1. Guide Houzz Pro
  2. Gestion d'entreprise

Nos conseils pour faire de Houzz Pro un atout compétitif pour votre activité

Avec une telle concurrence en ligne, comment sortir du lot ?

Houzz Pro

Femme devant son ordinateur

La crise sanitaire mondiale a contraint nombre d'entre nous à télétravailler, quand la 5G promet d'accélérer nos connexions Internet. Il n'a donc rien d'étonnant à ce que 85 % des adultes passent du temps en ligne chaque jour – 31 % sont même connectés en permanence. Avec un tel afflux en ligne de consommateurs en recherche active de prestataires pour la maison, il est primordial pour les professionnels d'être bien visibles sur Internet et d'adopter une communication digitale efficace. Il s'agit même du moyen le plus sûr de développer votre activité de construction ou d'architecture d'intérieur. Avec Houzz Pro, vous pouvez aller plus loin en découvrant l'impact de votre présence en ligne, pour mieux décrypter votre performance digitale et développer les bonnes stratégies de prospection.

Avec une telle concurrence en ligne, comment sortir du lot ?

Houzz Pro offre une gamme d'outils à l'efficacité testée et prouvée pour vous bâtir une vraie présence en ligne et toujours avoir un temps d'avance auprès des propriétaires en recherche active.

Valorisez votre activité et vos compétences avec Houzz Pro

La communication et le marketing doivent aujourd'hui servir à vous démarquer... en ligne ! Différentes études (dont une menée par Review42), montrent que 70 à 80 % des consommateurs consultent les avis clients, les notes et les visuels des professionnels avant de prendre toute décision d'achat. Comme on effectue un essai avant d'acheter une nouvelle voiture, on se renseigne aujourd'hui en ligne sur les professionnels avant de faire appel à eux. Cette étape est même cruciale. Disposer d'un profil Houzz premium, c'est se donner des chances de toucher plus et mieux les propriétaires en recherche active, grâce aux avis d'anciens clients, à une mise en avant de vos meilleurs commentaires et des visuels de vos plus belles réalisations.

Vos futurs clients accordent une grande importance aux avis des autres consommateurs. Avec Houzz Pro, vous pouvez choisir de mettre en avant votre meilleur avis client sur votre profil. Un compte premium permet aussi de publier une vidéo de présentation automatisée mais personnalisable, un peu comme une carte de visite en format plus séduisant. Vos prospects découvrent ainsi votre savoir-faire et votre univers sans avoir à faire de longues recherches. Ils peuvent même vous contacter via le numéro ajouté en lien sur votre vidéo.

Votre profil premium Houzz fait office d'équipe marketing virtuelle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de sorte que les clients trouveront votre entreprise, quel que soit le moment où ils ont choisi de rechercher en ligne des experts comme vous.

« Les propriétaires accordent plus facilement leur confiance à un professionnel qui a des avis positifs. Cela nous aide à franchir plus facilement cet obstacle préliminaire. »

Jed Dinger, Jed Dinger Designs Custom Cabinetry

Publicité locale et ciblée avec Houzz Pro Ultimate : touchez les bons prospects.

Les spécialistes du marketing digital le disent : le ciblage publicitaire a fait ses preuves. Il permet d'orienter les consommateurs vers le produit ou service qu'ils recherchent. D'après des études récentes, la publicité géociblée, notamment, est 20 fois plus efficace que la publicité aléatoire.

Votre abonnement Houzz Pro vous donne la possibilité de toucher des propriétaires en recherche active dans votre secteur. Un affichage ciblé, basé sur la proximité, aide à vous faire connaître auprès de prospects en quête d'un prestataire près de chez eux. Il vous permet aussi de toucher ceux vivant dans des secteurs qui vous intéressent plus particulièrement. La situation géographique a son importance, les clients, budgets et types de projets varient d'un secteur à l'autre. Avec des publicités natives qui n'entravent pas la lecture des pages (dans le répertoire des professionnels ou encadrées par d'autres visuels), contenant votre nom, votre note et un lien vers votre profil, les propriétaires n'ont qu'un clic à faire pour vous découvrir. Vous pouvez également choisir les photos que vous souhaitez afficher selon le secteur géographique que vous ciblez. Avec Houzz Pro, la communication ciblée est le début d'une expérience client réussie.

Nos Services Web sont inclus dans les abonnements Essential et Ultimate. Nous assurons la création, l'hébergement et la maintenance de votre site.

Que feriez-vous si vous cherchiez un professionnel en ligne mais ne trouviez aucun site Internet à son nom ? Vous réagiriez comme la majorité des consommateurs : vous auriez des doutes et choisiriez un autre prestataire. Aujourd'hui, la croissance d'une entreprise passe nécessairement par la technologie et la réponse aux attentes des consommateurs. Houzz Pro vous accompagne grâce à un site Internet professionnel synchronisé avec votre compte premium Houzz Pro.

Houzz assure la création, l'hébergement et la maintenance de votre site. Il est également mis à jour avec vos dernières réalisations. Comme c'est partout le cas dans notre ère digitale, le style et le rendu de votre site comptent. Les utilisateurs sont ainsi 75 % à affirmer que l'esthétique d'un site est un gage de crédibilité. Les modèles de sites exclusifs proposés par Houzz Pro sont optimisés pour le web et affichent un style professionnel. Adaptés à tous les écrans, ils offrent un stockage illimité et sont personnalisables selon vos désirs. Porté par Houzz Pro, votre site vous permet aussi de présenter votre équipe, d'afficher vos avis clients, de recevoir des appels et des messages. Votre visibilité en ligne est plus grande et vous touchez davantage de prospects : deux véritables atouts pour faire croître votre activité.

« J'aime la vue à 360 degrés offerte par Houzz. Mes clients potentiels peuvent voir mon travail, consulter mes avis clients et me contacter facilement. »

Ann Wolinsky, AKB Designs, Cuisine et salle de bains

Écran avec performance

Obtenez une vraie visibilité sur votre performance avec les données et statistiques de votre présence en ligne.

Il n'y a pas de bonnes stratégies de communication sans données pour les orienter. Quelle que soit l'activité d'une entreprise, il est impossible d'avancer sans connaître les besoins réels des clients, au risque sinon de lancer une bouteille à la mer, un message qui ne parviendra jamais à son destinataire. Le tableau de performances Houzz Pro vous permet de connaître l'engagement clients que suscite votre profil et de mieux visualiser les impacts de vos choix de communication.

Houzz Pro vous indique également le nombre de visites sur votre site Internet, le nombre d'impressions reçues et de photos sauvegardées dans les dossiers d'idées, un outil utilisé par des millions de propriétaires. Savoir qui voit votre profil et lesquels de vos visuels sont les plus vus et sauvegardés, c'est connaître en détail ce qui plaît le plus à vos potentiels clients. Vous pourrez ainsi travailler vos visuels et votre galerie photos pour générer plus d'engagement encore et mieux accrocher l'œil des visiteurs. Vous observez ce qui fonctionne et ce qui séduit moins, pour faire les bons choix et stimuler en ligne la croissance de votre activité.

Démarquez-vous et développez votre activité avec Houzz Pro.

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».