1. Guide Houzz Pro
  2. Prospection et marketing

Les 10 prérequis pour un site Internet réussi et efficace

Saviez-vous que 97 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne quand ils veulent trouver un prestataire près de chez eux ? Ne ratez pas le coche ! Voici un rappel des 10 prérequis pour un bon site Internet.

Houzz Pro

8 SEPTEMBRE 2020

LES 10 BONNES PRATIQUES POUR VOTRE SITE INTERNET :

  • Un design clair, élégant et dans l’air du temps ;
  • Un chargement rapide ;
  • Des pages adaptées aux écrans des téléphones portables ;
  • Le nom et les coordonnées de votre entreprise mis en avant ;
  • Des photos de qualité de vos réalisations ;
  • De nombreux avis clients (plus de 10) ;
  • Des boutons d’incitation à l’action (CTA) ;
  • Une sécurité renforcée (protocole SSL) ;
  • Des liens vers vos réseaux sociaux ;
  • La possibilité de recueillir des statistiques relatives à la fréquentation du site.
ordinateur portable

TIREZ LE MEILLEUR PARTI DES VISITES SUR VOTRE SITE

Les experts SEO (optimisation des contenus pour les moteurs de recherche) reconnaissent que marketing digital et image de marque vont de pair. En d’autres termes, il ne suffit pas d’attirer des visiteurs sur votre site : le contenu proposé doit être pertinent et convaincant, donner envie aux visiteurs d’y rester et de découvrir votre univers.

• Faites passer à votre site le « test des 10 secondes ». Les études montrent en effet que les consommateurs ont une attention limitée : si vous n’affichez pas votre différence et votre valeur ajoutée dans les 10 à 20 secondes, vous perdez potentiellement une occasion d’attirer un nouveau client.

• Les photos parlent mieux (et plus vite) que les mots. Ne sous-estimez jamais l’impact d’une photo de qualité professionnelle. Les photos de vos réalisations montrent en outre aux propriétaires l’étendue des compétences que vous pouvez mettre à leur service.

• Assurez-vous que l’on puisse facilement vous contacter. Votre site doit ainsi comporter, de manière visible, un numéro de téléphone cliquable, votre e-mail et un formulaire de contact clair et facile à remplir.

Houzz Pro

Houzz Pro propose des annonces publicitaires ciblées et d'autres fonctionnalités marketing pour vous aider à développer votre activité.

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».