléphone ou leur tablette.
Autres actions sur les factures
Pour accéder à d'autres actions, telles que l'émission d'une facture, la sauvegarde en tant que modèle, la vue de l'historique d'activité, la fusion (uniquement disponible sur les appareils iOS) ou la suppression de factures, appuyez sur « Actions » en haut du document et sélectionnez l'option souhaitée.