1. Guide Houzz Pro
  2. Prospection et marketing

Comment séduire de nouveaux prospects grâce à Houzz Pro ?

Découvrez comment les professionnels de la maison valorisent leur activité auprès de millions de propriétaires sur Houzz.

Houzz Pro

20 MAI 2020
Une poignée de main entre un professionnel et son client

Partout dans le monde, des propriétaires utilisent Houzz pour trouver des idées de déco et rénovation, concevoir leur futur projet et identifier les bons prestataires. Voici les solutions proposées par Houzz pour toucher ceux qui sont en recherche active dans votre secteur.

  1. Sur Houzz, les professionnels de la rénovation et de l'aménagement d'intérieur peuvent créer leur profil gratuitement

    Vous souhaitez à votre tour créer un profil Houzz ? Il vous suffit de vous inscrire sur Houzz Pro et de vous lancer ! Veillez à renseigner le nom de votre entreprise, sa catégorie, vos coordonnées, les zones géographiques que vous couvrez et les différentes prestations que vous proposez.

    Votre profil est votre vitrine : à vous de présenter votre activité et vos compétences sous leur meilleur jour, en publiant des photos de vos réalisations, en sollicitant des avis clients et en expliquant les raisons pour lesquelles les propriétaires devraient faire appel à vous ! Créez votre profil gratuit dès maintenant.

  2. Après avoir créé votre profil professionnel sur Houzz, vous figurez automatiquement dans l'annuaire des professionnels

    Sur Houzz, l'annuaire des professionnels aide chaque jour des milliers de propriétaires à identifier de potentiels prestataires dans leur secteur géographique. Ils peuvent effectuer leurs recherches sur notre site Internet et notre application mobile (plusieurs fois primée). La géolocalisation automatique leur permet de ne voir que des professionnels proches de chez eux. Bien sûr, les recherches peuvent aussi se faire par code postal ou par ville.

    Notre conseil : assurez-vous de compléter entièrement votre profil Houzz et de mentionner l'ensemble des prestations que vous proposez. Vous apparaîtrez ainsi dans les résultats de recherche des propriétaires qui vous correspondent.

  3. Notre abonnement Houzz Pro Essential vous donne accès à des outils de marketing et de communication efficaces pour attirer les propriétaires et les rassurer sur votre fiabilité

    Votre présence en ligne est votre vitrine. Houzz Pro vous permet de voir plus grand et de donner aux propriétaires les bonnes raisons de vous choisir. L'abonnement Houzz Pro Essential comprend ainsi la création d'un site Internet personnalisé et des fonctionnalités premium pour votre profil Houzz telles que la présentation vidéo, la mise en avant dans les résultats de recherche et bien plus encore. Et vous connaissez la bonne nouvelle ? C'est sans risque, avec un essai gratuit et un chargé de compte pour répondre à toutes vos questions !

  4. Les membres Houzz Pro Ultimate bénéficient d'annonces publicitaires géolocalisées

    La galerie photos : voilà où naissent les rêves de millions de propriétaires sur Houzz. Notre site leur permet de faire leurs recherches, de flâner au gré de leurs découvertes et de sauvegarder les idées et sources d'inspiration qui leur plaisent le plus. La galerie photos permet d'ouvrir l'horizon des propriétaires et les invite en retour à entrer dans l'univers d'un professionnel Houzz et, le cas échéant, à le contacter.

    Aucune photo n'est publiée sur Houzz sans que ne soit mentionné le nom du professionnel concerné. Et toutes mènent au profil de ce dernier, afin que les propriétaires puissent découvrir son travail, regarder sa vidéo de présentation et le contacter par e-mail ou téléphone – toujours en un clic depuis chaque photo ! Les placements sponsorisés constituent un vrai atout en matière de visibilité sur Houzz, dans la galerie photos et sur les pages que visitent les propriétaires du secteur géographique concerné.

  5. Project Match est un outil premium dont bénéficient les membres Houzz Pro Ultimate : après avoir répondu à un questionnaire, les propriétaires sont mis en relation avec un professionnel qui leur correspond

    Sur Houzz, les propriétaires peuvent en effet rechercher leur futur prestataire à l'aide de l'annuaire, mais aussi en précisant dans un questionnaire, l'outil Project Match, le lieu du projet, leur budget, les prestations dont ils ont besoin, où ils en sont dans la prise de décision, la date de début souhaitée et bien plus.

    Après avoir analysé les réponses, notre moteur de mise en relation propose aux propriétaires jusqu’à cinq profils de professionnels. Si vous en faites partie, vous recevez également les informations relatives au projet.

    Cette mise en relation avec des propriétaires de votre zone géographique vous intéresse ? Échangez avec l'un de nos conseillers au sujet de l'abonnement Houzz Pro Ultimate.

  6. L’Assistance Projet est un service premium à destination des membres Houzz Pro Ultimate : elle permet la mise en relation, et en temps réel, de propriétaires en recherche active avec des professionnels

    Les études montrent que si vous répondez à un client dans les 5 minutes après avoir reçu une demande de renseignements, vous avez 100 fois plus de chance de parvenir à le joindre que si vous le rappelez 30 minutes après. L’Assistance Projet est précisément là pour ça : nous vous mettons en relation avec de potentiels clients en temps réel.

    Voici comment : avoir après reçu le questionnaire rempli par les propriétaires, un expert Projets Houzz les appelle, afin de vérifier et de valider leur demande. Il contacte ensuite les professionnels pressentis et voit qui est disponible pour échanger avec les propriétaires. Notre but est de pouvoir proposer une mise en relation directe, pour que les premiers contacts se fassent tout de suite. Lorsque l’Assistance Projet vous appelle (vous pouvez également demander à recevoir une notification par SMS lorsque des propriétaires sont en ligne pour vous parler), vous pourrez lui poser vos questions et décider si vous souhaitez être mis en relation avec vos potentiels futurs clients.

  7. Tous les professionnels Houzz peuvent avoir une chance de figurer dans un article de notre équipe éditoriale

    Les articles proposés par l’équipe éditoriale Houzz sont vus des milliers de fois, lus par notre vaste communauté de propriétaires et mis en avant dans nos newsletters. Presque tous les articles publiés mettent en avant les plus belles réalisations de professionnels Houzz. L’équipe éditoriale ne manque bien sûr jamais de les citer. Les propriétaires peuvent donc aller consulter leur profil !

    Plus vous importez de photos sur votre profil Houzz, plus vous aurez de chances d’être la star d’un article Houzz. Les professionnels ainsi mis en avant bénéficient non seulement d’une visibilité accrue auprès des propriétaires sur Houzz, mais aussi d’une mention spéciale sur leur profil. Qu’attendez-vous ?
Houzz Pro

Houzz Pro vous aide à développer votre image de marque, à décrocher plus de contrats grâce à des annonces publicitaires ciblées, des fonctionnalités dédiées aux profils premium, et bien plus.

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».