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5 conseils pour faire de votre site Internet la meilleure des vitrines

Avoir un site Internet bien conçu est essentiel pour toucher une clientèle en ligne. Il joue en effet le rôle de carte de visite et de showroom virtuel, alimentés en permanence par vos nouveaux projets, auprès de nouveaux clients. Créer votre site Internet, c'est non seulement vous bâtir une image de marque, mais aussi retenir l'attention de vos prospects. Voici 5 conseils pour en faire la meilleure des vitrines.

Houzz Pro

22 OCTOBRE 2020
tablette

1. Uniformisez vos pages

De la police à la palette de couleurs, veillez à ne pas vous égarer : visez l'uniformité d'une page à l'autre. Vous parviendrez ainsi à donner du caractère et de la singularité à votre marque. Votre style doit rester cohérent afin d'être identifiable et d'orienter le regard vers les informations essentielles. L'incontournable « règle de sept » explique très bien le principe de répétition : les consommateurs ont besoin d'entendre ou de lire une information à sept reprises avant d'avancer dans un projet. Il en va de même pour votre marque : vos prospects doivent être exposés plusieurs fois à votre logo, vos couleurs, votre promesse avant de pouvoir les identifier et commencer à se les approprier. Avec ses modèles de sites personnalisables, Houzz vous simplifie la vie : la mise en page se fait automatiquement autour de vos contenus. Les en-têtes et pieds de page sont fixes, pour une uniformité d'une page à l'autre.

Page d'accueil d'un site Internet

2. Pensez à l'organisation de chaque page

Positionnez votre logo en haut à gauche de vos pages. Les utilisateurs auront ainsi 89 % de chance de plus de le mémoriser que s'il est placé à droite. Vous le devinez, c'est parce que la lecture se fait généralement de gauche à droite. Internet déborde d'informations et vos futurs clients veulent pouvoir trouver les bonnes et comprendre facilement et rapidement ce que vous faites. Positionner votre logo en haut à gauche est une manière subtile de simplifier l'esthétique de votre site. Cette première étape vous met sur les bons rails pour la suite.

Sur votre site, la navigation doit être intuitive, claire. Placez la barre de navigation dans l'alignement de votre logo, vers la droite. N'y faites figurer que les principales rubriques : page d'accueil, à propos, galerie photos, témoignages clients, contact. Vos clients potentiels ne doivent pas recevoir trop d'informations à la fois.

ordinateur portable

3. Votre site doit pouvoir s'adapter à différents écrans

Assurez-vous que votre site Internet soit accessible et propose un affichage optimal, que ce soit sur tablette, téléphone ou ordinateur. Cette règle d'or s'applique à tout type de métiers, mais encore plus à ceux où il faut être esthétiquement convaincant. Les propriétaires veulent voir vos réalisations sous leur meilleur angle ! Un site qui ne serait pas optimisé pour la consultation sur écrans mobiles peut vous coûter des clients. Avec Houzz, vous pouvez bénéficier d'un site Internet de qualité professionnelle et adapté à tous les écrans.

Veillez également à renseigner vos coordonnées au bas de chaque page : vos clients potentiels n'auront ainsi pas à fouiller votre site pour les trouver (ce qui peut les faire fuir). Testez l'ensemble de vos liens (e-mail, localisation, téléphone) afin de vous assurer qu'ils fonctionnent parfaitement sur tous les appareils.

4. Mettez en avant les prestations que vous proposez et la meilleure façon de vous joindre

Ces deux types d'informations sont absolument prioritaires. Donnez de la valeur et du poids à votre activité en exposant votre singularité : quelles prestations offrez-vous ? Positionnez judicieusement des boutons d'incitations à l'action (ou CTA pour call to action en anglais) afin que vos visiteurs deviennent rapidement des prospects et peut-être des clients. Chaque nouveau contact est important.

Les CTA les plus pertinents et efficaces sont « Contactez-nous », « Votre devis dans la journée » ou encore « Programmer un rendez-vous ». Vous pouvez les modifier aussi souvent que vous le souhaitez. En cette période de crise sanitaire, cela peut être par exemple « Programmer un rendez-vous vidéo ». Avec Houzz, il n'y a rien de plus simple grâce à un outil d'appels vidéo intégré.

5. Ajoutez des liens vers vos réseaux sociaux

Valorisez davantage encore votre activité en insérant des liens vers vos réseaux sociaux, idéalement en bas de page. Veillez à ce que les icônes soient suffisamment grandes et visibles pour que vos clients aient envie de cliquer dessus. Pouvoir ainsi découvrir votre travail mis en avant sur plusieurs plateformes est un gage supplémentaire de crédibilité pour eux. Attention, il est primordial que l'on retrouve une même esthétique, votre « signature » d'une application à l'autre.

Pour des activités très visuelles, comme la décoration d'intérieur, n'hésitez pas à choisir des plateformes telles qu'Instagram ou Pinterest. Si vous êtes constructeur, pensez à publier des vidéos de vos équipes en action.

Avoir un site Internet à votre image, qui met en avant vos réalisations et permet aussi à vos clients potentiels de vous joindre facilement s'avère indispensable pour le développement de votre activité. Un site clair, épuré, bien construit est un vrai plus pour décrocher de nouveaux contrats et vous démarquer de la concurrence. Nous vous invitons à suivre ces quelques conseils clés pour attirer des prospects, vous créer une vraie image de marque et présenter la gamme de vos compétences à vos potentiels futurs clients. Bénéficiez aujourd'hui d'un site Internet personnalisé grâce à Houzz Pro.

Houzz Pro

Houzz Pro propose des services de conception de sites Internet personnalisés pour vous aider à gagner et à conserver des clients.

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

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