Comment utiliser le planning de projets sur l'application mobile Houzz Pro ?

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de Planning sur votre appareil mobile, vous pouvez consulter le planning de tous vos projets et vous assurer que tout se déroule comme prévu. Vous pouvez consulter et modifier un planning existant, créer un nouveau planning, créer de nouveaux éléments, attribuer des clients ou des membres de votre équipe, créer des tâches et afficher une vue d'ensemble du planning de tous vos projets.

Consulter le planning

Si vous avez déjà créé un planning pour un projet existant, vous pouvez facilement consulter les éléments du planning sur l'application mobile.

Pour afficher votre planning, trouvez le projet concerné - vous pouvez soit sélectionner le projet depuis votre écran d'accueil, soit appuyer sur l'icône « Projets » en bas de l'écran, puis sélectionner un projet dans la liste.

Une fois sur la vue d'ensemble du projet, cliquez sur l'icône « Planning » dans le menu supérieur, ou faites défiler l'écran jusqu'à la section « Planning » et sélectionnez son titre.

Sur cet écran, vous pouvez visualiser votre planning existant sous la forme d'une liste ou d'un calendrier. Sélectionnez l'icône à droite de votre menu pour ajuster votre affichage.

Sélectionnez l'icône en forme d'engrenage pour activer ou désactiver le mode en ligne du planning (abonnements Custom uniquement), les paramètres des jours ouvrables ou le déplacement de la date de début du projet.

Vous pouvez filtrer votre affichage par responsable, élément et/ou tâche en sélectionnant les options de filtrage dans le menu déroulant correspondant.

Sélectionnez l'icône des trois points en haut de l'écran pour effectuer des changements plus importants au niveau du projet, tels que partager le Portail client, modifier ou archiver le projet.

Modifier un planning existant

Lorsque vous consultez le planning de votre projet, vous pouvez rapidement y ajouter de nouveaux éléments ou modifier des éléments existants.

Ajouter de nouveaux éléments

Appuyez sur le bouton « Nouvel élément » affiché dans votre planning pour ajouter un nouvel élément. Un écran s'affiche dans lequel vous pouvez saisir le titre de l'élément et l'attribuer à une étape dans le menu déroulant. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Créer ».

Modifier des éléments existants

Pour modifier un élément existant de votre planning, il vous suffit de sélectionner l'élément dans la vue en liste ou en calendrier. Un nouvel écran s'affiche avec les détails de l'élément, notamment le titre, l'étape, la date, les responsables, les liens, la description et les tâches associées.

Sur cet écran, vous pouvez :

  • Supprimer l'élément complet à l'aide de l'icône des trois points en haut de l'écran.
  • Marquer un élément comme terminé en appuyant sur le bouton « Marquer comme terminé ».
  • Modifier le nom, le lieu, l'étape, la date et la description de l'élément.
  • Attribuer des clients ou des membres de l'équipe à cet élément.
  • Créer un lien de dépendance pour cet élément.
  • Ajouter des tâches propres à l'élément.
Créer un nouveau planning

Si vous souhaitez créer un planning entièrement nouveau pour un projet, vous pouvez également le faire sur l'application mobile.

Pour commencer, trouvez le projet concerné - vous pouvez soit sélectionner le projet depuis votre écran d'accueil, soit appuyer sur l'icône « Projets » en bas de l'écran, puis sélectionner un projet dans la liste.

Une fois sur la vue d'ensemble du projet, sélectionnez l'icône « Planning » dans le menu supérieur, ou appuyez sur le titre de la section « Planning ».

Vous devez commencer par créer un nouvel élément. Choisissez la date qui vous intéresse, puis appuyez sur le bouton « Nouvel élément ».

Nommez votre nouvel élément, puis appuyez sur « Créer ».

Votre nouvel élément apparaît alors sur votre nouveau planning. Vous pouvez sélectionner l'élément pour le consulter et le modifier, et vous pouvez ajouter d'autres éléments pour poursuivre l'élaboration de votre planning.

Consulter la vue d'ensemble du planning

Si vous souhaitez obtenir une vue d'ensemble de tous les plannings de vos projets, vous pouvez également le faire sur l'application mobile. La vue d'ensemble du planning affiche tous vos projets dans une seule vue du calendrier, ce qui vous permet de savoir ce qui est prévu dans les jours et les semaines à venir et de garder votre équipe au courant de la progression de vos projets.

Pour accéder à la vue d'ensemble du planning, faites défiler votre écran d'accueil jusqu'à la section « Planning » et appuyez sur le titre de la section pour l'ouvrir. Vous pouvez également y accéder en sélectionnant l'icône des trois points dans votre menu inférieur, puis en appuyant sur « Planning ».

De là, vous pourrez consulter les plannings de tous vos projets en cours à un seul endroit. Vous pouvez choisir entre l'affichage sous forme de liste ou de calendrier - sélectionnez l'icône à droite de votre menu pour modifier l'affichage.

Les éléments sont répartis par projet, ce qui vous permet de voir facilement quel élément appartient à chaque projet. Vous pouvez filtrer davantage votre vue par responsable, élément et/ou tâche en sélectionnant les options de filtrage dans le menu déroulant correspondant.

Sélectionnez un élément spécifique pour obtenir plus de détails ou pour le modifier.

FAQ sur le planning dans l'application mobile

  1. Puis-je créer un planning à l'aide d'un modèle sur l'application mobile ? Pour créer un planning à l'aide d'un modèle, vous devez utiliser votre ordinateur de bureau. Vous ne pouvez pas utiliser de modèles de planning sur l'application mobile. Pour en savoir plus, consultez cet article.
  2. Comment partager mon planning avec les clients, les membres de l'équipe et les sous-traitants sur l'application mobile ? Si vous souhaitez partager l'accès au planning de votre projet, vous devez utiliser votre ordinateur de bureau. Vous ne pouvez pas partager l'accès à votre planning sur l'application mobile. Pour en savoir plus, consultez cet article.
  3. Comment créer des étapes sur l'application mobile ? Pour l'instant, vous ne pouvez créer que des éléments, et non des étapes, sur l'application mobile. Si vous souhaitez créer une étape, vous devez utiliser votre ordinateur de bureau. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités générales du planning, consultez cet article.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de notre application mobile, consultez cet article.

Vous avez encore besoin d'aide ?
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».