10 choses que les propriétaires recherchent chez un professionnel de la rénovation
Lorsqu'il s'agit de choisir leur futur prestataire, quelles sont les informations que recherchent et retiennent en priorité les propriétaires, que ce soit sur un site Internet ou un profil Houzz ? Pourquoi sont-ils prêts à accorder leur confiance à un professionnel plutôt qu'un autre ? Voici 10 critères déterminants dans leur prise de décision. À votre tour de les convaincre !
1) LES PRESTATIONS PROPOSÉES ET LE SECTEUR GÉOGRAPHIQUE
Présentez l'ensemble des prestations que vous proposez et les secteurs géographiques que vous couvrez. Les propriétaires sauront ainsi tout de suite si une collaboration est envisageable.
2) LES AVIS CLIENTS
Il est important que vous puissiez recueillir des avis clients, autant que possible, afin de montrer le niveau de service que vous êtes en mesure de fournir.
3) LES VISUELS DE VOS RÉALISATIONS
Publiez des photographies de qualité professionnelle valorisant les projets que vous avez menés, et pensez à ajouter des visuels « avant/après » afin de montrer les étapes de la transformation.
4) LES CERTIFICATIONS ET RÉGLEMENTATIONS
Mentionnez vos qualifications et certifications. Rassurez également les propriétaires sur votre respect scrupuleux des réglementations et votre champ d'activité.
5) LA RECONNAISSANCE DE VOTRE TRAVAIL
Pensez à mettre en avant vos éventuelles distinctions, prix remportés ou signes de reconnaissance de votre travail. Les projets et avis que vous publiez sur Houzz vous permettent de prétendre à un badge Best of Houzz.
6) LES GARANTIES
Présentez vos engagements et garanties, sur votre travail comme sur les objets et matériaux que vous fournissez, afin de rassurer les propriétaires avant tout engagement financier.
7) L'ÉCOUTE ET L'ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE
Expliquez votre approche personnalisée, photos à l'appui.
8) LA TRANSPARENCE SUR VOS GAMMES DE PRIX
Votre profil Houzz vous permet de renseigner vos gammes tarifaires et de préciser la fourchette de prix des projets que vous présentez. Vos futurs clients vous choisissent ainsi en connaissance de cause.
9) LA COMMUNICATION
Faites en sorte de pouvoir répondre aux appels téléphoniques et aux e-mails des clients dans des délais assez brefs.
10) UN SITE PROFESSIONNEL
Pensez à alimenter votre site avec vos dernières réalisations. Cette vitrine virtuelle doit également être adaptée aux écrans de téléphones et proposer une navigation optimale. Avec un abonnement Houzz Pro Essential ou Ultimate, vous bénéficiez d'un site Internet de qualité professionnelle et à votre nom.
Mettez-vous actuellement toutes les chances de votre côté pour vous bâtir une excellente réputation en ligne ? Houzz Pro peut vous aider à cocher les bonnes cases, mais aussi à développer votre activité et vos revenus. En savoir plus.