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Comment développer votre activité grâce à un bon CRM ?

Le souci du détail commence par une bonne gestion de la relation client.

Houzz Pro

8 AVRIL 2021

Le CRM (Customer Relationship Management), ou gestion de la relation client, est un levier essentiel à toute activité, et plus particulièrement au domaine de la maison. Un projet de construction ou de rénovation d'intérieur revêt une importance particulière pour les propriétaires, qui ont avant tout besoin de trouver un partenaire fiable à qui le confier. Il est donc crucial pour les professionnels comme vous de savoir attirer et fidéliser votre clientèle par le biais d'un CRM efficace.

Les outils de gestion de la relation client sont précisément là pour ça : c'est avec eux que se noue une communication ciblée et réussie, grâce à eux que vous pouvez vous positionner en tant que professionnel compétent, tant auprès de vos prospects que de vos client existants. On trouve là l'explication du succès durable des solutions de CRM. Parmi les professionnels de la maison, mais pas seulement : le marché du CRM est en pleine expansion, avec 92 % des entreprises qui déclarent atteindre leurs objectifs de chiffre d'affaires grâce à ces solutions dédiées. En 2025, le marché devrait représenter 65 milliards d'euros, signe que les entreprises comprennent l'importance de tels outils.

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : un bon outil CRM est devenu un incontournable pour les professionnels de la maison. D'après une étude conduite par Finances Online, 74 % des entreprises ayant adopté une solution de CRM ont observé une vraie amélioration de leur relation client, 65 % ont vu leur activité commerciale grimper, 50 % ont constaté une hausse de leur productivité et 40 % une baisse des coûts du travail. Les outils de CRM permettent de ne plus rater aucun point de contact avec vos clients : ils font une partie du travail pour vous, en conservant la trace de vos échanges. Il ne vous incombe plus de vous souvenir de tout pour bien communiquer avec vos clients, pour exploiter votre base de prospects et prioriser vos actions. Cet outil le fait pour vous. Une communication soignée et efficace commence avec une solution CRM.

Houzz Pro répond à toutes ces exigences avec une solution de CRM intégré. Il vous aide à consolider votre relation avec vos clients actuels et potentiels, en vous aidant à déployer deux stratégies fondamentales : la gestion de vos prospects et une communication client réussie.

La gestion efficace des prospects

Nous savons que décrocher de nouveaux clients représente un défi. Si les solutions de CRM doivent apporter une vraie réponse à ce besoin, toutes ne se valent pas. Avec le CRM de Houzz Pro, la gestion de vos prospects est à la fois facile et efficace. Et pour cause : tous vos outils sont réunis en un seul et même endroit !

Les études montrent qu'un premier rendez-vous ne se solde par une vente ou un contrat que dans 2 % des cas. En effet, il faut en moyenne cinq nouveaux points de contact après cet échange initial pour remporter un projet. Assurer un vrai suivi auprès de vos prospects est donc primordial pour transformer ces contacts en missions concrètes. Avec l'outil dédié Houzz Pro, toutes ces étapes deviennent simples et efficaces.

  • Pour (bien) commencer, vous retrouvez automatiquement l'ensemble de vos prospects sur le CRM de Houzz Pro. Vous pouvez par ailleurs importer vos demandes de projet depuis n'importe quelle autre source. Votre base de données se met en forme sur Houzz Pro. Vous pouvez ensuite facilement organiser, visualiser et suivre l'ensemble de vos prospects depuis un tableau de bord centralisé, quelle que soit leur provenance. L'application mobile gratuite Houzz Pro vous permet d'être proactif où et quand vous le souhaitez. Nos outils vous permettent de court-circuiter tout retard et de signer de nouveaux contrats plus rapidement.

  • Sur l'interface, une barre intelligente vous permet de déplacer vos prospects selon l'état d'avancement de vos échanges. Vous savez ainsi quand le moment est venu de reprendre contact ou de les relancer. Selon InsideSales, 30 à 50 % des contrats vont au professionnel qui revient en premier vers le client. Grâce à la barre intelligente, vous ne perdez plus le fil et réagissez à temps, pour décrocher les contrats avant vos concurrents.

  • Vous pouvez également synchroniser votre agenda avec l'outil CRM de Houzz Pro et bénéficier ainsi d'un aperçu rapide de vos rendez-vous à venir : finis les retards, les appels ou les réunions client qui vous échappent. Rater une telle échéance, c'est afficher un manque de professionnalisme dommageable. Vos excuses ne pourront pas effacer cette mauvaise première impression, au risque de voir le contrat vous échapper.

