Comment utiliser les tâches sur l'application mobile Houzz Pro ?
Lorsque vous utilisez les tâches sur votre appareil mobile, vous pouvez consulter votre liste de tâches sur l'ensemble de vos projets et demandes afin de vous assurer que tout se déroule comme prévu. Vous pouvez afficher une vue d'ensemble de toutes les tâches dans votre Gestion des tâches, consulter les tâches par projet individuel, modifier les tâches existantes et en créer de nouvelles.
Voir les tâches dans la Gestion des tâches
Si vous souhaitez consulter une vue d'ensemble de toutes vos tâches à un seul endroit, vous pouvez consulter la Gestion des tâches sur l'application mobile. La Gestion des tâches affiche les tâches de tous vos projets et demandes en une seule vue, ce qui vous permet de voir ce qui est prévu dans les jours et les semaines à venir et de garder votre équipe au courant de la progression de vos projets.
Pour accéder à la Gestion des tâches, faites défiler votre écran d'accueil jusqu'à la section « Tâches », puis appuyez sur son titre pour l'ouvrir. Vous pouvez également y accéder en sélectionnant l'icône des trois points dans la barre de navigation inférieure, puis en appuyant sur « Tâches ».
De là, vous pourrez visualiser les tâches de tous vos projets et demandes en cours en un seul endroit. Le tri par défaut se fait par date d'échéance - sélectionnez l'icône à droite de votre menu pour ajuster le tri par date de création ou par ordre alphabétique.
Les éléments sont clairement étiquetés par projet/demande afin que vous puissiez facilement voir quel élément appartient à chaque projet. Vous pouvez filtrer davantage votre vue par statut, responsable, projet et/ou rapporteur en sélectionnant les options de filtrage dans le menu déroulant correspondant.
Sélectionnez une tâche spécifique pour en afficher les détails ou pour la modifier. Vous pouvez également marquer une tâche comme terminée en appuyant sur le cercle situé à côté de la tâche.
Voir les tâches dans les projets ou demandes
Si vous souhaitez consulter toutes les tâches existantes pour un projet ou une demande en particulier, vous pouvez également le faire dans l'application mobile.
Pour cela, vous pouvez soit sélectionner le projet sur votre écran d'accueil, soit appuyer sur l'icône « Projets » en bas de l'écran, puis sélectionner un projet dans la liste.
Pour les demandes, vous pouvez soit sélectionner la demande sur votre écran d'accueil, soit appuyer sur l'icône « Demandes » en bas de l'écran, puis sélectionner une demande dans la liste.
Une fois sur la vue d'ensemble du projet ou de la demande, faites défiler l'écran jusqu'à la section « Tâches » et sélectionnez le titre de la section.
Sur cet écran, vous pouvez consulter la liste de vos tâches existantes, notamment leur titre, leur date d'échéance et les responsables concernés. Vous pouvez marquer une tâche comme terminée en appuyant sur le cercle situé à côté de la tâche.
Vous pouvez filtrer votre vue par statut, responsable et/ou rapporteur en sélectionnant les options de filtrage dans le menu déroulant correspondant.
Pour les tâches des projets, sélectionnez l'icône des trois points en haut de l'écran pour effectuer des changements plus importants, tels que partager le Portail client, modifier ou archiver le projet.
Pour les tâches des demandes, sélectionnez l'icône des trois points en haut de l'écran pour effectuer des changements plus importants, tels que modifier la demande, la convertir en projet, l'archiver ou la supprimer.
Modifier les tâches existantes
Pour modifier une tâche existante dans un projet ou une demande, il vous suffit de sélectionner la tâche en question. Un nouvel écran s'affiche avec les détails de la tâche. Sur cet écran, vous pouvez :
- Supprimer la tâche complète à l'aide de l'icône des trois points en haut de l'écran.
- Consulter et ajouter des commentaires à une tâche, et identifier des clients ou des membres de l'équipe.
- Marquer une tâche comme terminée en appuyant sur le bouton « Marquer comme terminé ».
- Modifier le nom de la tâche, la date d'échéance et la description.
- Attribuer des clients ou des membres de l'équipe à cette tâche.
- Ajouter des pièces jointes pertinentes à la tâche.
Ajouter de nouvelles tâches
Vous pouvez ajouter de nouvelles tâches de plusieurs manières. Vous pouvez créer des tâches directement depuis l'écran d'accueil, dans la liste des tâches de votre projet ou demande, dans la Gestion des tâches et dans le planning d'un projet.
Depuis l'écran d'accueil
Sur l'écran d'accueil de l'application Houzz Pro, vous pouvez rapidement créer une tâche en procédant de l'une des manières suivantes :
- Sélectionnez l'icône « Tâche » dans la section « Nouveau » en haut de l'écran.
- Appuyez sur l'icône « Créer » dans la navigation inférieure, puis sélectionnez « Tâche » dans le menu.
Vous pouvez ensuite saisir tous les détails de la tâche, notamment le titre, le projet/la demande, la date d'échéance, les responsables et la description. Vous créerez votre tâche automatiquement après l'avoir nommée et avoir sélectionné le projet ou la demande.
Dans un projet ou une demande
Vous pouvez également créer une tâche au sein d'un projet individuel ou d'une demande.
Pour commencer, trouvez le projet/la demande en question - vous pouvez soit sélectionner le projet/la demande depuis votre écran d'accueil, soit appuyer sur l'icône « Projets »/« Demande » en bas de l'écran, puis sélectionner un projet/une demande dans la liste.
Une fois sur la vue d'ensemble du projet/de la demande, faites défiler l'écran jusqu'à la section « Tâches » et appuyez sur le titre de la section.
Dans la liste des tâches, vous pouvez rapidement ajouter une nouvelle tâche en saisissant le nom de la tâche directement en haut de votre liste, à côté de l'icône « +. » La tâche sera immédiatement ajoutée à votre liste. Vous devrez sélectionner et ouvrir la tâche pour y ajouter d'autres détails.
Vous pouvez également appuyer sur le bouton « Nouvelle tâche ». Un écran s'affiche alors, dans lequel vous pouvez saisir le titre de la tâche, la date d'échéance, le destinataire, la description et le lien vers le planning. Vous créerez votre tâche automatiquement après l'avoir nommée.
Dans la Gestion des tâches
La création d'une tâche dans la Gestion des tâches est simple. Pour y accéder, faites défiler votre écran d'accueil jusqu'à la section « Tâches » et appuyez sur son titre pour l'ouvrir. Vous pouvez également y accéder en sélectionnant l'icône des trois points dans la navigation inférieure, puis en appuyant sur « Tâches ».
Pour ajouter une nouvelle tâche, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « Nouvelle tâche » au bas de l'écran. Un écran s'affiche, dans lequel vous pouvez saisir le titre de la tâche, la date d'échéance, le destinataire et la description. Vous créerez votre tâche automatiquement après l'avoir nommée et avoir sélectionné le projet/la demande.
Dans un planning
Enfin, vous pouvez également ajouter de nouvelles tâches en les connectant à des éléments de votre planning de projet. Pour en savoir plus sur l'ajout de tâches dans votre planning, consultez cet article.
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