Comment gérer les projets et les demandes sur l'application mobile Houzz Pro ?

Avec l'application Houzz Pro, vous pouvez gérer vos projets et vos prospects de plusieurs façons, que vous soyez au bureau, sur le chantier ou en déplacement. Vous pouvez consulter et modifier les demandes et projets existants, créer de nouveaux projets et demandes, archiver des projets, archiver ou supprimer des demandes, envoyer des messages aux clients ou aux prospects, modifier les coordonnées des clients, importer des fichiers, et bien plus encore.

Pour commencer à utiliser l'application Houzz Pro, vous devez d'abord la télécharger depuis l'App Store ou Google Play.

Créer de nouvelles demandes et nouveaux projets

Dans l'application Houzz Pro, vous pouvez créer un nouveau projet ou une nouvelle demande de plusieurs façons :

  • Faites défiler votre écran d'accueil vers le bas jusqu'à la section « Projets » ou « Demandes », puis sélectionnez l'icône « + » à côté du titre de la section.
  • Sélectionner l'icône « Projets » ou « Demandes » dans le menu de navigation inférieur, puis appuyer sur le bouton noir « Nouveau ».

Pour un nouveau projet

Lorsque vous créez un nouveau projet, il vous suffit de saisir le nom du projet, puis de cliquer sur « Créer ». L'écran des détails du projet s'affiche alors. Vous pouvez ensuite saisir des informations supplémentaires et commencer à créer du contenu pour le projet.

Ce nouveau projet apparaîtra également dans votre liste de projets existants.

Pour une nouvelle demande

Lorsque vous créez une nouvelle demande, vous devez saisir des informations sur le contact et le projet potentiel.

Pour les coordonnées du contact, vous pouvez choisir parmi les clients existants, créer un nouveau client ou sélectionner un client sur votre téléphone. Pour les détails du projet, vous pouvez saisir toutes les informations pertinentes sur le projet, y compris le nom, la source, la date de début, le type de projet ainsi que le chiffre d'affaires, les bénéfices et le budget estimés.

Lorsque vous avez terminé, n'oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder ». Votre nouveau prospect apparaît alors dans votre liste de demandes existantes.

Modifier les demandes et projets existants

Si vous souhaitez plutôt consulter et modifier une demande ou un projet existant, vous pouvez facilement y accéder à plusieurs endroits de l'application mobile Houzz Pro.

Pour les projets, vous pouvez soit sélectionner l'icône « Projets » en bas de votre écran, soit afficher une liste de projets en faisant défiler votre écran d'accueil vers le bas jusqu'à la section « Projets ».

Pour les demandes, vous pouvez soit sélectionner l'icône « Demandes » en bas de votre écran, soit afficher une liste de demandes en faisant défiler votre écran d'accueil vers le bas jusqu'à la section « Demandes ».

Pour un projet existant

Pour consulter et modifier un projet existant, sélectionnez-le dans la liste. L'écran des détails du projet fournit une vue d'ensemble des données du client, de l'équipe et des sous-traitants, des fichiers, du planning, des tâches et bien plus encore.

Sur l'écran des détails du projet, vous pouvez sélectionner les éléments suivants :

  • Titre du projet en haut de l'écran pour modifier le statut, le nom et le type de projet.
  • Icône des trois points en haut de l'écran pour modifier les détails du projet, archiver un projet ou partager le portail client.
  • Icône « Menu » pour créer du nouveau contenu pour le projet - cela inclut les nouveaux devis, les plans 3D, les fiches quotidiennes, les tâches, les notes internes et bien plus encore.
  • Icône « Messages » pour envoyer un e-mail à votre client ou pour consulter les messages précédents.
  • Icône « Fichiers » pour consulter les fichiers existants ou ajouter un nouveau fichier.
  • Icône « Planning » pour afficher le planning en cours ou ajouter de nouveaux éléments.
  • Nom du client pour modifier les détails du client, tels que son nom, ses coordonnées et son adresse.

Pour une demande existante

Pour consulter et modifier une demande existante, sélectionnez-la dans la liste. L'écran des détails de la demande fournit une vue d'ensemble des données du contact, de l'équipe, des fichiers, des devis, des notes internes et bien plus encore.

Sur l'écran des détails de la demande, vous pouvez sélectionner les éléments suivants :

  • Titre de la demande en haut de l'écran pour modifier le statut de la demande et fournir plus de détails sur le projet potentiel, notamment la date de début, le chiffre d'affaires, les bénéfices et le budget estimés, ainsi que le type de projet.
  • Icône des trois points en haut de l'écran pour modifier les détails d'une demande, archiver ou supprimer une demande, ou convertir la demande en projet.
  • Icône « Menu » pour créer du nouveau contenu pour la demande - cela inclut les nouveaux devis ou l'ajout de notes internes.
  • Icône « Messages » pour envoyer un e-mail à votre prospect ou pour consulter les messages précédents.
  • Icône « Fichiers » pour consulter les fichiers existants ou ajouter un nouveau fichier.
  • Nom du contact pour modifier les détails du prospect, tels que son nom, ses coordonnées et son adresse.
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