1. Guide Houzz Pro
  2. Nouveautés Houzz Pro
  3. Artisans du bâtiment

Aujourd'hui avec Houzz Pro, vous pouvez demander une avance ou un acompte, déduire un crédit ou planifier un règlement de devis

Les professionnels abonnés à Houzz Pro disposent désormais de trois outils dédiés pour être payés à temps et gérer aux mieux les entrées d'argent.

Houzz Pro

1 MARS 2021
Demander une avance

Vous êtes membre Houzz Pro ? Voici trois nouveaux outils pour gérer au mieux l'aspect financier de vos projets. Demandez un acompte ou une avance pour lancer vos projets rapidement. En intégrant des échéances de règlement à vos devis, vous donnez de la visibilité à vos clients, sur le coût total du projet comme sur l'échelonnement de son paiement. En validant votre devis, vos clients valident également les dates de paiement.

Vous avez la possibilité de demander une avance, des paiements échelonnés ou la somme totale, en déterminant un pourcentage ou une somme forfaitaire à facturer. À chaque étape ou avancement dans le projet, vous pourrez ainsi déclencher une facturation.

Que vous facturiez la totalité de votre devis ou échelonniez les paiements, tout se fait très facilement du devis à la facture : vous décidez quand et combien !

Avances et paiements échelonnés sur vos devis

Demander une avance et ajouter des échéances de règlement ? Rien de plus simple depuis votre interface Houzz Pro :

  • Cliquez sur la section Projets du menu de navigation, sélectionnez le projet qui vous intéresse et cliquez sur l'onglet Devis.
  • Une fois le devis créé, une section Règlements apparaît.
  • Cliquez sur « Ajouter une échéance de règlement » ou « Demander une avance ».
  • Vous pouvez préciser une somme, un moyen de paiement, la date d'échéance et le statut.
  • Une fois ces informations renseignées, vos paiements programmés apparaissent dans l'onglet dédié.
  • Vous pouvez également prévisualiser ce que vous envoyez à vos clients en cliquant sur « Visualiser et partager ».
Ajouter les détails des paiements

Vous et votre client pourrez consulter les paiements programmés sur le devis, leur date d'échéance et leur statut.

Aperçu de l'acompte

Acomptes

Si vous avez l'habitude de demander des acomptes, Houzz Pro vous facilite la démarche et vous permet de déduire l'acompte une fois le travail effectué, en échelonnant le solde à payer. Votre facturation n'a jamais été aussi simple à effectuer.

Voici comment procéder :

  • Dans la section Projets de Houzz Pro, sélectionnez le projet concerné.
  • Cliquez sur l'onglet Crédits et acomptes.
  • Cliquez sur « Nouvel acompte ».
  • Renseignez les champs (quantité, unité, coût).
  • Cliquez sur « Visualiser et partager » pour voir, et éventuellement modifier ce que verra votre client.
  • Cliquez sur « Confirmer et envoyer » pour partager la demande d'acompte avec votre client ou l'exporter au format PDF.

Comment appliquer un acompte ?

  • Cliquez sur « Enregistrer un règlement ».
  • Choisissez « Appliquer l'acompte » comme moyen de paiement et renseignez le montant d'acompte que vous souhaitez déduire.
  • L'acompte sera intégré en tant que paiement et le solde restant, programmé pour une nouvelle facturation.
  • Cliquez sur « Créer » pour continuer.

Comment appliquer un crédit ?

Un devis ou une facture à solde négatif générera un crédit, qui pourra ensuite être reporté sur tout devis ou facture du projet.

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».