  • La messagerie intégrée est votre alliée pour centraliser et consulter vos e-mails, photos et documents envoyés ou reçus en un seul et même endroit. Vous ne perdez plus un temps précieux à fouiller votre boîte de réception à la recherche d'un fichier introuvable. Une messagerie intégrée, c'est aussi une réactivité accrue et une communication plus directe et ciblée avec vos clients.

  • Importez puis partagez vos devis et propositions depuis n'importe quelle source. Le contrat peut ensuite être validé en quelques clics : facile, non ? Les études montrent que les professionnels dont les devis ne sont pas suffisamment précis ou transparents perdent entre 10 et 20 % de productivité à cause du temps perdu à opérer des modifications ultérieures. Houzz Pro peut vous éviter tout cela. Vous êtes également notifié lorsqu'un devis a été approuvé par vos clients.

Une communication renforcée et réussie auprès de vos clients existants

Un client satisfait est une promesse de contrats à venir. Un avis positif, une recommandation utile, un bon bouche-à-oreille : accorder une réelle attention à la relation client apporte un vrai retour sur investissement. Houzz Pro et ses outils de CRM vous aident à nourrir une relation client positive et pertinente. Aucun doute : satisfaits, les propriétaires reviendront vers vous lorsqu'ils auront un nouveau besoin ou n'hésiteront pas à vous recommander auprès de leur famille et amis. Le Tableau de bord Client Houzz Pro a été spécifiquement conçu pour promouvoir la satisfaction clients à travers une communication fluide et enrichie. Lorsque l'on sait que 84 % des entreprise affichent une hausse de leur chiffre d'affaires, les outils de CRM Houzz Pro constituent un vrai investissement gagnant-gagnant.

Les entreprises tournées vers le consommateur sont 60 % plus rentables que les autres. Le portail client Houzz Pro se compose de trois fonctionnalités principales, afin de répondre aux besoins de vos clients :

  • Collaboration : les propriétaires peuvent envoyer et recevoir des messages, consulter l'historique de vos échanges, documents, photos, etc. Une communication et une collaboration solides sont les clés du succès d'un projet de construction ou de rénovation. Pouvoir recueillir de vrais retours de la part de vos clients, c'est mieux identifier les éventuelles problématiques et pouvoir y répondre. Ils ont changé d'avis sur la couleur de placards de cuisine ? Le matériau de la crédence n'est finalement pas celui qui leur convient ? Offrez-leur la possibilité de collaborer avec vous, placez-les à vos côtés à chaque étape du projet.

  • Planning du projet : vos clients peuvent visualiser le statut du projet, les étapes à venir et les éventuelles actions à entreprendre de leur côté. Il n'est pas rare que les propriétaires soient pris de peur ou d'impatience durant l'exécution d'un projet : le planning qui s'affiche sur Houzz Pro vous permet de les rassurer en tous points et de les tenir au courant de l'avancement du projet. Ils n'auront pas à vous courir après, vous n'aurez pas à répondre à d'incessantes sollicitations. Plus de doute : ils sauront que leur projet est entre de bonnes mains et sur de bons rails.

  • Fiches quotidiennes : vos clients peuvent consulter vos notes si vous les rendez publiques, voir l'avancée du projet à travers vos photos, etc. Autant d'informations que vous pouvez aisément rentrer au quotidien, afin qu'ils n'aient pas à vous solliciter. Vous nourrissez ainsi la confiance qu'ils vous accordent, et leur apportez également la satisfaction d'être pleinement inclus dans le projet. Vos clients savent aussi si une action est attendue de leur part : valider un ordre de modification ou effectuer un paiement, par exemple. Vous évitez ainsi toute prise de retard et accélérez le processus de réalisation du projet.
Fiches quotidiennes

Le CRM de Houzz Pro vise à vous donner les clés d'une relation client réussie. Vous répondez à leurs besoins, fluidifiez vos échanges, améliorez l'organisation, la communication et la collaboration avec eux. Un vrai mieux pour vous et eux, qui vous fait en outre gagner du temps par la centralisation et l'automatisation de nombreuses tâches. Un peu comme si vous aviez un assistant personnel !

Testez gratuitement le CRM Houzz Pro pour commencer à bâtir une relation positive et durable avec vos clients, garantir leur pleine satisfaction, vous assurer de leur fidélité et d'un excellent bouche-à-oreille.

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

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