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5 conseils pour bien tester la version gratuite d'un logiciel de gestion tout-en-un

Vous envisagez d'essayer un nouvel outil pour piloter l'ensemble de vos projets et de vos échanges clients ? Découvrez comment bien tester sa version gratuite pour décider si oui ou non vous l'adopterez !

Houzz Pro

23 OCTOBRE 2020
travail sur Houzz Pro : le logiciel destiné aux professionnels de la maison

Aujourd'hui, vous savez qu'une solution clé en main de gestion de projets et d'activation clients vous serait vraiment utile au quotidien. Vous avez effectué des recherches en ce sens et souhaitez regarder de plus près ce que proposent les différentes offres du marché : c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour choisir celle qu'il vous faut.

Il est donc judicieux de tester une version gratuite. Mais comment être certain d'avoir bien fait le tour du produit ? En ayant au préalable établi une check-list et en vérifiant que toutes les cases sont cochées. Une version gratuite doit vous permettre de tester certaines fonctionnalités incontournables. Nous vous proposons de les parcourir avec nous ci-dessous. Suivez-nous !

travail d'équipe

1. Faites tester l'outil par tous ceux qui s'en serviront

Les essais gratuits ne permettent généralement pas la création de plusieurs utilisateurs. Cela ne signifie pas pour autant que le reste de votre équipe, quelle que soit sa taille, doive renoncer à donner son avis. Voyez de quelle manière vous voudriez que l'outil s'intègre à vos missions quotidiennes pour vous faire gagner en temps et en efficacité. Qui s'occupe de quoi au sein de votre structure ? Votre suivi commercial, la création de devis, les relances sont-ils opérés par la même personne ? Vos processus sont-ils fluides ?

Veillez à vérifier la visibilité que vous aurez sur le travail en cours de chacun. Pouvez-vous gérer les accès, autorisations et rôles des différents membres de l'équipe et donc décider qui peut voir/faire quoi dans l'outil ? Inscrivez noir sur blanc les fonctionnalités et options de chacune des solutions que vous testerez. Vous pourrez ainsi établir un comparatif et faire le point par rapport à vos besoins.

Découvrez comment utiliser Houzz Pro pour établir vos propositions et devis.

2. Créez un projet test

À vous de voir si vous voulez faire un essai sur un projet fictif, passé ou même actuel. Veillez simplement à ce qu'il colle au mieux à votre réalité. Ne survolez pas l'étape de création de devis/proposition. La prise en main est-elle facile, les menus intuitifs ? Avez-vous pu facilement parvenir à vos fins ?

Un projet est un processus, il avance dans le temps, bouge et évolue. Quels outils sont proposés pour en assurer un suivi clair, à la fois sur le plan de son déroulement et sur l'aspect financier ? La solution que vous retiendrez doit vous faciliter les choses, à vous ou à votre équipe, en matière de tâches administratives. Il va également de soi que les informations cruciales doivent rester visibles ou accessibles et ne pas se perdre d'une étape à l'autre.


Découvrez les outils Houzz Pro qui facilitent la gestion de vos projets.

3. Testez les synchronisations avec d'autres outils

La plupart des logiciels SaaS fonctionnent en lien étroit avec des applications intégrées. Houzz Pro vous permet par exemple de synchroniser votre agenda, de tester le planificateur de rendez-vous et le planning des projets. Vous travaillez seul ? Raison de plus pour veiller à ne jamais perdre le fils de vos appels ou rendez-vous clients, mais aussi à ce que les propriétaires puissent facilement savoir quand ils peuvent vous contacter.

Dans les solutions que vous testerez, évaluez aussi l'étape de facturation. Aujourd'hui, les clients n'ont plus envie de recevoir des factures par courrier.

Regardez aussi ce qui est proposé sur la partie comptabilité. Est-elle facile à paramétrer ? Les informations sont-elles transmises automatiquement à votre logiciel comptable ?


Découvrez les outils de comptabilité de Houzz Pro.

tableau de bord client
4. Mettez-vous à la place du client

Une solution de gestion de projets et de clients doit aussi penser à eux justement. Vos clients méritent un service impeccable. Veillez donc à vous envoyer un devis ou une facture pour vous mettre à leur place. Vérifiez que vous avez la main sur les informations que vous pouvez transmettre aux propriétaires. Votre entreprise, votre marque sont-elles mises en avant de façon professionnelle ? Si vous étiez côté client, seriez-vous impressionné(e) par la qualité des échanges et contenus ?

La solution que vous retiendrez doit aussi vous permettre de donner de la visibilité à vos clients, par le biais d'un tableau de bord ou d'un portail leur donnant accès à l'historique du projet, à son état d'avancement mais aussi à vos échanges, aux documents partagés, aux photos, au calendrier, etc.


Découvrez les outils Houzz Pro qui garantissent une expérience client incomparable.

service client
5. Échangez avec un expert

Pour être certain(e) que votre essai gratuit soit vraiment utile à votre prise de décision, le mieux reste certainement d'avoir un interlocuteur dédié. Avec Houzz Pro, vous bénéficiez d'un essai gratuit, mais aussi et surtout d'un échange avec un expert, pour vous lancer le plus simplement du monde et obtenir des réponses à toutes vos questions. Pouvoir vous adresser à quelqu'un en amont de votre décision vous permet de sonder l'expertise et le niveau d'accompagnement dont vous bénéficierez une fois client.

Houzz Pro : une solution conçue pour vous


Tester Houzz Pro gratuitement vous permet de découvrir facilement l'ensemble de ses fonctionnalités, que ce soit pour le pilotage de vos projets ou le suivi de vos relations clients. Pour commencer, cliquez ici ou contactez l'un de nos experts Houzz Pro au 0 801 840 203. Découvrez nos différents abonnements et tout ce qu'ils peuvent faire pour vous.

Houzz Pro

Avec le logiciel de gestion tout-en-un Houzz Pro, obtenez une vue d'ensemble et consultez les détails de chacun de vos projets.

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

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