1. Guide Houzz Pro
  2. Gestion d'entreprise

6 fonctionnalités Houzz Pro très plébiscitées et dont vous ne connaissiez probablement pas l'existence

Nous avons demandé à des professionnels très en vue de nous citer leur fonctionnalités préférées (et moins connues) sur Houzz Pro.

Houzz Pro

Si vous comptez déjà parmi nos membres, vous savez combien Houzz Pro facilite le quotidien. La crise sanitaire nous a contraints à passer plus de temps à la maison : sur Houzz, le nombre de propriétaires à la recherche d'un prestataire n'a jamais été aussi élevé. En donnant aux professionnels les bonnes clés pour décrocher davantage de contrats, augmenter leur marge et recevoir leurs règlements plus vite, Houzz Pro s'est rapidement imposé comme la solution de référence auprès des professionnels de la construction, de la rénovation et de la conception.

Voici 6 choses que vous pouvez faire sur Houzz Pro et dont vous ne connaissiez peut-être pas l'existence :

1. Faire figurer les missions de chacun au planning

Vous connaissez certainement notre outil de répartition des tâches, qui vous permet d'établir des listes de choses à faire pour vous et votre équipe. Mais savez-vous que vous pouvez importer l'ensemble de ces tâches, grandes étapes et échéances dans votre planning de projet ? Le statut des missions est représenté sous forme de diagramme visuel, pour que vous et votre équipe soyez à jour sur chacun de vos projets et sachiez quand une action de votre part est attendue. Un projet de construction ou de rénovation signifie des centaines de détails, de l'équipement, des matériaux et l'implication de nombreuses personnes, donc des retards potentiels. Un planning clair, bien renseigné et facilement accessible est indispensable pour que le projet avance dans les meilleures conditions possibles.

2. Optimiser la gestion de vos prospects avec l'extension Gmail

Une expérience client réussie repose en grande partie sur une bonne communication et des échanges fluides. C'est précisément dans cette optique qu'a été conçu l'outil de gestion des prospects sur Houzz Pro. Il vous permet en effet de centraliser tous vos contacts sur une seule et même plateforme. Et si des propriétaires vous contactent sur votre adresse Gmail ou que vous échangiez déjà avec eux sur cette boîte mail ? Pas facile de jongler entre Houzz Pro et votre compte Gmail : vous pourriez avoir vite fait d'oublier un message ou de perdre le fil des échanges. Heureusement, Houzz Pro intègre désormais l'extension Gmail gratuite pour Chrome : cette nouvelle fonctionnalité vous permet de synchroniser les conversations Gmail de votre choix avec votre compte Houzz Pro.

Vous avez également la possibilité de créer des modèles de réponse dans Houzz Pro et de les utiliser depuis Gmail, pour une réactivité et un professionnalisme exemplaires. Lorsque vous répondez à un e-mail sur Gmail, cliquez sur « Ajouter à Houzz Pro » en haut à droite pour importer le prospect. Vous retrouverez toute la conversation, ses pièces jointes, images et fichiers dans votre espace dédié sur Houzz Pro. Toutes les informations dont vous avez besoin sont ainsi disponibles en un seul et même endroit : vous n'aurez plus à importer manuellement les coordonnées de vos clients et les fichiers liés aux projets. Houzz Pro vous permet d'assurer un suivi efficace et rigoureux de vos clients et prospects.

3. Demander des avances ou acomptes et renseigner les échéances de paiement sur vos devis

Houzz Pro intègre désormais un outil de gestion financière, pour vous aider à mieux suivre vos paiements et votre trésorerie. Vous pouvez demander une avance sur règlement et faire figurer les échéances de paiement sur vos devis. Précisez également les montants, les conditions, la modalité et le statut du paiement, puis communiquez ces informations à vos clients en un clic pour validation et paiement.

Vous avez l'habitude de demander des acomptes à vos clients ? Houzz Pro vous permet d'en recevoir le paiement immédiatement et de le déduire lors de la facturation finale. S'il ne couvre qu'une partie du montant total, la somme restant due peut être échelonnée sur la durée du projet, afin que vous puissiez facturer au fur et à mesure de son avancement.

Grâce à cette solution, vos clients comprennent où va leur argent. De votre côté, vous évitez tout retard du projet lié à des problèmes de paiement.

4. Envoyer des e-mails professionnels à vos couleurs

Dans un fort contexte concurrentiel, il faut savoir proposer plus et mieux si l'on souhaite retenir les prospects et décrocher de nouvelles missions. Les statistiques montrent que 79 % des demandes de renseignements n'aboutissent pas. S'il faut savoir vous positionner vis-à-vis de la concurrence, il est également essentiel de faire bonne impression. Parce que séduire et convaincre, c'est avant tout communiquer de la bonne manière, Houzz Pro vous aide à soigner votre image dès la phase de prospection. Avec Houzz Pro, vous pouvez désormais envoyer des e-mails à vos couleurs : inspirez confiance et gagnez en crédibilité aux yeux de vos clients et prospects.

Vos e-mails sont personnalisables : choisissez votre style, insérez votre logo, un visuel, le lien vers votre site Internet et votre profil Houzz. Autre avantage de la messagerie Houzz Pro : elle vous indique si votre destinataire a lu ou non votre e-mail.

5. Découvrir et améliorer votre Score de Visibilité en ligne

Houzz Pro a créé le Score de Visibilité en ligne. Cet indicateur permet aux professionnels d'identifier les éventuelles failles et marges de progression dans leur communication digitale. Pourquoi ? Parce qu'une vaste enquête menée auprès de 900 propriétaires montre qu'il s'agit d'un critère déterminant dans leur prise de décision. Ce nouvel outil analyse votre site Internet et votre profil Houzz pour vous aider à mieux penser votre présence en ligne et toucher davantage de prospects en recherche active.

L'enquête a notamment souligné l'importance d'un site Internet adapté aux écrans mobiles. Aujourd'hui, tout ou presque se fait depuis un téléphone : les propriétaires sont les premiers à consulter votre site depuis le leur. Par ailleurs, les moteurs de recherche comme Google ou Bing pénalisent automatiquement les sites qui ne sont pas optimisés pour les écrans de portables. Le Score de Visiblité en ligne peut vous aider à choisir vos priorités en matière de stratégie digitale, pour ne plus rater d'opportunités à cause d'une erreur facile à corriger.

6. Un accompagnement personnalisé par votre chargé(e) de compte

Houzz Pro met tout en œuvre pour que vous puissiez développer votre activité. Notre service client est à vos côtés, pour vous conseiller ou répondre à toutes vos questions. Les professionnels abonnés à Houzz Pro ont accès à notre centre d'aide et de ressources en ligne, et peuvent également bénéficier, sur réservation, de présentations gratuites des fonctionnalités. Pour aller plus loin, une option est proposée aux professionnels disposant d'un abonnement Ultimate.

Si vous désirez obtenir un accompagnement personnalisé de la part d'un(e) chargé(e) de compte, vous avez la possibilité de changer d'abonnement. Votre interlocuteur unique sera là pour vous aider à avancer dans la bonne direction, vous donner des conseils et vous orienter vers des solutions et ressources utiles pour développer votre activité.

Nous avons à cœur d'innover sans cesse, pour apporter le meilleur service aux professionnels de la maison et à leurs clients. Houzz Pro s'adapte aux évolutions d'un secteur en constante mutation. Consultez nos articles dédiés pour connaître et découvrir ce que Houzz Pro peut faire pour vous.

Houzz Pro, la solution tout-en-un qui aide votre entreprise

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».